fourmis, araignées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riguignol
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2006, 00:00

fourmis, araignées

Message par riguignol »

Voila mon rêve:
Je recois 2 hommes en visite chez moi. Ils me parlent de divorce et me conseillent un site internet: "interdit.net". Ma mère arrive et me dit quelque chose. Je lui réponds mais elle ne m'entend pas. Elle entre furieuse dans la pièce et maintient que je n'ai pas répondu parceque je suis trop occupée avec ces 2 hommes (j'ai l'impression qu'elle est jalouse). Elle a apporté des gâteaux et les 2 hommes se servent, avec un peu d'humour (mimiques drôles) pour faire retomber la tension. Tout à  coup je me rends compte que je suis debout sur un nid de fourmis noires. Elles montent le long de mes jambes et je trépigne pour les faire tomber. Je regarde le mur à  côté de moi et il est rempli de fourmis rouges. Je cris et elles se transforment en grappes de grosses araignées noires. Je sorts en courant; les 2 hommes vaporisent un produit sur elles pour les tuer, quelqu'un les ramasse avec un peti balai et une pelle et les jette dehors. Sur la porte, il y en a une, de couleur marron, bien vivante, qui tombe sur ma main. Carla, une ex-collegue de travail que je n'ai plus vu depuis des années (elle suit des études en psychiatrie) arrive sur ce et voudrait bien que les 2 hommes aillent faire la même chose chez elle. Arrive une autre femme avec dans les mains des lettres à  poster. Elle ouvre un container vert (celui utilisé ici pour les déchets organiques -jardin ou nourriture) mais se rend compte que ce n'est pas le bon endroit.
C'est là  que je me réveille.
Dans la même nuit j'ai rêvé encore 2 fois d'araignées mais je ne me souvient pas des détails. Celui-ci est le premier; le 2eme contenait encore plusieurs araignées, et le 3eme 1 seule.
pouvez-vous m'expliquer cela?
Riguignol
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Comment ca se passe dans ta relation?!
Trouves tu que votre relation interieurement est constructive ou destructrice!?

Amicalmnt
Nio, le 3ieme homme.
riguignol
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2006, 00:00

fourmis, araignees

Message par riguignol »

:? je n'ai pas de relation de relation (intérieure ou pas)
autre interprétation?
:) Riguignol
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Pardon..

J'avais cru comprendre que tu avais un partenaire sexuel!?
alors, tu avais!? on parle bcp de sexualité dans ton reve!

Amicalment
Nio.
riguignol
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2006, 00:00

Message par riguignol »

non, je n'ai pas de partenaire. Et franchement, je ne vois pas bcp de sexualité dans ce rêve. Les fourmis et les araignées n'ont, que je sache, aucune connotation sexuelle. En tout cas, tu ne m'as toujourd pas donné ton interprétation de mon rêve.
Salut, Riguignol
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Les fourmis et les araignées sont en relation avec tes angoisses!
D'ailleur les 2 hommes t'aident à  t'en débarrasser!?
Et cela me semble etre en relation avec des interdits sexuels et des histoires de moralité...
OK!?

Amicalment
Nio.
Répondre