Fracture a la patte de mon chat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Fracture a la patte de mon chat

Message par patoche »

Bonjour, qui pourrais m'aider a decortiquer ce reve :) : je suis dans un bus avec mon chat ( qu'est ce que je reve d'elle en ce moment !!) , elle est en liberté dedans, puis arrive le moment de descendre , mais je me rends compte j'ai oubliée mon parapluie donc je fais demi tour, je lmets du temps a le trouver , du coup le chauffeur du bus s'impatiente, ne trouvant toujours pas , il decide de repartir, donc je me dis je descendrais a la prochaine, mais pas tranquille car j'ai oublié d'acheter un ticket, Alors arrive le prochain arret , j'ai tout preparé , je suis chargée donc du parapluie, d'un sac a dos et d'un seau et balai serpillere!!, mais la encore me rend compte j'ai pas le balai serpillere je vais pour le chercher au fond du bus, entre temps pour la descente Maya etait dehors ainsi que mes affaires ou j'avais un peu eu du mal a descendre car pas beaucoup de place avec les gens qui montaient, en redescendant je decouvre Maya allongée avec les pattes dans une flaque d'eau boueuse qui bouge plus !! je me precipite affolée la croyant morte , je la ramasse elle bouge de nouveau :) , et decouvre une fracture a une de ses pattes, ( je vois bien l'os qui s'est devie ) alors je me prepare a la mettre dans sa caisse de chat mais je decouvre y'a pleins de papiers/documents dans sa caisse , et la je me reveille ! ...... Sur le coup j'ai pensé à  un reve avertissement concernant mon chat : le parapluie qui m'evoque la protection .... du genre avec les documents , faire le necessaire pour lui prendre une assurance en cas d'accident ..... qu'en pensez vous ?? Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Coucou Patoche ;) Rien n'est réel en rêve, tout est symbolique.

Ton vrai chat ne craint rien. Le chat symbolise simplement ta sensualité.

C'est le moment de remettre de l'ordre (papiers, documents) dans tes passions !

Je reviendrai demain pour développer la signification complète du rêve ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

La fracture était sur quelle patte ? Patte avant (bras) ou patte arrière (jambe) ??
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Fracture a la patte de mon chat

Message par patoche »

Bonjour Crystal Eye , merci de ton aide , c'etait sa patte avant et droite
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans un bus avec mon chat >>

:idea: Un chat tendre, doux, caressant, évoque une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité.

:!: Cela symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.

:!: Ce n'est donc pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but

_________________________________________________________________________________________

La plupart du temps, l'autobus ou l'autocar représente le chemin avec accompagnateur, le guide que suit le rêveur

:idea: L'autobus, comme le train ou le métro, est un transport en commun. Il correspond à  des chemins obligés, communs à  tous les hommes. Mais c'est un véhicule sans rail, donc moins rigide dans son cheminement.

:!: Le rêve peut également traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne ou celle qui lui convient.


*************************************************************************************************

<<Elle est en liberté dedans >>

:idea: Le chat (ou chatte) est le symbole de sensualité, de liberté intérieure, d'indépendance

***********************************************************************************************

<<puis arrive le moment de descendre, mais je me rends compte j'ai oublié mon parapluie donc je fais demi tour, je mets du temps a le trouver..... ,ne trouvant toujours pas >>

:arrow: Descendre du bus équivaut à  quitter votre ancienne vie.. mais apparemment vous éprouvez des difficultés, et surtout une appréhension à  sauter le pas vers la nouveauté...

-----------------------------------------------------------------------

:idea: Chercher quelque chose signifie que vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

------------------------------------------------

:!: Le parapluie symbolise l'abri, la toile protectrice

:arrow: A mesure que nous mûrissons, nous devons développer de la débrouillardise.
:idea: Dans les rêves, on peut voir cette compétence acquise comme une couverture protectrice, d'où l'image du parapluie


********************************************************************************************

<< du coup le chauffeur du bus s'impatiente, ... , il décide de repartir >>

:arrow: L'autobus est plus sujet à  des facteurs hasardeux comme les conditions extérieures ou la compétence du conducteur ( Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport, il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter. )

******************************************************************************************

<<donc je me dis je descendrais a la prochaine >>

:arrow: Le trajet en bus représente votre parcours pour changer de vie..

