Fuite d'eau au plafond

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
kelyan57
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2016, 05:25

Fuite d'eau au plafond

Message par kelyan57 »

Bonjour,
La nuit dernière j'ai fait le rêve suivant:
Je rentre chez moi avec mon père, sous une pluie battante et arrivé devant la porte d'entrée je vois de l'eau qui coule sous la porte.
Je rentre dans la maison et je constate qu'il y a plein d'eau sur le sol. Ma conjointe se trouve là  mais n'a rien remarquée.
Je lève la tête et voit une fissure au plafond et je constate que l'eau rentre par cette fissure et coule le long du mur pour finir a ruisseler par terre.
Et la je me réveille.

Je ne sais pas pourquoi se rêve me préoccupe.
Je suis un homme de 35 ans.
Merci à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Fuite d'eau au plafond

Message par Catseye »

Bonjour kelyan57,

dans les rêves le plafond symboliserait votre esprit et ce qu'il contient, vos opinions, des idées reçues, des principes, des règles de vie, des informations que vous tenez pour sûres ... etc, etc, etc.

Rêver d'une fissure dans le plafond représenterait vos doutes, vos questionnements, des remises en question, des prises de conscience ...

L'eau qui s'infiltre par la fissure symbolise des sentiments, des émotions qui sont en train de modifier votre vision des choses ou votre opinion sur un certains sujet, basée jusqu'à  présent sur des arguments rationnels.

Le rêve vous inquiète car il met fin inconsciemment pour l'instant à  une certitude, quelque chose d'immuable, sur quoi vous pensiez vous baser pour vous faire une opinion sur le sujet que le rêve concerne.

Voilà  mon interprétation de votre rêve, j'espère que vous arriverez à  faire le rapprochement entre ce que je vous propose et les éléments de votre vie réelle pour trouver le véritable sens de ce rêve.
kelyan57
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2016, 05:25

Re: Fuite d'eau au plafond

Message par kelyan57 »

Bonjour,
Merci catseyes d'avoir pris du temps pour l'analyse .elle m'eclair sur certaines chose.
Merci
reveusemtl
Messages : 20
Inscription : 18 juin 2016, 15:05

fissure au plafond et fuite d'eau

Message par reveusemtl »

Bonjour
J'ai rêvé que j'étais dans ma chambre et de l'eau ou pluie qui rentrait par le plafond et je relève ma tête et je vois une fissure dans le planfond et de l'eau qui tombe sur moi mais ce n'était pas de l'eau sale comme si juste de l'eau de pluie et je regardais si mon lit est mouillé et j'ai remarqué que non. L'eau de pluie ne touchait pas mon lit
Je déplace mon lit de l'autre côté pour qu'il ne soit pas mouillé.
J'ai 44 ans et je suis une femme
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Fuite d'eau au plafond

Message par Catseye »

Bonjour reveusemtl,

rêver de la pluie symbolise la délivrance. Quelque chose venant du monde extérieur se fraie le chemin dans votre psyché, symbolisée par votre chambre, pour changer votre façon de voir les choses, de les ressentir, de les envisager sous un autre angle ...

Le lit symbolise une transformation importante qui s'opère en vous. Le lit n'est pas mouillé, alors j'en conclus que pour l'instant vous refusez la transformation et vous faites tout pour ce que cette influence extérieure symbolisée par la pluie ne vous affecte pas.

Je vous laisse le lien vers la symbolique onirique du lit :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... e-lit.html

Par ailleurs je vous conseille de faire des recherches dans le dictionnaire des rêves pour découvrir les significations des éléments apparus dans votre rêve. Cela vous permettra peut être de saisir le vrai sens de votre rêve.

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... tre-A.html

Amicalement
reveusemtl
Messages : 20
Inscription : 18 juin 2016, 15:05

A catseye mon copain dans un lit avec une autre

Message par reveusemtl »

J'ai rêvé que mon copain était avec une autre dans un lit et elle lui dit tu as un gros ventre et moi j'ai dit c'est pourtant il n'a pas mangé de la journée . Je les regarde comme si j'ai accepté la situation de le partager avec une autre . dès qu'il s'est mis au lit j'ai commencé à  pleuré doucement et lui dire je ne peux pas accepter la situation
Dernière modification par reveusemtl le 22 juin 2016, 20:47, modifié 3 fois.
reveusemtl
Messages : 20
Inscription : 18 juin 2016, 15:05

merci

Message par reveusemtl »

