Faire la ola!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Faire la ola!

Message par Naru akamatsu »

Mon rêve:

Je suis en après midi visite (je ne sais où) avec un groupe (je ne sais qui.).

Nous arrivons dans le lieu, une Eglise. Nous passons la grille noire, avant de nous trouver dans la terrasse, puis nous montons deux 3 marches d'escaliers avant de passer la grande et grosse porte en bois de l'Eglise. (Je suis mon groupe j'ai l'air d'etre Seule derrière). Arrive dans l'Eglise apparemengnous devons faire la queue. Devant nous déjà  des Camille dont un père de famille à  ma gauche avec son sac à  dos.

Arrivée dans l'Eglise je m'en trouve devant, mais soudainement mon groupe a disparu. Je ressorts donc les retrouver, mais en sortant je vois que le groupe s'est dispersé. J'avais l'impression que c'etait Le moment du déjeuner. Je souhaitais rattraper mon groupe déjà  loin mais le temps de les rattraper ça sera trop tard j'avais peur de me perdre.

Devant moi De l'autre côté de la rue, je vois des commerces boulangeries,.. une petite envie mais ça pouvait attendre. Je retourne à  l'Eglise. En revenant je vois une fille du groupe à  ma droite.


Sauf qu'a L'interieur De l'Eglise,... ce n'est pas une Eglise,.. mais une grande salle de gymnase ou il y a apparement peut être un match qui se prépare. Sans entrer dans la salle, je regarde alors toute cette foule... m'a vue ressemblait à  une sorte de caméra.
La foule faisait là  holà  au même rythme que le balaiement de ma caméra qui se faisait de gauche à  droite.

c'etait étrange.
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Faire la ola!

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

Un interprète pour décrypter mon rêve svp?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

J'ai tenté plusieurs fois de répondre à  ton message privé, mais il semblerait que le serveur de ma messagerie soit victime d'un bug informatique. Pas moyen d'envoyer le message sur ta messagerie.. A chaque fois ça bloque.. Cela fait plusieurs jours maintenant que je reçois cette information : "Erreur sur le serveur". Je ne sais plus quoi faire :( Je vais réessayer, au cas où ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Je viens de refaire une tentative.. J'espère que tu vas recevoir mon message ;)

En ce qui concerne ton nouveau rêve, je ne sais pas si je vais pouvoir le décrypter cette nuit.. J'essaie de contenter tout le monde mais comme il n'y a plus d'autre interprète que moi sur ce forum, C' pas évident pour moi de me métamorphoser en SHIVA ( http://vedisme.free.fr/pages/shiva.html ) LOL (moi je n'ai que deux bras)
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Faire la ola!

Message par Naru akamatsu »

Pas de problème Crystal.

Merci! 🙂
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Faire la ola!

Message par Naru akamatsu »

Je crois que mon rêve a été oublié. Je le remonte
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en après midi visite (je ne sais où) avec un groupe (je ne sais qui.).>>

:arrow: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions

:!: Si votre rêve se passe en plein jour cela signifie que vous êtes armé pour y voir clair
=> Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

--------------------------

:?: L'action se déroule en pleine journée (après midi) ? : C'est un signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
___________________________________________________________________________

:arrow: Visiter un lieu symbolise la découverte (de vous-même)
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie (de vous-même) vous êtes locataire absent.
=> Il est temps d'ouvrir portes & fenêtres de votre maison intérieure

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes (ou la foule) ont le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai. Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


*****************************************************************

<<Nous arrivons dans le lieu, une Eglise. >>

=> Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez, le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

:idea: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde, cachée

***********************************************************************************************
<<Nous passons la grille noire, avant de nous trouver dans la terrasse,

:?: La grille représente peut-être une barrière...

:idea: Les barrières représentent nos limites et celles des autres, celles que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre.

:arrow: la couleur noire est ambivalente : à  la fois symptôme de quelque chose qui ne va pas (révèle un état névrotique) et à  la fois un signe d'évolution positive, de rétablissement

=> Noir seul = dégradation de la relation aux parents, notamment du rapport au père

___________________________________________________________________________________

=> La terrasse (patio) correspond à  un espace intermédiaire (palier) entre la grille et les escaliers

**********************************************************************************************

<<puis nous montons deux 3 marches d'escaliers >>

:arrow: Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:idea: Quand elles ne sont pas à  l'intérieur de votre maison, les marches de l'escalier représentent vos progressions, vos moyens d'accès et de connaissances sur d'autres plans.

