Gorille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Gorille

Message par galou3381 »

Bonjour
Cette nuit j'ai rêvé d'un gorille....
Il faisait nuit, et j'ai assisté à une scène particulièrement traumatisante.
C'était à l'extérieur d un château/manoir...
Il y avait donc un grand portail (barreaux) puis ce château ou grand manoir ..
Il y avait un couple de jeune marié, elle en robe en blanche et lui en smoking.
Ce gorille était noir parfois grand, parfois de taille moyenne.. je n arrive pas trop à le situé.. il n avais pas l'air vieux ..
Puis ce gorille s en ai pris violemment à ce jeune marié .. ni sa femme , ni moi et le peu de personne présente ne pouvait rien faire ..
Le gorille projeta le jeune homme, sur le portail .. en gros il en a fais sa victime.
Un moment de répit, le gorille se calma où on eu l impression qu'il s était endormi... Et le jeune sauvé...
Mais le gorille se réveilla et c'est la que la scène fut horrible..
On peut dire qu'il s est acharné sur cet homme .. en le poussant encore et encore contre un barreau.
Tellement que le barreau s'est tordu par la force ..
Pardon pour l image mais le barreau avait pris la forme du jeune homme..
Il en finit par mourir....
Je ne sais pas pourquoi le gorille s en ai pris à cet homme ..
La fin de mon rêve est assez flou ..tout le monde repart un peu de son côté en étant tellement triste pour la jeune mariée ...
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Gorille

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le meilleur moyen de comprendre votre rêve est de donner votre propre définition d'un gorille comme si vous expliquiez ce qu'est un gorille à quelqu'un qui n'en a jamais vu de sa vie.

Un gorille, c'est quoi, c'est comment, ça fait quoi et que pensez vous des gorilles ou quel est votre rapport aux gorilles ?

Je reprendrai avec votre réponse.

Cordialement
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Gorille

Message par galou3381 »

Un gorille est un animal qui peut être agressif, sauvage si on le dérange. Mais peut être inoffensif si on le laisse tranquille. Si on ne le dérange pas
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Gorille

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Oubliez le gorille et lisez cette phrase :

" quelqu'un" "qui peut être agressif et sauvage si on le dérange, Mais qui peut être inoffensif si on le laisse tranquille et qu' on ne le dérange pas
(En somme quelqu'un qui a manifesté une nature gorille )

La veille du rêve à qui cela vous fait penser quelqu'un qui a été dérangé et qu'on n'a pas laissé tranquille et qui est devenu agressif et s'en ait pris à quelqu'un ?

Ce gorille peut être un aspect de vous même ou de quelqu'un d'autre.

Est-ce que vous voyez de qui il s'agit et à quelle situation cela correspond ?

Faisons le point avant de poursuivre.

Bien cordialement

Alice
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Gorille

Message par galou3381 »

La veille j'ai regardé une émission "enquêtes criminelles"
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Gorille

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

et quel rapport voyez vous avec le scénario du rêve ?

Comprendre un rêve demande à ce que le rêveur ou la rêveuse passe en revue ce qui se passe en elle ou autour d'elle.

Est-ce que quelque chose extérieurement ou intérieurement vous a dérangé, mis dans une colère noire ? envers quelqu'un d'autre, envers vous même ?
Ou est-ce que quelqu'un s'en ait pris à vous ou à quelqu'un d'autre ?

Si vous ne voyez pas, continuez à réfléchir... soit cette nature " gorille" est en vous, soit elle est en quelqu'un d'autre.
Quoi qu'il en soit, il semble d'après le rêve qu'un comportement ait été excessif.

Bien cordialement
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Gorille

Message par galou3381 »

Merci .
Oui l émission de la veille a était un peu dure..
Personne n a eu un comportement excessif envers moi ..
Merci de vos réponses en tout cas !
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Gorille

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

et est-ce que ce gorille pourrait représenter ce que vous avez ressenti intérieurement , ou peut-être votre " révolte" contre ce que vous avez vu, ou alors votre " révolte" contre vous même d'avoir regardé cette émissions ?

Si non, je ne vois pas d'autres pistes.

Cordialement
Répondre