Merci catseye pour l'interprétation du rêve je vois mieux
reveusemtl
Messages : 20
Inscription : 18 juin 2016, 15:05

a catseye tsunami

Message par reveusemtl »

J'ai rêvé que j'étais avec des amies et mon copain et je voulais lui parler de notre projet de mariage mais lui hésite également subitement je vois un tsunami en plein mer . Tout le monde qui courrait et moi j'ai pris mon copain par sa main et au lieu de suivre les autres j'ai monté dans un immeuble et courrait dans le dernier étage pour échapper aux tsunami et en dernier étage je me trouvais dans notre ancienne maison de mes parents et on rentre en criant qu'il y a un tsunami mais comme dans notre ancienne maison était une coiffeuse pour dames. Les autres regardent par la fenêtre et voient que le tsunami s'est calmé et elles me disent qu'on ne veut pas de ton copain ici parce qu'il hésite à  m'épouser et il me fait souffrir.
Puis une dame qui lui donne un cahier comme un scrapbook fait par moi pour lui et il le regarde avec moi et il voit combien je l'aime mais j'ai remarqué que dans une des pages c'est marqué 38 ans et moi je leur dit que j'ai 44 ans alors la dame m'a dit que c'est pas grave elle s'est trompé elle connaissait pas mon age.
Puis mon copain m'a pris dans ses bras et après je me retrouve dans ma voiture en train de rouler et que c'est l'été mais dans un quartier plus bas j'ai trouvé des déneigeurs qui deneigent et je me suis dit ici la neige n'a pas encore fondu. J'ai pas pu vraiment avancé je voulais aller à  pied mais après j'ai préféré aller en voiture.
Voilà  dans la vraie vie j'ai 44 ans et le projet de mariage me honte l'esprit parce que c'est vrai mon copain n'arrive pas à  se decider
J'aimerai bien que catseye interprète mon reve
Dernière modification par reveusemtl le 22 juin 2016, 20:48, modifié 1 fois.
reveusemtl
Messages : 20
Inscription : 18 juin 2016, 15:05

a catseye perdre mon pantalon

Message par reveusemtl »

J'ai rêvé que j'ai enlevé mon pantalon et j'ai mis une serviette de couleur marron autour de ma taille.en allant chez mes parents je me suis rendu compte que je porte une serviette que je dois mettre mon pantalon. Alors j'ai commencé à  le chercher et je suis rentrée dans toutes les toilettes publiques mais je le trouvais pas et je rentre la dernière porte et je trouve que ce n'est pas une toilette mais une chambreuse, comme si on se connaît déjà . Je lui ai dit bonjour en s'excusant de me tromper de porte. Elle m'a souri et elle était contente de m'accueillir et je lui dit de me prêter n'importe quoi pour le mettre à  la place de mon pantalon que j'ai perdu. Après je ne me rappelle pas de la suite mais après je me suis retrouvée dans un endroit sans serviette juste la calotte et puis une fille me dit c'est quoi ces traits sur tes fasses je lui ai dit que c'est des vergetures quand on maigri puis je prends ka serviette marron pour me couvrir
Destiné à  l'interprète catseye svp Jaime bien vos interprétations
Jessijess
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2019, 09:21

Re: Fuite d'eau au plafond

Message par Jessijess »

Bonjour je me permets à  mon Tour de vous décrire le rêve que j'ai fait cette nuit.

C'est le jour de mon mariage,
On dort avec témoins et demoielles d'honneur dans une grande chambre avec baies vitrées pleins de lits les uns contre les autres et tout le monde dort puis je suis réveillée par de l'eau qui tombe sur ma tête qui coule du plafond. La fuite n'est qu'au dessus de moi. Je me lève donc et j'essaye de voir s'il y a une autre place dans la chambre mais tout les lits sont pris alors je me mets tout au bout de la chambre près des baies vitrées et je regarde tout le monde dormir, je reste éveillée debout à  les regarder attendant que le temps passe.
Si vous pouvez me dire ce que ça pourrait représenter merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Je te conseille de poster ton rêve individuellement, sur un nouveau post, même si le thème de ton rêve est similaire à  ceux décrits précédemment..
Sinon remonte au rêve de Keylan57 et lis la réponse de Catseye !
Répondre