:idea: Vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie, mais vous ne vous sentez pas prêt pour le grand saut

*****************************************************************************************

<<mais pas tranquille car j'ai oublié d'acheter un ticket >>

:arrow: Le billet de transport représente le prix à  payer pour circuler dans la vie

:idea: Acheter un ticket signifie que vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez

:!: Oublier d'acheter (ou perdre) le billet de transport traduit la culpabilité


********************************************************************************
<< je suis chargée donc du parapluie, d'un sac a dos et d'un seau et balai serpillière!! >>

:idea: Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles

:!: C'est le moment de faire le ménage, de liquider tout ce qui encombre votre vie

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le sac à  dos peut représenter tous les sentiments qui nous pèsent (sur le dos) comme la colère ou la jalousie

:!: Au positif, il symbolise les ressources accumulées


***************************************************************************************

<< mais là  encore je me rends compte j'ai pas le balai serpillière je vais pour le chercher au fond du bus >>

:arrow: Retrouver un objet évoque un retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie

*****************************************************************************************
<<j'avais un peu eu du mal a descendre car pas beaucoup de place avec les gens qui montaient >>

:!: Vous avez du mal à  vous adapter à  la vie sociale. L'étroitesse d'esprit vous freine dans votre cheminement spirituel

****************************************************************************************

<<je découvre Maya allongée avec les pattes dans une flaque d'eau boueuse qui bouge plus !! >>

:idea: être couché sur la terre (allongé au sol) signifie qu'une période sabbatique s'impose pour retrouver la paix.

:arrow: Si en plus, vous vous sentez mal (douleur ou impossibilité de bouger) c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions

:!: Il faut y voir aussi l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La Flaque d'eau évoque les traces de vos chagrins passés qui vous marquent encore

:!: Si l'eau est trouble, sale, peu engageante, il est évident que l'inconscient du rêveur est encore encombré de pensées, de souvenirs pénibles et de conditionnements inconscients. Ce type de rêve signale qu'il serait nécessaire de faire un peu de ménage intérieur et surtout, de chercher la cause de cette sensation de pollution mentale et d'embarras.


:arrow: Les rêves de boue sont révélateurs d'une grande difficulté à  avancer, à  progresser selon les modes normaux de l'évolution humaine, d'un état dépressif installé.

*****************************************************************************************

<< je me précipite affolée la croyant morte >>


:idea: Secourir quelqu'un, en rêve, symbolise un état de malaise

:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état de malaise.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

*******************************************************************************************

<< je la ramasse... elle bouge de nouveau >>

:arrow: Renaissance après une période difficile


****************************************************************************************

<<et découvre une fracture a une de ses pattes >>

:arrow: La patte avant d'un animal, tout comme le bras d'un humain, représente l'action, mais aussi l'accueil, la tendresse, la relation

:idea: Un bras cassé symbolise l'impuissance à  agir

=> Il y a ici une perte de faculté, une impuissance difficile à  surmonter. Vous êtes désarmé devant une situation délicate pour vous, situation que vous êtes incapable de contrôler..

:!: Tout mouvement entravé des bras est le signe d'un blocage intérieur qui empêche d'agir. Cela est sûrement temporaire et le rêve est un avertissement, une invitation à  se ressaisir.

***************************************************************************************
<<alors je me prépare a la mettre dans sa caisse de chat mais je découvre pleins de papiers/documents dans sa caisse >>

=> Ressentir un interdit, en rêve, traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

______________________________________________________________________________________________________

La cage est destinée aux animaux. C'est ce sens qui est spécifié dans un rêve où vous voyez une cage (caisse de chat).

:idea: Ce sont les comportements liés aux instincts, aux pulsions premières de survie ou sexuelles qui y sont enfermées..

:arrow: Cela veut dire que vous enfermez, vous empêchez la libre expression de pulsions naturelles au détriment de votre vitalité.

_____________________________

:arrow: Les papiers/ documents représentent des écrits, des non-dits.. Ceux qui sont restés dans la caisse, dans la boîte (c'est-à -dire votre inconscient)

:idea: Vous avez des choses à  dire, des sentiments à  exprimer.
:!: Cela signifie aussi que vous devez terminer ce que vous avez commencé
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Fracture a la patte de mon chat

Message par patoche »

Merci beaucoup Crystal Eye pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans un bus avec mon chat ( qu'est ce que je rêve d'elle en ce moment !!) >>

:!: Dans la vie réelle, nous ne sommes pas toujours conscients de notre besoin d'amour et d'affection.


