Interprétation des reves - Examens médicaux

Signification des reves : Examens médicaux - comment analyser et interpréter ce rêve.

Examens médicaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Examens médicaux

Messagepar rollais » 05 Mar 2019, 16:42

Bonjour,
Je souhaite votre aide pour m'aider à  comprendre mon rêve :
j'ai rêvé que j'étais dans une chambre d'hôpital pour passer une coloscopie et fibroscopie (que je dois passer réellement en plus). Ma mère et mon beau-père étaient avec moi. Un brancardier arrive avec un brancard pour passer l'examen mais nous explique qu'il faut d'abord payer avant de passer l'examen. Du coup je me retrouve dans la voiture avec ma mère pour aller chercher du liquidité. Sur la route, il a fallu a un moment tourner légèrement vers la droite pour aller à  l'hôpital mais ma mère, au volant du véhicule, a continué tout droit. En continuant tout droit, on s'est retrouvé dans une zone militaire vide et avec la voiture, on a cassé plusieurs barrières avant de s'arrêter.
Ensuite, je me suis de nouveau retrouvée dans la chambre pour passer l'examen. Je me suis déshabillée pour garder ma culotte. Le brancardier était toujours dans la chambre mais plus le brancard. Alors cet homme m'a demandé de m'asseoir sur le lit en attendant, il m'a enveloppé dans une couverture rose bien chaude et me tenait la tête dans ses 2 mains. Moi, j'étais tellement fatiguée que je m'endormais la tête entre ses mains et bien au chaud. Et je me suis réveillée.
Que signifie ce rêve svp ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
rollais
 
Messages: 135
Inscription: 14 Avr 2015, 08:57
Localisation: LE PECQ



Quelques significations symboliques pour te guider

Messagepar Crystal Eye » 06 Mar 2019, 19:39

<< j'ai rêvé que j'étais dans une chambre d'hôpital pour passer une coloscopie et fibroscopie (que je dois passer réellement en plus).>>

:arrow: Si nous rêvons d'hôpital, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner. Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule notre guérison. Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme

=> Nous pouvons néanmoins rêver d'hôpital quand nous savons que nous devons y séjourner prochainement. Ce rêve confirme la nécessité d'une intervention.

:idea: L'hôpital symbolise une certaine autorité à  laquelle nous devons nous en remettre. Nous devons donc faire confiance à  un système ou à  d'autres personnes, des figures maternelles ou paternelles comme l'infirmière ou le médecin pour nous guider vers un mieux-être.

:!: L'angoisse que génère en nous l'hôpital - au moment du rêve - est le reflet de celle que nous ressentons au quotidien quand nous remettons à  demain le soin psychique que nous savons nécessaire.

:!: La perspective d'une remise en cause profonde peut amener un état de procrastination devant l'angoisse de ce changement d'état et du bouleversement transgressif qu'il engendrera.

***********************************************************************

<< Ma mère et mon beau-père étaient avec moi. >>

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même


----------------------------------------------------------------------------------------

=> Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits


**********************************************************************

<<Un brancardier arrive avec un brancard pour passer l'examen >>

:arrow: Le brancard symbolise le malaise (mal-être)

:!: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

****************************************************************************

<<mais nous explique qu'il faut d'abord payer avant de passer l'examen. >>

:arrow: Payer symbolise le Prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez ... à  la vie ! Une contribution inévitable

****************************************************************************************

<< ma mère, au volant du véhicule, a continué tout droit. >>

:arrow: Si vous n'êtes pas le conducteur du véhicule, cela signifie que vous laissez à  une autre personne (votre mère) de diriger votre vie

*********************************************************************************

<<En continuant tout droit, on s'est retrouvé dans une zone militaire vide >>

:idea: La zone militaire vide représente votre désert affectif. Sentiment d'abandon et de malchance ressenti lors d'une trop grande rigidité et sévérité parentale

*************************************************************************************

<< et avec la voiture, on a cassé plusieurs barrières avant de s'arrêter. >>

:idea: Les barrières représentent nos limites et celles des autres, celles que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre.

=< Casser les barrières, en rêve, pourrait signifier que vous faites fi des inhibitions ou des tabous qui vous complexaient

*******************************************************************************

<<Ensuite, je me suis de nouveau retrouvée dans la chambre pour passer l'examen. >>

:idea: Les rêves d'examens sont souvent très angoissants. Ils symbolisent les nécessaires étapes, les passages réussis ou échoués de l'existence.

=> Ce type de rêve peut survenir à  chaque changement de mode de vie, qu'il s'agisse d'un changement professionnel (un nouvel emploi), familial (mariage, enfant) ou social (intégration dans une nouvelle couche sociale).

:!: Une rencontre avec une personne jugée comme très importante peut être assimilée à  un examen.

***************************************************************************************

<< Je me suis déshabillée pour garder ma culotte. >>

:arrow: Se déshabiller symbolise la sensualité
:idea: Vous faites peau neuve, en vous débarrassant des idées préconçues

*********************************************************************************
<<Le brancardier était toujours dans la chambre mais plus le brancard. >>

:!: Vous avez réussi à  vaincre le malaise (brancard) qui vous bloquait affectivement

************************************************************************************

<<Alors cet homme m'a demandé de m'asseoir sur le lit en attendant >>

:idea: Un homme (connu ou inconnu) représente toujours votre composante masculine

=> Si la tonalité affective de votre rêve est agréable, cela signifie que l'intégration de votre part masculine est réussie

__________________

:arrow: Le lit est un appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:idea: C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable

********************************************************************************************

<< il m'a enveloppé dans une couverture rose bien chaude >>

:arrow: La couverture bien chaude représente la sécurité, la chaleur.

:idea: Avoir bien chaud annonce une période bénéfique
:!: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination


*****************************************************************************************

<< et me tenait la tête dans ses 2 mains. >>

:arrow: La tête représente le mental, l'intellect.

:!: Si quelqu'un vous tient la tête entre ses deux mains, cela traduit un signe d'allégeance de votre part. Vous faites confiance à  votre part masculine (brancardier = homme)

*****************************************

<<Moi, j'étais tellement fatiguée que je m'endormais la tête entre ses mains et bien au chaud. >>

:arrow: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation

:idea: Une chaleur agréable et réconfortante suggère une passion prochaine, ou des sentiments chaleureux liés à  l'action
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités