Faire Du pointillisme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Faire Du pointillisme

Message par Naru akamatsu »

Dans mon rêve je suis en cours. Nous sommes en cours de de dessin. Le travail consiste à prendre un modèle de coloriage, et de remplir en faisant des petits points. (Pointillisme). Seulement, je n’ai pas mon matériel et le prof s’enerve.

C’est la pause, (le prof est en blouse blanche), le prof fume dans la classe, je ne supporte pas la fumée je tousse.. le prof me demande si il me dérange, par politesse je répond que non, qu’il peut rester ça va me passer. Il comprend et part de la salle en disant « elle m’enerve Celle là », un truc du genre.


Puis je me trouve dans les rues de Paris où il fait beau. Il y a un magasin de vêtements qui organise un mini concert, et fait sa pub. Puis sous un préau je vois des enfants dormir en attendant leur mère.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Faire Du pointillisme

Message par Catseye »

Bonjour Naru akamatsu,

le cours de dessin pourrait représenter vos capacités grandissantes à vous projeter dans l'avenir et à décider de votre propre sort. C'est un cours, ce qui veut dire que cette capacité n'est pas encore complètement acquise. Le prof représente probablement une partie de votre esprit, la partie critique, celle qui vous permet de juger de vous même.

La fumée, le symbole d'obscurcissement des idées et de doutes illustrerait peut-être certaines difficultés à voir clairement ce que vous voulez faire de votre avenir.

Le coloriage
pourrait bien représenter votre vie, avec un avenir tracé et bien organisé, vos projets, vos buts. Faire du pointillisme représenterait vos efforts pour atteindre ces buts.

Ne pas avoir d'outils
pour faire ce coloriage représenterait une prise de conscience, le fait de réaliser qu'il vous manque peut être des compétences pour arriver dans la vie là où vous auriez souhaité.

Les rues de Paris symboliseraient votre vie sociale, où il y a de la place pour la joie et l'imprévu, contrairement à votre vie scolaire probablement.

Les enfants qui dorment
sous le préau seraient-ils des projets en dormance, qui n'attendent qu'un coup de pouce et soutien bienveillant.

Voilà ce que j'ai pu décrypter de votre rêve. Comme d'habitude, étant donné que les significations des symboles sont multiples, ces explications peuvent ne pas correspondre à ce que vous vivez. Surtout n'hésitez pas à partager votre ressenti avec nous, sans donner des détails si vous n'en avez pas envie.

Cathy
Répondre