femme asiatique autoritaire, double talons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

femme asiatique autoritaire, double talons

Message par mapoulette »

Bonsoir,

J'ai fait une série de rêves la nuit dernière. Dans le 1er, une femme asiatique débarquait avec son fils en France. Ils venaient en touriste. La femme était toute excitée à  l'idée d'être à  Paris. Elle prenait tout en photo. A un moment, nous sommes (son fils, une autre personne et moi) un peu éloignés d'elle. Nous ne faisons rien de particulier à  part regarder chacun de son côté autour de nous.
A un moment, je me rends compte qu'elle est en train de nous prendre en photo. Elle nous demande de demande de poser avec son fils. Et elle se met à  nous engueuler de façon très autoritaire, comme une dictatrice. Alors qu'avant elle était super sympa, enthousiaste, bonne vivante... Du coup, ça me surprend quelque peu ce changement radical de ton. C'est un peu comme si, d'un coup, nous avions une autre personne, totalement différente, face à  nous. Sa version Mister Hyde en quelque sorte. Bref, on se regarde et je dis "on a dû faire une connerie sans le savoir" avec beaucoup de détachement. Je le dis sur le ton de l'humour à  moitié. On se rapproche tous les 3.

2ème rêve : je suis à  la recherche d'une paire de chaussure. Je veux acheter la version rouge d'une paire d'escarpin ouvert que j'ai déjà  (dans la vraie vie aussi). Malheureusement, il n'y a que du 37 ou du 37.5 alors que je veux du 38. Quelqu'un m'aide à  sortir de la pile de boite (elle est sous une autre boite) celle qui correspond au 37.5, qui est censée m'aller quand même. J'en essaie une et bien que j'ai la sensation d'être confortable dedans, je vois mon talon qui dépasse de la chaussure. J'essaie de voir si devant mon pied est bien rentré, jusqu'au bout (d'ailleurs, les chaussures sont ouvertes devant aussi, ce sont des chaussures d'été en daim). J'ai l'impression d'être au maximum de ce que je peux rentrer alors qu'il reste un peu d'espace devant. Et, quelqu'un me rappelle que je voulais des chaussures rouges alors que celles-ci sont noires. Je crois mettre réveillée à  ce moment-là .

3ème : je dois me rendre quelque part. Peut-être en voiture au départ mais ça ne se fait pas. Il y a une route sinueuse, un peu type montagne à  la végétation basse (genre juste de l'herbe). Je commence à  marcher car j'ai compris que je serai seule pour faire ce que j'ai à  faire (quoi ?). Là , un bus se met à  descendre la route. Je comprends que je vais pouvoir le récupérer en allant à  2ème arrêt, celui qui est dans la nature.

Le 1er, mis à  part qu'indirectement, ça me fait penser à  une copine et son fils, je ne comprends pas trop l'idée.

Pour le 2ème, si vraiment le pied et le talon sont des symboles phalliques et que chercher des chaussures équivaut comme il l'est dit parfois à  chercher sa moitié, est-ce que cela voudrait dire que je suis à  la recherche d'une relation passionnée (le rouge) avec un homme dont le côté féminin est plutôt développé ? Et qu'au final, je ne trouve qu'une relation classique ou morne (noire) qui ne me convient pas (pointure trop petite alors qu'elle devrait m'aller ou alors, je me trompe quand je pense chercher une relation classique et que c'est de la passion qu'il me faut quoiqu'il arrive ?) Bref, c'est confus dans ma tête.

Après, le 3ème me fait me demander si je dois pas simplement avancer et on verra bien si à  un moment, je peux rejoindre un groupe avec lequel j'aurais les mêmes aspirations. Et c'est vrai que dernièrement, j'ai l'impression de me marginaliser dans mes rêves. Dans la vraie vie, je me rends compte aussi que je me retrouve en phase avec assez peu de choses et de monde. D'un coup, ça me fait penser à  ma famille (au sens large du terme" dans laquelle je me suis toujours sentie à  part mais sans doute plus par choix pour être différente d'eux. D'ailleurs, je me suis principalement construite "en réaction/opposition à " pendant des années. Croyez-vous que mes rêves me disent de continuer ? Je suis un peu perdue. Bref, si vous aviez des pistes, ça m'aiderait bien. Merci :-)
Répondre