rêver d'éviter son ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jane
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2005, 10:01

rêver d'éviter son ex

Message par jane »

salut luna

j'ai plus une question pratique que philosophique:

j'aimerai arrêter de rêver de mon ex.

Chaque soirs et même à  chaque fois que je me rendors quand je me réveille pendant la nuit, je rêve de lui, il ne sourit pas (déjà  dans la vie éveillée il est rarement content avec moi) et on est toujours dans des situations très proches de l'état émotionnel dans lequel on se trouve pendant notre vraie vie, c-à -d on s'évite, on se regarde, on se craint bref c'est pas la joie.

ça me torture car la rupture est récente, moins d'une semaine, mais c'est un calvaire car je me dois de l'oublier et je m'y attèle la journée sauf qu'au coucher je dors pas facilement, à  l'idée de le revoir dans mes rêves.

C'est ridicule, tu me diras que ça passera, que les rêves sont un défouloir et qu'il faut passer cette phase où le cerveau "crache" les souvenirs restants, les peurs, les envies, mais là  c'est dur de relativiser alors peut-être pourrais-je en apprendre plus par le biais de ta réponse...

Ou de celles des autres.

Je te remercie d'avance
jane
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Mais non, jane, une recette miracle pour oublier un ex, ça n'existe pas ! A part peut être l'alcool, la drogue etc ;-) Non, non, évite de gâcher ta vie plus qu'elle ne l'est actuellement.
J'éviterai de te donner de bons conseils de mamie et de te faire de plates consolations...

D'après ce que tu écris, la rupture était la seule solution et c'est cette conviction qu'il faut que tu gardes à  l'esprit. On a tous le droit de vivre dans le bonheur avec quelqu'un qui est content de nous avoir à  ses côtés... Tu mérites, toi aussi d'être heureuse.

Trouve un moyen de te détendre, car je te sens tendue, tendue, électrique même ! Une petite semaine de vacances, à  te faire bichonner par quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es (maman, sœur, meilleure copine...) et qui n'essaiera pas de faire de toi quelqu'un que tu ne seras jamais (pas que tu n'en sois pas capable, seulement que tu n'en as pas envie, quoi) et tout devrait devenir un peu plus supportable.

Je ne sais pas si ce sera très efficace dans ton cas, mais pour soulager au moins ton sôma, bois un verre de lait chaud ou bien une bonne tisane avant d'aller te coucher, ton sommeil sera moins agité, et qui sait, tu arrêteras de faire des cauchemars... (eh oui, c'était bel et bien un conseil de mamie...)
Répondre