Examen intime, toilettes, choix, quai de gare

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Examen intime, toilettes, choix, quai de gare

Message par div »

Bonjour,

Mon premier rêve noté ce matin :

Je suis dans un grand complexe médical, sportif, commercial.
Je dois subir un prélèvement gynécologique, mais je dois tout d'abord m'appliquer moi-même un lubrifiant.
Je me rends donc aux toilettes avec une autre dame afin de préparer l'examen, chacune dans sa cabine.
Finalement ces toilettes sont un grand espace extrêmement propre, mais elles sont attenantes à un café. On dirait qu'il s'agit du café des toilettes, et non des toilettes du café.
Puis nous devons choisir un sport à pratiquer, nous nous installons en terrasse avec l'intention de discuter des possibilités et choisir ensemble. Cette terrasse donne sur un quai de gare.
Je pense que je vais prendre le train, et lorsque je regarde vers le bar, je constate que j'ai laissé tomber mon pull violet, il est resté au sol près du bar.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Examen intime, toilettes, choix, quai de gare

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

si vous le voulez, nous allons commencer par ce rêve et faire ensuite le lien avec l'autre que vous avez posté qui est semble-t-il de la même nuit.
deux rêves de la m^me nuit se relient l'un à l'autre.

Donc, pour commencer, ce rêve parle d'un lieu ou d'un cadre dans lequel il est question de voir si tout est en ordre au niveau de votre réceptivité ( l’examen gynécologique) , donc de votre capacité d'écoute et d'accueil de ce qui se passe en vous ou autour de vous.

La veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie , est-il question de savoir où vous en êtes au niveau de votre réceptivité, de votre capacité à être réceptive à ce qui se passe en vous ( ou autour de vous) ?

Si vous ne voyez pas, dites ce qu'est un examen gynécologique et à quoi il sert.
Et en m^me temps dites également ce qu'est un café.

Cordialement

Alice
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Examen intime, toilettes, choix, quai de gare

Message par div »

Bonsoir Alice,

Effectivement je vois l'examen gynécologique comme une recherche d'informations sur un état interne intime.

La veille du rêve, j'ai passé beaucoup de temps à faire un bilan, et le vide ensuite...

Le café, pour moi, est traditionnellement un refuge en solitaire, lorsque je choisis un recoin aux petites tables rondes comme celles du rêve, et j'écris tout ce qui me passe par la tête.
Ici, il était désert, pas de serveurs, pas de clients.
J'ai perçu une fonction utilitaire et obligatoire. De la même manière que certains établissements sont obligés d'avoir des toilettes, ici les toilettes étaient obligées de mettre à disposition un café !

Un grand merci, Alice.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Examen intime, toilettes, choix, quai de gare

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

d'une façon générale des toilettes sont des lieux ( des cadres ) qui sont faits pour que l'on puisse " s'exprimer" , sortir ce que l'on a dans le ventre.

Quel serait donc "ce cadre" dans votre vie réelle dans lequel, d'une façon ou d'une autre, vous allez pour vous exprimez, pour sortir ce que vous avez dans le ventre ?
Et qui vous permet de faire le point sur votre état interne ?

Je vous propose une hypothèse, nous verrons ensuite en fonction de vos réponses si elle correspond ou pas)

Il se pourrait que ces toilettes représentent le forum , c'est un lieu dans lequel on vient s'exprimer et déposer ce qu'on a dans le ventre.
Ce cadre doit avoir un café.
Un café est un lieu où l'on sert des cafés ( ou autres boissons) , le café ( boisson) peut représenter l'interprétation des rêves ou plutôt un rêve interprété que l'on vous sert.

Ce serait donc grâce ou au travers des rêves que vous pourriez savoir si vous êtes " intérieurement" saine, en bonne santé, savoir si votre " réceptivité" va bien.

Peut-être avez vous la veille de ce rêve repris ou pris en compte, pour votre introspection-bilan les messages de vos rêves précédents ?

Quoi qu'il en soit cet " examen" intime, vous amène à faire des choix.

Faisons le point avant d'aller plus loin.

Cordialement
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Examen intime, toilettes, choix, quai de gare

Message par div »

Bonjour, formidable Alice, si vous me permettez ce jugement.

Si je ne sais pas dire si le forum est le seul cadre représenté ici, il est fort possible qu'il s'agisse plus largement de cadres que je verrouille, sur ce forum ou dans mes cahiers, et même dans mon lieu de vie que je ferme aux autres, soit concrètement, matériellement, soit par des "rituels".
aliceinterprète a écrit :Peut-être avez vous la veille de ce rêve repris ou pris en compte, pour votre introspection-bilan les messages de vos rêves précédents ?
Pas du tout, mais il est absolument certain que ces rêves précédents et leurs interprétations sont présents, puisque j'avance avec eux, ils font partie intégrante des expériences récemment vécues qui conditionnent mes rêves.

Par contre, en ajoutant le détail de l'absence de serveurs, cette nuit, j'ai ressenti son importance alors je me suis demandé ce qu'était un serveur pour moi.
Pour moi, un serveur m'apporte ce dont j'ai besoin (du moins, c'est la première expression qui m'est spontanément venue, et même en la trouvant consciemment très approximative, je l'ai maintenue comme la plus représentative à ce moment-là).


L'autre détail qui m'a frappée au cours du rêve, et après, a été le lubrifiant à poser soi-même avant l'examen pour que "tout glisse".
J'ai d'ailleurs ressenti, en y repensant plus tard, à la fois une sorte de soulagement et une sorte de peur : soulagement à l'idée qu'il soit en mon pouvoir de faire en sorte que les choses se passent correctement, mais peur à cause de cette même idée !

Edit qui va dans le sens de votre interprétation du forum qui me servirait mon café :lol: (je résume) :

Concernant mon premier rêve :

Vous avez bien mis le doigt sur un élément qui m'a permis de prendre conscience de troubles dissociatifs (maintenant tellement évidents...), et de détecter, et même d'éviter certaines situations qui provoquent leurs manifestations.

Je vous suis très reconnaissante.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Examen intime, toilettes, choix, quai de gare

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

tant mieux si cela vous aide, j'en suis heureuse pour vous.

Pour revenir à votre remarque à propos de l'absence de serveur ( et de clients d'ailleurs)

"Par contre, en ajoutant le détail de l'absence de serveurs, cette nuit, j'ai ressenti son importance alors je me suis demandé ce qu'était un serveur pour moi. Pour moi, un serveur m'apporte ce dont j'ai besoin"

Hypothèse: si c'est bien le cadre du forum dont parle votre rêve, il se peut que la veille du rêve vous soyez allé voir si on vous avait répondu, et il n'y avait pas de réponse ( pas de serveur pour vous apporter ce dont vous aviez besoin )

Pour votre autre remarque : "L'autre détail qui m'a frappée au cours du rêve, et après, a été le lubrifiant à poser soi-même avant l'examen pour que "tout glisse".
J'ai d'ailleurs ressenti, en y repensant plus tard, à la fois une sorte de soulagement et une sorte de peur : soulagement à l'idée qu'il soit en mon pouvoir de faire en sorte que les choses se passent correctement, mais peur à cause de cette même idée !"


Si je peux me permettre, c'est plutôt une bonne chose d'avoir cette capacité ! :)


Quoi qu'il en soit, la fin de votre rêve vous montre que cet examen " intime" , vous amène à faire des choix et à prendre un train ... suivre une direction ...
Et que vous avez laissé tombé votre pull. Un pull étant quelque chose qui protège et tient chaud, cela pourrait vouloir dire que vous laissez tomber, vous vous défaites d'une couche de protection.

Bien cordialement
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Examen intime, toilettes, choix, quai de gare

Message par div »

aliceinterprète a écrit :Hypothèse: si c'est bien le cadre du forum dont parle votre rêve, il se peut que la veille du rêve vous soyez allé voir si on vous avait répondu, et il n'y avait pas de réponse ( pas de serveur pour vous apporter ce dont vous aviez besoin )
Remarque intéressante. Je n'y avais pas pensé.
aliceinterprète a écrit :Et que vous avez laissé tombé votre pull. Un pull étant quelque chose qui protège et tient chaud, cela pourrait vouloir dire que vous laissez tomber, vous vous défaites d'une couche de protection.
Ça sonne tout à fait juste.

Merci beaucoup Alice !
Répondre