Interprétation des reves - faire l,amour

Signification des reves : faire l,amour - comment analyser et interpréter ce rêve.

faire l,amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

faire l,amour

Messagepar joujouba » 14 Avr 2019, 18:20

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
Je rêve à  un de mes oncles(décédé maintenant) il est dans une pièce , il y a trois femmes.
Finalement il fait l'amour aux trois femmes. (je ne les voies pas le faire) c,'est sensé être ça.
Ensuite, au matin l'oncle va partir faire un voyage en Algérie. (c'est ce que le rêve suggère)
Merci :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22



Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 15 Avr 2019, 01:02

Bonsoir Joujouba :)

NB : Souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans nos rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

:idea: Rêver d'un oncle , c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

_________________________________________________

:arrow: L'accouplement (sexualité) symbolise la fusion masculin- féminin

1) Avec une personne du sexe opposé : :idea: Vous quittez l'image parentale, pour trouver votre libido

2) Avec plusieurs personnes : :idea: Vous vous réconciliez avec vos instincts et rejetez une sentimentalité trop sélective

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Faire l'amour avec plusieurs partenaires évoque également le symbole de l'orgie

:idea: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel.. Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

=> Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade. Un renouvellement s'impose d'urgence ! Alors foncez ...

______________________________________________________________________________________________________

:arrow: Une femme (ou plusieurs) représente votre composante féminine (votre Moi au féminin ou votre Anima)

:idea: Trois personnages (les 3 femmes) suggèrent que vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. Il y a donc accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent. Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

=> C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux.
_______________________________________________________________________________________

=> Selon C.G Jung : Ce genre de rêve peut symboliser l'union des deux moitiés du MOI : l' Anima (votre côté féminin symbolisé par les 3 femmes) et l'Animus (votre côté masculin représenté par l'oncle).. Les 3 femmes inconnues peuvent représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore découverts ou compris
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 15 Avr 2019, 01:12

<< Ensuite, au matin l'oncle va partir faire un voyage en Algérie. >>

:arrow: Le désir exprimé ici est celui d'échapper à  son quotidien, ses responsabilités parfois et l'envie encore informulée de tout recommencer à  zéro.

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont toujours liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif. Il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : « prendre un nouveau départ » ou encore « repartir de zéro ».

-------------------------------------------------

:arrow: L'homme est à  l'image du monde.

:idea: Les différents pays qu'il visite durant son sommeil sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas bien encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays.

=> Les rêves d'autres contrées sont aussi révélateurs d'une découverte du monde extérieur, opposé au monde intérieur. Il y a contact et échange avec l'environnement.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Demande de complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 15 Avr 2019, 01:16

Peut-être ton oncle est-il d'origine Algérienne ou bien est-ce ta nationalité à  toi ?
Dans ce cas il n'y a aucune signification particulière pour la destination de ce voyage, c'est-à -dire l'Algérie...
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: faire l,amour

Messagepar joujouba » 16 Avr 2019, 00:13

Merci Crystal Eye,
Non mon oncle n'est pas d'Algérie et moi non plus.
Je crois bien que c'est une partie que je ne connais pas bien de moi-même.
il n'y avait pas d'orgie seulement une à  la fois.
Merci :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités