Exode

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Asaliah
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2006, 11:01

Exode

Message par Asaliah »

Cette nuit, j'ai rêvé que je conduisais un peuple à  travers un désert, en direction du Yemen. J'étais habillé comme un prince des contes des milles et une nuit, je savais que c'était moi, pourtant, le physique de mon rêve ne ressemblait pas à  mon enveloppe charnelle "normale" : Le visage était différent, et j'avais un léger embonpoint.
Les personnes me suivant me posait parfois la question du temps que cela prendrait pour ariver à  destination. Je leur répondait textuellement : "des heures, des jours, des mois, voir même des années".
Puis au cours de notre marche, nous nous somme arrêtés dans un grand bâtiment aux décorations orientales. Des femmes nous offraient le thé, mais d'une façon très particulière. Il fallait tremper la tasse qu'elles nous donnaient dans des récipients de plus en plus petits, puis y ajouter une cuillière d'un jus à  chaque fois différent, et contenant des épices. Je tiens à  ajouter que, sur chaque récipient dans lesquels nous devions tremper nos tasses de thé, était écrit en bleu le nom d'un patriarche biblique. Je me suis reveillé lorsque dans mon rêve était inscrit sur une des tasses "Phil Moïse" et que je m'attendais à  trouver un autre nom, et que derrière moi, sur un écran blanc apparaissait un texte "Ecouter Bamako et découvrir l'Afrique", et qu'une jeune fille Africaine s'apprêtait à  prendre la parole.
Voilà , cela m'a parut étrange, mais ce rêve m'a laissé une telle sensation, que je souhaitais vivement en comprendre le sens. Je voulais ajouter aussi que je ne suis croyant dans aucune religion, même si je dispose d'une bonne culture théologique.
Merci d'avance pour l'interprétation si il y en a une.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Tu rêves peut-être d'être un patriache, non pas au sens biblique du terme , mais au sens propre, cad une personnalité charismatique, un leader qui entraînerait dans son sillage les foules........
Que réponds le rêve a ton rêve de grandeur ?
La réponse est clair et les indices ne manquent pas :
Primo tu n'as pas le physique qui correspond,
Secondo le temps pour atteindre ton but semble indéfiniment long......................................
Je passe sur le fantasme du bâtiment oriental qui peut faire penser a un harem ......
et pour finir, comme tu le dis toi même, tu n'es pas religieux, ce qui veut dire qu'au fond de toi tu ne crois pas toi a cette histoire biblique, donc implicitement a l'histoire de devenir un leader charismatique.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Asaliah,

Alors moi je dirais tout le contraire de Karl, pour moi ton rêve fait partie des grands rêves, d'ailleurs le début ressemblait beaucoup à  un de mes rêves très ancien, mais je m'en rappelle comme si c'était hier, tellement il m'avait marqué.

Bref, ton rêve représente une quête spirituelle, tu sais que cela peut prendre du temps mais qu'importe, la richesse de l'esprit, la connaissance sont tes mots clés.

Je reprend ta phrase : "
était inscrit sur une des tasses "Phil Moïse" et que je m'attendais à  trouver un autre nom, A QUOI ?
et que derrière moi, sur un écran blanc apparaissait un texte "Ecouter Bamako et découvrir l'Afrique
qu'évoque cette phrase pour toi ?

Cela te parle t-il ?

A+
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Asaliah, j'oubliais de te demander, qu'as tu ressenti tout le long de ton rêve ?
Répondre