Fuite en volant sous forme de Hibou ou chouette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ByHonor
Messages : 2
Inscription : 16 août 2022, 07:26

Fuite en volant sous forme de Hibou ou chouette

Message par ByHonor »

Je suis un homme de 31 ans.

Ce qui me pousse à témoigner ici c'est que j'ai fait deux rêves cette nuit, absolument identiques à quelques détails prêts.
Je me réveille du premier rêve a 3h du matin et du second a 5h du matin.

Dans le premier rêve ; je suis sous forme de hibou ou de chouette (je suis de couleur grise) et je vole de façon plutôt horizontale, j'ai une sensation que je ne vole pas assez vite mais quand même j'arrive a me déplacer d'endroits en endroits. J'ai aussi la sensation de fuir quelque chose... je survole le plus souvent des amas de hangars ( chose qu'on retrouve dans le milieu pro) ou même des fois je vole dans ces hangars mais toujours avec l'inquiétude de me faire attraper. Néanmoins, je ressens aussi un sentiment de plaisir à être plus malin que les autres en trouvant des recoins ou des passages ou je peux aller. A chaque fois que je sors d'un hangar, le niveau du sol monte d'un cran et je me retrouve plus haut verticalement..
A un moment je me retrouve dans le jardin d'une grande villa, je vois la vielle dame sans doute propriétaire en pensant qu'elle est amicale mais au dernier moment se révèle comme me voulant du mal et m'attrape par les pattes mais je réussis a me dégager. Je n'ai pas ressenti une trop grande inquiétude a ce moment la mais c'est assez particulier pour que je l'écrive

Dans mon second rêve, je survole également au dessus et dans les hangars, mais cette fois il y a un jeune homme que je ne connais pas, qui veut absolument m'attraper et même malgré mes ruses pour trouver des passages, je le retrouve toujours si prés de son but.
Au bout d'un moment il reçoit l'aide d'une personne que je connais qui se trouve être un collègue de travail qui s'appelle Yann (que je n'aime pas et avec qui je n'ai absolument aucune affinité). Cependant il est très intelligent et fini par m'attraper. De plus, je vois que tout les passages que je pourrais emprunter sont en train d'être colmatés par des ouvriers... A la fin il finit par m'attraper et je me rend compte que je ne peux plus lui échapper et je me réveille a ce moment la.

Il faut savoir aussi que je déteste ce travail de bureau, a chaque fois que j'y vais j'ai les cervicales qui se contractes et je prévois de le quitter bientôt. (chose que j'aurais du faire il y a déjà des mois).
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Fuite en volant sous forme de Hibou ou chouette

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Avec votre collaboration, nous allons procéder passage par passage.

Premier passage: pour tenter de comprendre ce passage, il faut que nous arrivions à comprendre dans un premier temps que ou qui représente ce hibou/ chouette et que représentent les amas de hangars et les hangars.

Donner vos propres définitions, comme si vous écriviez un dictionnaire, concises mais précises.
_ dites ce qu'est un hibou ou une chouette. C'est quoi , c'est comment, qu'est-ce qui le/la caractérise et qu'en pensez vous?

_ Dites ce que sont des amas en général et dites ensuite ce que sont les amas du rêve, de quoi sont-ils constitué et à quoi servent ?

Deuxième passage:
_dites ce qu'est une villa, qu'avait de particulier celle du rêve.
dites ce qu'est un jardin et qu'avait de particulier celui du rêve
_dites ce qu'est une vieille dame et décrivez celle du rêve si vous avez des détails.

Pour le deuxième rêve.
_ Décrivez votre collègue dans la réalité, que fait-il, comment est-il et qu'en pensez vous et pourquoi vous ne l'aimez pas.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
ByHonor
Messages : 2
Inscription : 16 août 2022, 07:26

Re: Fuite en volant sous forme de Hibou ou chouette

Message par ByHonor »

Bonjour,

Désolé de la réponse en retard :oops:

Pour moi, un hibou ou une chouette ne signifie vraiment rien de spécial, j'ai absolument aucun a priori sur ces animaux, mais je sais qu'au réveil j'étais un hibou, c'est le premier nom qui m'est venu, et je sais que j'étais gris.

