Feu prise électrique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mamakoko
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2021, 07:43

Feu prise électrique

Message par Mamakoko »

Bonjour,
Voici mon rêve, assez prenant comme ceux qui restent très présents au réveil.
Je suis dans le canapé en mode repos, allongée.
Mon mari discute dans la salle à manger avec un de mes oncles, qui ne vient jamais chez nous, et que je n'ai pas vu depuis très longtemps, sans conflit pour autant.
Je sais que c'est lui mais ne le vois pas vraiment.
En me tournant vers eux je m'aperçois qu'une prise (qui n'existe pas à cet endroit, et ancien modèle rectangulaire comme dans ma chambre d'ado) se met à faire des étincelles puis s'enflamme, flamme légèrement plus grande que la prise.
Je réagit rapidement en le disant à mon mari, <vite, la prise prend feu, faut tout arrêté...> mais je m'agace car je trouve qu'il ne réagit pas assez vite. Je me précipite pour déclencher le disjoncteur .... 2eme partie sans enchaînement, mais toujours dans la suite, le lave-linge fonctionne et donc notre installation électrique aussi, ce qui me surprend mais me rassure, car je suis dépitée des frais de travaux qu'il va falloir prévoir, mais le problème se reproduit et je m'entends dire que c'est le lave-linge, sèche-linge qui provoque la surchauffe .... Fâchée, préoccupée... Et pour finir, sans transition, je vois mon mari endormi, comme au sol, je suis en train de tenter de le réveiller mais sans succès, dans ma tête, je me dis qu'il semble décédé...
Bonne lecture, bonne journée. Merci.
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: Feu prise électrique

Message par rosemay »

Bonjour,

pour une bonne compréhension de votre rêve,
pourriez vous me décrire comment sont votre mari et votre oncle,
et 3 qualités et 3 défauts de chacun.
Bien à vous,
Rosemay
Mamakoko
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2021, 07:43

Re: Feu prise électrique

Message par Mamakoko »

@Rosemay 4ème tentative ... Ça bug !
Mamakoko
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2021, 07:43

Re: Feu prise électrique

Message par Mamakoko »

Alors ...
Mari : pas en paix avec son histoire de petit garçon, lunaire, solitaire. Sais se montrer sociable tant qu'il n'a pas décidé qu'il se sente inférieur.
Sais faire semblant que tout va bien.
Force de travail à l'extérieur de la maison. Déprime latente, larvée.
Bloqué dans un deuil ancien au stade colère.
Mamakoko
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2021, 07:43

Re: Feu prise électrique

Message par Mamakoko »

Oncle : curieux de me revoir, ayant revu mes frères. Attentionné envers ma mère, sa soeur.
N'aime pas faire de vagues au point de ne pas faire respecter ses droits (maladie pro)
Drôle à sa manière.

Eh c'était pas du gâteau, d'envoyer une réponse, ouh là là.... Erreur ... Erreur... Et encore erreur.
@ Rosemary
Mamakoko
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2021, 07:43

Re: Feu prise électrique

Message par Mamakoko »

Désolée pour les fautes d'orthographe, pas très concentrée avec tous ces bugs !!
Mamakoko
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2021, 07:43

Re: Feu prise électrique

Message par Mamakoko »

Bonjour, si vous avez un court instant, et de l'intuition ou des connaissances, ou les 2 !
Merci, bonne journée.
Mamakoko
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2021, 07:43

Re: Feu prise électrique

Message par Mamakoko »

@Rosemay ?

Complément d'information posté...
Bon dimanche.
Mamakoko
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2021, 07:43

Re: Feu prise électrique

Message par Mamakoko »

Up ... :wink:
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: Feu prise électrique

Message par rosemay »

Bonjour Mamakoko,

je me demande si votre rêve vous montre ce qui s'est passée dernièrement pour vous quand vous sentiez détendue, comme le rêve vous montre dans une position de repos.
parfois des émotions alors que l'on est relâchée nous prenne par surprise, c'est ce que dirait votre rêve, quand il parle de cette prise électrique qui fait des étincelles. tout d'un coup vous vous seriez vous enflammée ?