-------------------------

:!: Si le chiffre 2 (deux marches) est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association,la fin de toute dualité en vous.

_______________________

:!: Si vous rêvez positivement du chiffre 3 (trois marches) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

=> Le chiffre 3 est souvent associé "symboliquement" au triangle familial (<<Papa, Maman et Moi >>)
:!: Si la tonalité affective de votre rêve est agréable, cela peut indiquer le repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

***********************************************************************************************

<< avant de passer la grande et grosse porte en bois de l'Eglise. >>

:arrow: Le SEUIL symbolise le passage entre l'intérieur (le << dedans >>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:idea: Passer de l'extérieur à  l'intérieur (franchir le seuil) signifie que vous êtes en accord avec vous-même

_____________________________________________________

:arrow: Le portail (grosse porte en bois) symbolise une ouverture sur des opportunités

:!: Saisissez les occasions. Des possibilités s'ouvrent à  vous, ne les ratez pas !

-----------------------------------------------------------------------
:arrow: Le bois (matériau) symbolise l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela !

=> Si le rêve représente des éléments en bois, beaux et solides, vous avez bâti pour vous et pour les autres un environnement stable et rassurant.

*****************************************************************************************

<<(Je suis mon groupe j'ai l'air d'être Seule derrière). >>

:!: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. :idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

=> Cela indique aussi , particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de dirigeant

-----------------

=> Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.

:!: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:!: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative ou d'identifier ce qui vous mène

:idea: Vous êtes conscient(e) d'un besoin de discipline

______________________________________________________________

:idea: àŠtre "derrière" quelqu'un dans un rêve indique que sur le plan subconscient vous pouvez vous considérer inférieur(e) d'une certaine façon

=> Vous pouvez constater que vous avez peur d'être laissé(e) "derrière"

:!: Vous devriez examiner votre position spirituelle, car vous pouvez littéralement être "derrière" dans votre recherche de plénitude


***************************************************************************************

<<Arrivés dans l'Eglise apparemment nous devons faire la queue. >>

:idea: Une file de gens ou une file d'attente suggérerait un ordre imposé dans un but particulier.


*********************************************************************************

<<Dont un père de famille à  ma gauche avec son sac à  dos. >>

:idea: Le côté gauche représente l'aspect féminin, passif (lié aux émotions), ou le passé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un homme représente votre part masculine (Animus) Il peut symboliser votre double onirique

:!: Si vous vous visualisez en tant que père de famille, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités avec sérieux

=> Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est de sa liberté d'action dont il s'agit


************************************************************************

<<Arrivée dans l'Eglise je m'en trouve devant >>

:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents


*********************************************************

<< mais soudainement mon groupe a disparu.>>

:idea: Perdre quelqu'un ou quelque chose (le groupe) traduit un sentiment de culpabilité


*********************************************************

<< Je ressors donc les retrouver, mais en sortant je vois que le groupe s'est dispersé. >>

=> Sortir de l'église signifie que vous quittez (momentanément) votre sanctuaire intérieur

:idea: Un groupe dispersé représente vos forces dispersées, elles aussi.. Choisissez mieux vos domaines d'expression (activités physiques, artistiques ou culturelle)

**************************************************************************************

<<J'avais l'impression que c'était Le moment du déjeuner.>>

:?: Vous avez envie de manger ? : Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
:!: En tout cas, vous avez des manques à  combler

*********************************************************************

<< Je souhaitais rattraper mon groupe déjà  loin mais le temps de les rattraper ça sera trop tard >>

:idea: Les rêves de retard sont toujours ressentis avec un grand sentiment d'angoisse.

:!: Celui-ci est décuplé par rapport à  un véritable retard qui survient dans la réalité.

______________________________________________________

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Rêver à  quelque chose qui est LOIN peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve.

***************************************************************************************
<< j'avais peur de me perdre.>>

:idea: Vous craignez de perdre le sens et la direction de votre vie

********************************************************************************************

<<Devant moi De l'autre côté de la rue, je vois des commerces boulangeries.>>

:idea: Toute chose qui se situe face à  nous en rêve suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, masculin et féminin, haut et bas...etc.. Cela peut traduire un conflit personnel.

=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées.

:arrow: La boulangerie, C'est le lieu ou nous venons trouver notre nourriture spirituelle, le pain, nourriture consacrée par excellence. (Le boulanger ou la boulangère représente alors le père ou la mère spirituelle.)