Pour les hangars, j'ai parlé d'aimais parce qu'il y en avaient plusieurs côte à côte comme dans un port un peu comme sur cette image https://cdn.offshorewind.biz/wp-content ... -image.png
Je les vois comme des choses impersonnelles froides et qui représentent le monde du travail.

Pour la villa, c'était une grande maison entourée d'arbres, c'était une belle maison, mais ce n'était pas chez moi, et pareil pour le jardin, si ce n'est que c'était un espace vert autour de la maison

La vielle dame avait des cheveux blanc et des lunettes, je ne me souviens que de sa tète plus ou moins, C'est une femme qui a terminé sa vie (dans ma tête) et c'est toujours dur de savoir son état d'esprit (s'il est positif ( en gros si elle a réussi a sa vie) ou non.

Je peux parler de mon collègue un peu plus, il a environ 36 ans. il est chef d'une équipe et je pense qu'il veut a tout prix prendre la place d'une femme qui est responsable de la production.
Je le trouve complètement a l'ouest en terme d'intelligence émotionnelle. il est vraiment zéro, il crée des situations malaisantes sans s'en rendre compte (il dit toujours bonsoir le matin pour dire bonjour par exemple et ca encore c'est rien)
Au début quand je suis arrivé dans la boîte il me parlait et d'un coup d'un seul a arrêter de me dire bonjour il y a environ un an maintenant. et je ne sais pas pourquoi.
Il est du genre a éviter les conflits par dessus tout et entretiens l'idée qu'il faut absolument entre bienveillant sans forcement savoir ce qu'est la vraie bienveillance (pour lui être bienveillant veut dire ne pas dire de choses négative a la personne alors que c'est nécessaire). Enfin, il est conformiste au maximum ( masques, vaccin, pass....). C'est le genre de personne qui place sa foi en la science a alors que la science n'est pas un domaine qu'il faut croire, mais plutôt qu'il faut la remettre en question avec des demonstration.

voila j'espere que j'ai été clair :D
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Fuite en volant sous forme de Hibou ou chouette

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

bien, même si le hibou ne signifie rien de spécial pour vous, vous devez tout de même en savoir quelque chose, ma demande était que vous donniez la définition d'un hibou, comme si vous écriviez un dictionnaire, que vous disiez ce que vous en savez.
C'est à partir de votre définition que l'on peut trouver le sens qui s'approche le plus de ce que le rêve veut vous montrer au travers de cet animal.

Pas grave, nous allons faire d'une façon plus générale avec la définition du dictionnaire et vous verrez en quoi vous vous y retrouvez.

Ce hibou/chouette représente un aspect de votre personnalité , du moins dans une certaine situation.
Le rêve vous le dit directement et clairement.
Cela correspond donc à une attitude que vous avez.
Une attitude ou une tendance instinctive que vous avez tendance à adoptez dans certaines circonstances.

Donc, une situation concrète de votre vie dans laquelle vous avez la sensation de fuir ... mais avec en même temps un sentiments d'être plus malin ... tout en ayant l'inquiétude de vous faire attraper, à quoi cela vous fait-il penser dans la réalité ?

Voler peut avoir plusieurs sens, soit c'est prendre de la hauteur mais cela peut être aussi , et c'est peut-être votre cas, une tendance à " s'envoler" au dessus des difficultés, une tendance à ne pas " garder les pieds sur terre" , une tendance à s'évader dans les pensées.

Est-ce que c'est ce que vous faites à votre travail ? ou en lien avec votre travail, lorsque vous n'en pouvez plus de " contenir vos nerfs" et que vous avez le sentiments d'être seul contre d'autres ?

Voyez ce qui fait sens pour vous et faisons le point avant de continuer pour savoir s'il faut poursuivre dans ce sens là, ou explorer une autre piste.

Cordialement
Répondre