Interprétation des reves - fenêtre

Signification des reves : fenêtre - comment analyser et interpréter ce rêve.

fenêtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

fenêtre

Messagepar abondance 7 » 06 Jan 2021, 22:03

Bonsoir ,
je suis dehors , je me retourne et je vois Vincent à sa fenêtre qui est en train de me regarder.
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02



Re: fenêtre

Messagepar aliceinterprète » 06 Jan 2021, 22:27

Bonsoir,

"je suis dehors", être dehors peut signifier qu'il y a une situation en lien avec le monde extérieur
mais cela peut aussi vouloir dire que vous êtes " en dehors" de vous même.

"Je me retourne", il y a un changement de point de vue, soit vous vous retournez sur quelque chose ( vous regardez ou re examinez ce qui s'est passé)
soit vous adoptez simplement un autre point de vue en fonction de ce qui " est derrière vous" ou dans votre dos ( que vous ne voyiez pas avant) .

Vincent peut représenter un aspect de votre personnalité ou la personne elle même ou encore quelqu'un d'autre.
pour savoir " ce qui vous regarde", qui pose son regard sur vous , probablement pour vous interpeller d'un autre point de vue ( de sa fenêtre) .
pour savoir si c'est un aspect de vous , vous devez décrire cette personne dans la vie, qui est-il , que fait-il, quel est son caractère et qu'en pensez vous .

Est-ce que cela vous dit quelque chose?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: fenêtre

Messagepar abondance 7 » 09 Jan 2021, 12:09

Bonjour aliceinterprète,
en fait cet homme qui me regarde est un homme de mon passé à qui j'avais avoué mon amour et il m'avait répondu que c'était réciproque .
à l'époque ,Il ne s'est rien passé entre nous ;
ça fait environ 6 ans que je ne le vois plus car j'ai changé de ville (lui aussi à déménagé) mais il reste tout de même très présent dans mon esprit !

j'ai oublié de préciser qu'i était souriant dans le rêve , comme il l'était d'ailleurs pour de vrai , c'était une de ses caractéristique , toujours souriant !

c'est pas la première fois ( depuis que je ne le vois plus ) , que je rêve qu'il est à sa fenêtre et que je m'aperçois qu'il est en train de me regarder .
il y aussi une autre caractéristique qui m'avait marqué , voir impressionné chez lui , c'est qu'il me regardait vraiment , ce que je veux dire par là c'est lorsqu'il me disait bonjour ou lorsque nous discutions , il me regardait dans les yeux et il était très attentif à ce que je disais , il prenait le temps de regarder vraiment les gens même pour un simple bonjour , son bonjour n'était pas mécanique , il tournait la tête vers moi et il me regardait vraiment .

par contre dans ce rêve il ne sagit pas de la fenêtre de son appartement , il sagit d'une fenêtre "neutre" .
Cet homme m'a beaucoup marquée , j'ai été très triste lorsqu'il a déménagé , car je savais que je le reverrais plus .
Merci beaucoup Alice
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02

Re: fenêtre

Messagepar aliceinterprète » 10 Jan 2021, 11:40

Bonjour abondance 7,

le rêve semble vous inviter à faire comme cet homme, à ne pas être dans " le bonjour" systématique, à porter un regard neutre ( sans apriori personnels) , à porter un regard profond, qui regarde vraiment, à écouter vraiment.

Soit envers vous même ? soit envers les autres ?

cet homme peut désigner un aspect de vous même (mais il peut aussi désigner l'aspect de quelqu'un d'autre ce n'est pas à exclure)

Vous devez réfléchir à ce qui s'est passé la veille du rêve, dans quel domaine de votre vie cela a -t- il un sens ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités