faon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kenu33
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2013, 14:11

faon

Message par kenu33 »

bonjour,

aujourd'hui j'ai fait un rêve étrange et inquiétant. j'ai rêvé que j'étais sur un port et que je me tenais face à  un mur. A ma gauche il y avait un lac ou une mer et à  ma droite un faon tout petit et vraiment chou. tout d'un coup il se met à  courir dans ma direction et son regard était effrayant. j'ai tout d'abord cru qu'il allait me foncer dessus. alors je me suis penché en avant en étant sur la pointe des pied pour l'éviter. mais il ne foncé pas sur moi au contraire, il s'est suicidé dans l'eau. puis quand je l ai vu se jeter dans l'eau,j'ai remarqué qu'il y'avait un banc avec un couple qui regardait le faon. je ne peux dire s'il avait l air heureux ou pas mais j avais l impression qu'ils étaient un peu sans sentiment. ils n' ont rien fait pour le faon et cela m'avait choqué. Parallèlement, j'ai vu ma petite cousine qui discutée avec un groupe d'amis(es) et elle ne me voyait pas, mais j'étais inquiète pour elle dans mon rêve.
détails: vers le groupe de ma cousine ils étaient comme dans un monde un peu jaune et tout le monde était vétu de noir

le couple sur le banc flottaient dans l'air on aurait dit et il y avait comme une lueur derrière eux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le faon c'est le petit de la biche


:idea: La biche vous met en face de votre réceptivité, de votre <<anima>> . Douceur et tendresse sont des expressions fréquentes et naturelles chez vous, de sorte que vous pouvez manquer parfois de défenses. Ne donnez pas trop : vous risquez de vous faire rouler

__________________

:!: Des petits d'animaux (faon) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

________________

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

______________

1- quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser. Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement. La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

2- nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

3- la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »

____________________

Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir

------------------------------------

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant (ou petit animal), c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<A ma gauche il y avait un lac ou une mer >>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

_______________

=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! :idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement.

:!: Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.


:!: La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.

_____________________

:idea: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence

:!: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

********************************************************

<<et à  ma droite un faon tout petit et vraiment chou.>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

-------------------------------

:?: Un animal placé à  votre droite ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

********************************************************

<<un banc avec un couple qui regardait le faon. je ne peux dire s'il avait l air heureux ou pas mais j avais l impression qu'ils étaient un peu sans sentiment>>

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

-----------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments


:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme et la femme portent en eux des qualités du sexe opposé qui apparaissent personnifiées dans les rêves, les fantasmes et les œuvres d'imagination. Carl Gustav Jung a nommé « animus » la composante masculine de la femme et « anima » la composante féminine de l'homme
kenu33
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2013, 14:11

ma cousine faon

Message par kenu33 »

merci pour votre réponse, mais je ne comprend pas pourquoi ma cousine était dans mon rêve, a t-elle des envies suicidaires?? ou elle était là  comme ça sans lien???
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Parallèlement, j'ai vu ma petite cousine qui discutait avec un groupe d'amis(es) >>

:idea: La cousine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un(e) cousin(e) ou un(e) voisin(e) est représenté(e). Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

_____________________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

__________________________________

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

**********************************************************

<<et elle ne me voyait pas, mais j'étais inquiète pour elle dans mon rêve.>>

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

__________________

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

************************************************************
<<vers le groupe de ma cousine ils étaient comme dans un monde un peu jaune et tout le monde était vétu de noir>>

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:idea: associé à  du jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et culpabilité oedipienne
Répondre