Fouille archéologique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mariebq
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2022, 16:29

Fouille archéologique

Message par Mariebq »

Bonjour à tous,

Cette nuit j’ai rêvé d’être témoin de fouilles archéologiques près de la mer. Je voyais le long d’un chemin des trous, beaucoup de personnes étaient là et déterrer des cadavres. Les cadavres étaient intacts et il y avait un bébé nu, des enfants. Il me fallait traverser le chemin pour partir.
Je disais à un enfant qui me tenait la main de ne pas regarder, et je n’osais pas moi même regarder. J’avais peur.
Ps:
Je suis en ce moment une psychothérapie et je fais des rêves, beaucoup de rêves. J’aimerais savoir comment les interpréter, pour savoir s’ils peuvent m’aider à avancer.
Merci à vous
Marie
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Fouille archéologique

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

"Je suis en ce moment une psychothérapie et je fais des rêves, beaucoup de rêves. J’aimerais savoir comment les interpréter, pour savoir s’ils peuvent m’aider à avancer."


Bien sur que vos rêves vous aident à avancer, même sans les comprendre complètement, ils vous délivrent " une énergie" qui va dans le sens de ce dont vous devez prendre conscience ou dans le sens de la direction à prendre.

Le mieux serait certainement d'en parler avec " votre psy" , mais il arrive très souvent, malheureusement, que " les psy" ne sachent pas vraiment interpréter les rêves. Enfin, celui-ci est assez clair ... et vous même l'avez vous plus ou moins compris, ne serait-ce que de façon intuitive.

Si toutefois vous voulez vous en faire interpréter de façon approfondie, même ponctuellement, ( les forums ont leurs limites et vous ne savez pas quelles sont les compétences des personnes qui donnent leurs interprétations , ni même si elles en connaissent plus que vous. l'accès est libre, aussi bien pour ceux qui déposent des rêves, que pour ceux qui y répondent), vous pouvez aller visiter les sites de ces personnes et par la suite contacter celle qui vous inspire le plus.
Christiane Riedel. Son site est actuellement hors d'usage mais il y a son blog http://christiane-riedel.blogspirit.com/ et sa page facebook https://www.facebook.com/Ailleurs.Vecu
Aline Magnin .https://latelierdureveetdelecriture.jim ... r%C3%AAve/
Guilhermina Peixoto. https://www.la-voix-des-reves.com/qui-je-suis/


Revenons à votre rêve:

" Les fouilles archéologiques près de la mer" représentent le travail que vous faites en psychothérapie, votre travail d'introspection ( archéologie) qui vous amène proche de votre inconscient ( la mer).
Vous creusez pour savoir ce qui se passe en vous ...
Et sur ce chemin de fouille en vous même, vous " déterrez les cadavres" , c'est à dire des comportements, des manières d'agir ou d'être qui ont fait partie de votre personnalité et que vous pensiez avoir enterré, dont vous pensiez vous être débarrassé ( mis de coté ou ne plus avoir ) , en quelque chose dans le genre.
Le fait qu'il y ait beaucoup de personnes qui soient là, pourrait vouloir dire que soit c'est une thérapie de groupe où vous êtes plusieurs à " creuser" , soit, si c'est une thérapie individuelle, toutes ces personnes vous désignent , peut-être représentent-elles le nombre de fois où vous êtes allée en thérapie ?

"Je disais à un enfant qui me tenait la main de ne pas regarder, et je n’osais pas moi même regarder. J’avais peur" .

Le rêve vous montre que c'est un passage par lequel vous devez passer ... regarder ce qui a été " enfoui" mais une part de vous , ou un aspect de vous qui n'a pas encore acquis de maturité suffisante ( la petite fille) ou une part de vous qui est encore dans une attitude " infantile" n'a pas envie de regarder ce qui se passe, ça vous fait peur...

Voilà, dites moi si cela résonne en vous et faites moi par de vos remarque ou commentaires. Un rêve s'interprète à deux !

Bonne continuation

Bien à vous

Alice
Répondre