Interprétation des reves - Ex et tentacules

Signification des reves : Ex et tentacules - comment analyser et interpréter ce rêve.

Ex et tentacules

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Ex et tentacules

Messagepar Jonathan97283 » 08 Oct 2020, 09:28

Bonjour , J'ai rever que mon ex étais sur une photo avec des amis à moi. Quand je me rends à l'endroit sur cette photo je la vois également. Elle est parti au volant d'une clio 2 vert foncé. Un peu en décalé je me retrouve a discuter avec elle. Elle me parlais comme si c'etais une autre personne qu'elle. Alors je joue le jeu et je lui dit que j'aurais du parler avec son grand-père. Pour finir je suis dans des ébats sexuelle avec elle. Des bisous sensuelles sur son corps pour finir à son sexe.. et arrivé à ce niveau je continue mes prouesses et me retrouve avec une tentacule de poulpe/calamar dans la bouche. Je le retire et continue.

Merci d'un retour
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58



Re: Ex et tentacules

Messagepar The cake is a lie » 09 Oct 2020, 12:41

D'après ce que je compris de ce rêve, tu es à la recherche de quelque chose qui n'existe plus et tu vis dans le déni.

La photo de ton ex symbolise les restes figés dans le temps de quelque chose qui ne colle pas ou plus avec la réalité. Une fois sur place, à l'endroit de cette photo, ton ex semble être quelqu'un d'autre, il semblerait que tu prennes cela pour un jeu où elle ferait semblant de cacher la veritable personnalité de ton ex. Selon moi ce n'est pas le cas, elle en a l'apparence mais ce n'est pas ton ex.

Ainsi pour persévérer dans cette recherche au lieu de prendre du recul et de constater l'evidence, tu persistes en jouant le jeu comme tu le dis. Par la suite les choses sérieuses se concrétisent lors de vos ébats amoureux, il est evident que les indices s'accumulent en la présence de cette tentacule qui rendrait la lucidité à n'importe qui mais hélas tu persistes dans ton aveuglement et tu continues.

Pour moi le rêve explique que tu épuises ton énergie dans une direction qui n'est pas constructif.

J'ignore ce que tu vis actuellement concrètement dans ton existence là actuellement mais il serait sage de mettre un stop si tu as un projet en cours dont toi seul connait la nature.
The cake is a lie
 
Messages: 18
Inscription: 04 Sep 2019, 16:11

Re: Ex et tentacules

Messagepar Jonathan97283 » 09 Oct 2020, 13:15

Bonjour et merci de votre analyse , je ne comprend pas la partie ou vous me dites qu'elle prend l'apparence de mon ex mais elle ne l'est pas ?
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58

Re: Ex et tentacules

Messagepar The cake is a lie » 09 Oct 2020, 13:24

La personne que vous rencontrez à l'endroit de la photo est bien votre ex. Sauf que plus en avance dans le déroulement de votre rêve et plus on comprends qu'il ne s'agit pas de votre ex, elle en a juste l'apparence. D'ailleurs vous dites : qu'elle parlait comme si elle était quelqu'un d'autre. Apparemment il s'agit d'une image déformé de votre ex comme si c'était quelqu'un d'autre ou .... plutôt quelque chose d'autre au vue de la présence de cette tentacule.
The cake is a lie
 
Messages: 18
Inscription: 04 Sep 2019, 16:11

Re: Ex et tentacules

Messagepar Jonathan97283 » 09 Oct 2020, 13:35

Donc je ne devrais pas la considérer comme mon ex ? Je devrais faire quoi vu qu'elle dit ou fait croire à mes amis qu'elle est à nouveau en couple
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58

Re: Ex et tentacules

Messagepar The cake is a lie » 09 Oct 2020, 14:14

Au vue du rêve, la personne qui fut ta petite-amie et qui est maintenant ton Ex n'est plus du tout la même personne.

Alors il y a deux possibilités :
soit elle a complètement changé depuis le temps où vous étiez ensemble ou bien tu avais une image déformée d'elle c'est-a-dire que tu ne la connaissais pas suffisamment bien pour voir sa vraie personnalité.

Et il y a aussi la possibilité qu'elle faisait semblant d'être quelqu'un qu'elle n'était pas en cachant sa vraie personnalité, ces vraies motivations et etc .. elle jouait un rôle pour arriver à ces fins ou pour te faire plaisir.

est-ce que mes explications sont plus claires maintenant ?

Attention, techniquement je ne suis pas en capacité de te conseiller quoi faire, je ne traduit juste que les rêves et je peux à la rigueur te conseiller si cela met en danger ton intégrité physique ou mental, mais dans ce cas précis, je pense que toi seul doit savoir quoi faire, il faut te faire confiance.
The cake is a lie
 
Messages: 18
Inscription: 04 Sep 2019, 16:11

Re: Ex et tentacules

Messagepar Jonathan97283 » 09 Oct 2020, 14:22

Merci de votre Analyse
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58

Re: Ex et tentacules

Messagepar Jonathan97283 » 09 Oct 2020, 14:54

Je pense que le rêve veux me dire qu'elle se comporte comme mon ex , mais qu'elle ai rester elle même, de ne peux pas se preter au jeu de "l'ex"
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58

Re: Ex et tentacules

Messagepar The cake is a lie » 09 Oct 2020, 15:27

Très Trés bon, en effet cette analyse me semble plus pertinente.
Dernière édition par The cake is a lie le 23 Oct 2020, 14:57, édité 1 fois.
The cake is a lie
 
Messages: 18
Inscription: 04 Sep 2019, 16:11

Re: Ex et tentacules

Messagepar Jonathan97283 » 09 Oct 2020, 15:59

Vous êtes top c'est grâce à vous à bientôt pour d'autres rêves
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58

Re: Ex et tentacules

Messagepar Jonathan97283 » 09 Oct 2020, 16:05

Encore une chose, que signifie cette tentacule
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58

Re: Ex et tentacules

Messagepar Catseye » 09 Oct 2020, 21:28

Bonjour Jonathan, si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, je dirais que la tentacule symbolise l'attachement persistant à la sphère sexuelle de votre ancienne relation. C'est peut-être ce qui vous manque le plus après la rupture avec votre ex et ce qui vous unissait. C'est juste une supposition.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Ex et tentacules

Messagepar Jonathan97283 » 09 Oct 2020, 21:41

J'attendais votre grain de sel <3 merci
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités