grossesse qui se passe mal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

grossesse qui se passe mal

Message par glurba »

Cette nuit j'ai revé que j'étais enceinte. C'est ma mère qui m'emmenait à  l'hopital, un hopital de bonnes soeurs bizarres. j'étais pressée d'y aller mais on devait attendre un covoiturage, et pour y aller il fallit passer par une sorte de trou étroit enneigé, j'y passais en étant sur le ventre et j'avais peur pour le bébé. A l'hopital, on m'a fait une piqure, c'est là  que j'ai commencé à  avoir extremement mal au ventre, et personne ne me renseignaitsur ce qui arrivait, tout le monde s'en foutait. Je repartais comme ça voir des amis, qui me regardaient un peu avec pitié mais ne disaient rien. Une amie a du regarder mon ventre pour confirmer "ah oui, tu as l'air d'être enceinte. Mais je ne sentais plus rien dans mon ventre, on soupçonnait que le bébé était mort dedans, mais personne ne m'emmenait à  l'hopital et moi je ne savais pas où y aller seule. J'étais désespérée de voir mon ventre comme ça et de devoir avouer que oui, surement, le bébé était mort. Je disais qu'il fallait faire un curetage et mon amie répondait, non ces petits organismes disparaissent d'eux-mêmes...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Une histoire d'amour qui a avorté?!

Amicalement
Nio.
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

Message par glurba »

Je suis en couple, et même si ça ne va pas parfaitement bien, je ne pense pas que ce soir la réponse...
Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Tu as dit:
je ne pense pas que ce soir :roll: la réponse...
hum...
Tu as raison il faut du temps.

Amicalement
Nio :
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

Message par glurba »

Ou peut-être que je porte plusieurs histoires mortes en moi. Mon inconscient ferait-il des siennes ?!
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

Le fait dans ton rêve que tu te vois enceinte, en général ceci symbolise quelque chose de nouveau dans ta vie.
Cependant il y'a la mort, la fin d'une histoire, un deuil...

En ce moment, ou juste avant durant une période as-tu vécu dans moments difficiles ?
Pourtant, dans ton rêve il y'a l'existence du monde médical, donc peut-être un soutien qui pourrait être pour toi.
Ceux sont peut-être tes proches qui pourraient être un soutien cependant peut-être pas assez solide mais rassurant ?

Il y'a la peur j'ai l'impression de qq chose de nouveau qui peut arriver dans ta vie, qq chose dont tu as envie depuis assez longtemps de concrétiser, est-ce que je suis sur la voie selon toi ?

à  bientôt NadiaTZ.
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

Message par glurba »

Bonsoir Nadia,

merci de t'intéresser à  mon cas déjà  !
Quand tu dis : "Ceux sont peut-être tes proches qui pourraient être un soutien cependant peut-être pas assez solide mais rassurant ? ", tu as tout à  fait raison, oui, vraiment, c'est ça. Cependant, ce n'est pas du suffisant, ni sutout assez rassurant, même si solide !
Les moments difficiles en effet il y en a eu, et il y en a encore, même si, globalement, je n'ai pas à  me plaindre...
Mais : "qq chose de nouveau qui peut arriver dans ta vie, qq chose dont tu as envie depuis assez longtemps de concrétiser", là , non hélas !
Rien de nouveau sous le soleil...
Merci Nadia !
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

est-ce la peur vers le futur ?
As-tu des bonnes relations avec ta famille ?
Le curetage dans ton rêve ne se traduit pas par le fait que tu veux te "nettoyer", c'est à  dire retirer toutes tes blessures du passé.

Peut-être qu'au fond de toi tu souhaiterais aller dans une direction mais qu'il y a encore trop de vielles blessures qui se réouvrent d'où la volonté d'un soutien.
Ou alors ton inconscient va beaucoup plus vite que toi car il y'a quand même l'idée de mort donc qq part de deuil (d'un passé ou autre...)

Ton ami a envie de fonder une famille avec toi ?si je peux me permettre.

à  bientôt NadiaTZ.
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

Message par glurba »

Hello Nadia, je réponds un peu tard, j'étais en vacances !
Oui, mon petit ami a envie de fonder une famille avec moi ; depuis quelques temps, on laisse le destin décider de ce qui se passera !
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

félicitation, l'arrivée d'un bébé c'est merveilleux.

Nadia TZ.
Répondre