flotter dans les air et bien plus...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elaine
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2006, 04:50

flotter dans les air et bien plus...

Message par Elaine »

[i]La nuit dernière, [/i]

j'ai rêvé que je me dirigeait vers une maison qui semblait être située dans un cratère ou plutôt qu'un amas de terre l'entourait. D'un côté elle était éventré (sans dommages) mais pas de façade on voyait à  l'intérieur mais tout était intacte à  l'intérieur.

Je tentais de franchir le talus de terre très foncée, l'odeur de la terre fraîchement remuée était perceptible. Une fois à  l'intérieur il y avait des gens qui semblaient chercher, investiguer la pièce. Un homme entre autre était en haut d'un escabeau et semblait scruter le plafond dans ses moindre détails. Puis je me dirige vers une pièce, qui était la salle à  manger. Je reconnais ma table de salle à  manger, je m'y assoit, il y a quelques personnes, qui sont concentrées sur un petit contenant en métal blanc, pas plus gros qu'une petite boîte de pilules, qui est déposé devant un jeune homme (avec une casquette qu'il porte à  l'envers).

Tous regardent le contenant, et un dit: "Si vraiment nous sommes sur la bonne piste, on va le voir là ! Si c'est le divin, le saint esprit"

Je me demande ce qu'ils disent, puis le jeune homme ouvre le contenant et un morceau qui ressemble à  de l'encens laisse échapper une fumée blanchâtre, un mince filet. Puis il dit, et non ce n'est pas ça, sinon en enlevant le couvercle nous aurions sentit sa présence à  travers nous. Tous avaient l'air déçus.

Puis il repose le contenant sur la table et je lui dis: "Fais attention à  ma table, (je me disais que probablement le contenant était chaud encore) Cela pourrait endommager, laisser un cerne, briser le finis.

Puis je me lève et me dirige vers une pièce adjacente, qui se révèle la cuisine. Des couleurs chaude, terracota, un beau finis des armoires couleur choco cognac, j'observe. Je suis avec un copain.

C'est à  ce moment que je sent une drôle de sensation traverser mon corps, un faible engourdissement, je me sens comme en apesanteur à  quelques centimètres du sol. Je baisse les yeux et regarde au sol. Un napperon en papier, de restaurant est par terre, il est détrempé. Au même moment je sens aussi mes cheveux flotter (comme les astronautes) et je regarde à  nouveau le napperon il commence à  bouger comme si un air chaud venait en dessous et les gouttes d'eau commencent à  perler et s'élever. Je suis stupéfaite, je suis bien mais j'ai des craintes.

Puis je redescend et là  je me dis "une chance qu'il y a le plafond pour m'arrêter" Des fois que je me mettrais à  monter, monter! Je ne sentais pas que j'avais le contrôle.

Puis un homme, qui semblait un ouvrier, me dit "Tout à  l'heure je vous en voulais, car je pensais que c'était à  cause de vous si nous avions échoué. Mais maintenant je ne vous en veux plus, je vois qu'il y a quelque chose de spécial qui se passe ici. Puis il dit : Je savais que je pouvais faire confiance à  votre ami.

Puis dans mon rêve je suis passée abruptement de cette pièce à  un autre endroit comme dans un flash. Je me retrouve dans un long corridor comme on retrouve soit dans une école ou un hôpital. Tout est blanc, silencieux, plein de portes fermées.

Je croise un collègue de travail, que je n'ai vu depuis 3 semaines. Je le regarde il est souriant, je lui dis "Tu sembles vraiment bien!" Il me regarde me sourit et hoche de la tête que oui il va très bien. Je dis à  deux autres collègues: Il a l'ai tellement bien, et reposé, qu'il semble avoir rajeunit. Mes collègues ne semblent pas partager totalement mon opinion. Je hausse les épaules puis marche dans le corridor.

Et là  encore une fois je me sens soulevée, la même sensation que tout à  l'heure mais je monte un peu plus haut. Puis je me retrouve dans les air mais à  la verticale, je vois mes pieds devant moi. puis ça se met à  avancer, j'ai peur car j'arrive vers le bout du corridor où il y a un escalier, qui est condamné. le plafond se prolonge et on ne peux accéder au second étage.

Quand mes pieds sont accotés au bout du mur et que ça n'avance plus, je me met à  reculer à  toute vitesse. Je suis étourdie comme dans un manège. Je me dis je vais m'écraser tête la première à  l'autre extrémité du corridor!

Mais non, je m'arrête juste à  temps. Puis ça repart de l'avant comme pour donner un élan pour défoncer le mur qui bloque la progression de l'escalier. Mais encore une fois arrivée au bout ça s'arrête.

Je redescend, mon corps pivote et retombe en douceur sur mes pieds. Je n'y comprends rien. Je ressent parfois les sensations de légers engourdissements, les cheveux viennent pour se soulever, se gonfler puis retombent sur mes épaules.

[i]Fin du rêve.

Comment interpréter cela?[/i]
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour Elaine,

La maison représente ton intérieur, et tu vas jusqu'au cratère, donc jusqu'au entrailles de la vie. La maison sans facades c'est que tu aspires à  une vie sans artifices et être la plus vraie possible. La seule chose qui t'appartient dans cette maison, c'est la table, tu dois tenir beaucoup à  ta famille? Tu es entouré de personnes qui cherchent des réponses à  la vie et qui sont autour de ta table (ton mari, parents?...) mais toi, tu es en retrait, tout en restant autour de la table et tu n'es pas enthousiasmée à  la découverte de leur vie (Saint Esprit), tout ce que tu veux, c'est qui n'abime pas ta table (ta famille)...tu es inquiète pour ta famille?

Puis tu te diriges vers la cuisine, qui est le coeur d'une maison, (lieu de partage) accompagné d'un ami (tu as beaucoup d'amis qui te soutiennent ?) , c'est à  ce moment là , que tu t'élèves (spirituellement ou personnellement) mais tu regardes vers la terre et non vers le ciel (tu n'es pas demandeuse mais tu subis agréablement ton bien-être) avec la peur de trop t'élever (plafond) As tu dans ton entourage quelqu'un qui te freine dans tes aspirations? ou tes personnes qui comptent trop sur toi pour leur bien-être personnel?

Pour, le long corridor blanc. Aurais-tu un ami qui serait malade?

En gros, tu évolue dans un entourage qui cherche quelque chose, mais toi tu es passive quand à  leurs recherches, ce qui compte pour toi, c'est ta famille mais tu sens qu'on te rend responsable de choses qui ne te concernent pas et qu'on te jugent. Tu as beaucoup d'amies, qui te soutiennent et qui te permette d'évoluer personnellement (et te rendre plus forte?) mais je vois des freins pour ton bien-être dans ta famille et dans ton travail alors que tu as de grandes capacités.


Voilà , j'ai essayé de synthétiser et d'être claire, c'est pas facile!!

Bises
Latifa
Répondre