:idea: Lorsqu'un animal de compagnie apparaît dans un rêve, nous réagissons à  un besoin naturel de donner ou recevoir de l'amour.


:arrow: Parfois, si nous possédons un animal de compagnie dans un rêve, cela peut également signifier que nous devrions remettre en question notre capacité de nous occuper de quelqu'un de plus vulnérable que nous.

:arrow: Ceci dit, l'animal qui apparaît en rêve, représente toujours un aspect de la personnalité qui ne peut pas être compris d'instinct.

:!: L'animal blessé (en rêve) représente donc les blessures émotionnelles ou spirituelles du rêveur

La cage représente une certaine forme de piège ou de prison. Rêver de mettre un animal en cage signifie que nous nous imposons trop de contraintes. Nous permettons également à  d'autres de nous garder prisonnier
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

patoche a écrit :Merci beaucoup Crystal Eye pour votre aide !
Ravie d'avoir pu éclairer ta lanterne ;) Enfin j'espère au moins que tu as saisi le message de ton inconscient ? :|

Dans ce rêve il est question de ton parcours (trajet en bus) affectif (ou sentimental). :?
Ton chat symbolise ton aspect émotionnel soumis à  des blocages.... dus à  ton hésitation et ta velléité (crainte de quitter ton ancienne vie, angoisses diverses symbolisées par l'oubli de certains objets ou celui de descendre au bon arrêt) :roll:

Au final, suite à  une "fracture" émotionnelle ou une incapacité d'action (patte cassée) , tu décides d'enfermer (cage ou caisse du chat) ta sensualité (symbolisée par ta chatte Maya).. Cependant la caisse pleine de papiers représente un obstacle temporaire positif : Tu vas devoir remettre de l'ordre dans tes passions avant de renoncer à  faire "TAIRE" ton affectif (papiers = écrits = non-dits) << L'écriture arrive quand la parole se retire >> :wink:
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Fracture a la patte de mon chat

Message par patoche »

Alors j'avoue que la premiere partie avec tous les symboles donnés , je n'arrivais pas à  comprendre vraiment le message, bien que super interressant d'être éclairer , et votre dernier résumé à  fait tilt !! Encore une fois bravo Crystal Eye et merci beaucoup , Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Et moi j'avouerai que je préfère "décrypter" un rêve plutôt que de l'interpréter ;)

Je ne suis pas douée pour traduire les rêves... mais une fois le décodage effectué, la compréhension du rêve devient parfois plus évidente (mais pas toujours non plus).

Bon week-end à  toi aussi.. Il paraît qu'il va faire beau aujourd'hui & demain ;)
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Fracture a la patte de mon chat

Message par patoche »

C'est clair quand on ne connaît pas la vie des gens , difficile d'interpreter clairement , en tout cas la ca a bien fonctionné, bonne journée a vous aussi , et oui beau week end de prevu , ce sera ressourcement dans les bois avec cueillette champignons pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Effectivement, le week-end a été beau (dans ma région, en tout cas) et moi aussi je me suis ressourcée dans la nature, prés d'un lac & d'une forêt.. mais sans cueillette de champignons ! LOL ! Tu crois vraiment que c'est la saison des champignons ?

Personnellement, j'étais un peu déçue de ne pas trouver de muguet (blanc ou bleu, peu importe), mais il est encore trop tôt, j'imagine ! Ce sera partie remise pour le mois prochain.. Le joli mois de Mai :) (qui est aussi celui de ma naissance ) ;)
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Fracture a la patte de mon chat

Message par patoche »

oui la morille !! mais rien trouvée , peut etre trop tôt..pour le muguet en effet c 'est trop tot , trouver pleins de pousses , d'ici deux semaines se sera bon :) Comme tu dis le joli mois de Mai c'est mon mois aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Gémeau ou Taureau ? (ton signe astrologique). ;)
Moi les deux, si on peut dire.. je suis née cyanosée (étouffée), le dernier jour du Taureau, et déclarée vivante le 2ème ou 3ème jour du Gémeau... Donc "bique & bouc " (LOL)
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Fracture a la patte de mon chat

Message par patoche »

Ah oui pas commune ta venue ! Fallait vraiment que tu sois parmis nous :) Je suis taureau
Répondre