n'auriez vous été prise par des émotions très fortes, où il y a eu, des pensées à l'intérieur de vous qui ont fait des étincelles , le sèche linge était en surchauffe, vous n'avez n'a pas pu sécher, c'est à dire calmer vos émotions, les gérer.
A ce moment là , votre aspect masculin n'aurait pas réagi, et eu un comportement similaire à votre mari et à votre oncle. où vous avez fait semblant, n'avez pas souhaiter faire de vague.
ou quelque part une partie de vous à ce moment là serait morte, c'est à dire n'aurait pas réagi.
Le rêve vous montrerait ce qui s'est passée pour vous à ce moment là, si les personnages masculin de votre rêve représente bien , à ce moment Là des facettes masculines de vous même.
est ce que cela vous parle?
essayer de repenser à ce qui a pu se passer la veille de votre rêve?
Rosemay
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: Feu prise électrique

Message par rosemay »

j'ai cru que cela avait buggé,
mais non , ma réponse du 11 octobre a bien été postée, je l'ai retrouvé, ouf
Mamakoko
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2021, 07:43

Re: Feu prise électrique

Message par Mamakoko »

@ Rosemay
Bonjour et merci
La chose la plus importante la veille de ce rêve est un échange avec ma fille concernant "sa vie intime", qui vient de franchir un nouveau pallier...
Nous avons des échanges relativement faciles et nourris, même si sur ce sujet, le jardin secret reste de mise, forcément.
Mais les tabous ne sont pas les bienvenus dans nos discussions.
Savoir son enfant grandir et passer des étapes importantes de la vie, reste un moment de prise de conscience importante. J'ai l'habitude de créer un climat propice à la.confiance et aux échanges avec ma fille, et j'étais vraiment sereine et tranquille.

Elle préfère que je n'en parle pas avec son père.

Ça va encore décanter un peu, est ce que vous trouvez que cela aille dans le sens de votre proposition d'interpretation...?

Je vous souhaite une excellente journée.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Feu prise électrique

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Votre mari représente votre masculin intérieur qui vous a été donné par le divin (oncle) et avec lequel vous n'êtes plus connectée (ne le vois pas).
Le rêve parle d'une emprise très forte du mental (prise électrique) sur votre vie de femme au point d'avoir délaissé l'idée d'une union intérieure entre le féminin et le masculin...et ce depuis votre adolescence... D'ailleurs le rêve semble montrer une propension à faire les choses à la place de l'homme.
Les mots canapé et travaux semblent vous inviter à mener une introspection seule ou accompagnée avec vos rêves (allongée) afin de retrouver un équilibre entre vos deux polarités intérieures.

Bien à vous
Mamakoko
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2021, 07:43

Re: Feu prise électrique

Message par Mamakoko »

@Bonneville Vernon

Bonjour et merci,
Encore un peu sibyllin, j'avoue, mais je laisse décanter...
En effet, j'ai des activités qui ne sont pas toujours du domaine féminin, et je n'apprécie pas les choses extrêmement genrées.
Cela vaut aussi pour mon dress code et me vaut des jugements hâtifs de personnes persuadées de savoir à ma place !
Accentuer ma capacité à lâcher prise et rééquilibrer les pôles, font partie de mes projets.
Bravo.
Je pars introspecter de ce pas...
Bonne journée.
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: Feu prise électrique

Message par rosemay »

bonjour,

oui je pense que le rêve parle de cette conversation avec votre fille,
le rêve actuellement vous conseille la prudence, d 'être vigilante de faire attention aux émotions, qui pourrait mener à la surchauffe, et qui pourrait bloquer une situation.
Le rêve vous conseille de prendre du recul,de suivre votre intuition, d'être à l'écoute, sans faire de vague, ce qui favorisera une confiance mutuelle..
Pour information,
dans les rêve:
le lave linge sert à laver le linge qui est sale, le linge correspond à des comportements, des façon d'être qui ne conviennent pas, qui doivent être nettoyées.
le sèche linge, va sécher le linge lavé, qui est mouillé, quand il y a surchauffe, cela veut dire qu'il y a trop d'émotion, et qu'il faut faire attention à ne pas se laisser embarquer par elles.
Bien à vous
Rosemary
Répondre