:!: Le mot « boulangerie » contient aussi le mot « ange ».

******************************************************************************************

<< Je retourne à  l'Eglise.>>

=> Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez, le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

**********************************************************************************************

<<En revenant je vois une fille du groupe à  ma droite. >>

:arrow: La jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser

:idea: Pour une femme c'est un nouvel aspect de sa personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur d'elle-même et qui peut changer son regard sur le monde

-------------------------------------------


=> Le côté droit représente l'aspect masculin, le côté actif ou le futur.

:idea: Ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active


*********************************************************************************************

<<Sauf qu'a L'intérieur De l'Eglise,... ce n'est pas une Eglise,.. mais une grande salle de gymnase ou il y a apparemment peut être un match qui se prépare. >>

:arrow: Le sport symbolise : Compensation d'activité physique, comportements humains, relation « sportive » aux autres.

:idea: Les rêves de sport expriment le plus souvent un désir de mouvement. Dans ce sens, ils sont parfois des rêves de compensation. Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application. :!: Le corps réclame une activité physique qui lui fait défaut ou une discipline pour canaliser cette énergie.

:idea: Un sport représenté de façon précise et récurrente peut symboliser une action itérative et codifiée pouvant être clairement perçue de l'extérieur.

:!: Si c'est un sport ou des joueurs s'affrontent, l'activité sportive devient une parabole sur les comportements humains - plutôt masculins - dans leur milieu socioprofessionnel.

:!: Si le rêveur est inclus dans une activité sportive bien définie, il est probable que ce rêveur conçoit sa relation au monde en terme de compétition et d'échange de balles.

=> Derrière cette activité peut se dissimuler une attitude offensive dans le dialogue ou dans la relation au groupe, une volonté de voir ce que l'autre à  dans le ventre. « Il va y avoir du sport. »

******************************************************************************************

<<Sans entrer dans la salle, je regarde alors toute cette foule... >>

:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu, de faire le point ? Une période de bilan se révèle nécessaire !

=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C' l'heure du bilan

__________________________________________________

:idea: Dans ce flot de personnes (foule) nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai. Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

******************************************************************************

<<ma vue ressemblait à  une sorte de caméra.>>

:arrow: La caméra signifie que vous enregistrez des événements ou des occasions

:idea: Il y a nécessité pour vous de conserver une image mentale de ce qui importe pour vous


********************************************************************************

<<La foule faisait là  holà  >>

:arrow: Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez !

:?: Vous voyez danser les autres ? : Vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

******************************************************************************
<<au même rythme que le balaiement de ma caméra qui se faisait de gauche à  droite.>>

:!: C''est une habitude chez vous que de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
=> En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage ; autrement dit, de votre situation

___________________________________________________________________________

:arrow: Les polarités gauche et droite sont extrêmement importantes en rêve.

:idea: Le côté droit représente l'aspect masculin, le côté actif ou le futur.
:idea: Le côté gauche représente l'aspect féminin, passif ou le passé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> L'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

***************************************

POUR INFO /

L'église est proche du symbolisme de la maison. Mais ici, ce n'est plus une représentation simple du corps que nous habitons et de son apparence. Le corps contient l'esprit, l'âme de la personne.

Nous pouvons très bien rêver d'église ou d'édifice religieux alors que nous sommes athées. Ce rêve correspond à  la découverte d'une dimension intérieure spirituelle, une pensée plus universelle relative à  l'être humain et non à  l'individu, à  sa place dans le monde.

L'église est aussi une représentation sacralisée du corps de la femme et de son mystère, celle qui porte et donne la vie. Rêver d'église ou pénétrer à  l'intérieur peut représenter le désir d'union quasi-mystique avec une femme
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Naru akamatsu a écrit :Je crois que mon rêve a été oublié. Je le remonte
Hello Naru akamatsu :)

Ton rêve n'avait pas été oublié :mrgreen:
C'est juste qu'il m'a fallu 4h pour le décrypter en détail, donc tu peux comprendre maintenant pourquoi je l'avais laissé de côté( pour quand je serais en forme afin d' abattre tout ce travail de Titan) :?

Voilà , tu n'as pu qu'à  tout lire et essayer de comprendre les significations symboliques par toi-même :|
Pour ma part, j'en ai fait assez, donc ne compte pas sur moi pour l'interprétation :roll: Je te laisse ce soin 8)

J'attendrai patiemment tes prochains commentaires concernant ta compréhension du rêve et sa signification :wink:
Répondre