Homme exclusif, possessif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CcPanda
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2018, 15:39

Homme exclusif, possessif

Message par CcPanda »

Bonjour,
Cela fait depuis presque un an que j'ai souvent des rêves d'un homme inconnu aux cheveux noirs, amoureux de moi mais exclusif. J'aimerai savoir pourquoi je rêve de ça. Je ne suis pas en couple. Soit cet homme me poursuit, soit il m'attend de loin, soit il menace mon entourage.
Pour préciser, je suis une femme.

J'ai fait ce rêve le 26 Novembre 2018 :
On habitait ensemble avec cet homme (je vais l'appeler A), on était en couple. Je ne savais pas si j'étais morte ou vivante mais ce que je savais c'est que j'avais été blessée mortellement par balle involontairement et que j'avais à  présent la chance de pouvoir rejouer cette scène pour éviter le drame. Je descendis dans le garage de façon à  ce qu'il ne me remarque pas. Il passait l'aspirateur dans la cuisine alors j'en profitai pour sortir de la maison et courir à  ma voiture. J'étais lente mais des personnes inconnues m'encouragèrent et je pu courir plus vite. Je me trouvais ensuite dans une ville bondée en Chine. J'abandonnai ma voiture et descendis les rues à  vélo, slalomant entre les gens. J'arrivai ensuite dans un grand centre commercial, j'étais seule. Puis je vis A, une bouée licorne sous le bras et 2 de mes amis masculins (inconnus aussi) venir vers moi. Je couru vers A et saisit le pistolet qui se trouvait dans son gilet et le lançai par la fenêtre. Je découvris malheureusement qu'il en avait un autre. Il me dit de monter sur un lit à  deux étages et il ordonna à  mes deux amis de se mettre dos à  lui, à  genoux et les mains sur la tête. Il les menaçait avec son arme, et je lui suppliais d'arrêter mais je sentais qu'il était déterminé. Puis je me suis réveillée.

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Dans de nombreux rêves féminins, un homme inconnu vient terroriser la rêveuse. Si vous êtes sujette à  ce type de rêve, c'est que vous êtes encore effrayée par l'homme en général qui vous reste totalement inconnu.

Nous avons tous en nous des composantes masculines et féminines. Leur libre expression donne une personnalité harmonieuse. La reconnaissance chez vous de défauts et de qualités propres au monde masculin peut vous aider à  être moins effrayée par cet hommes et à  vous sentir mieux dans votre peau.

____________________________________________

:idea: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente toujours votre composante masculine (votre double au masculin)

=> Si la tonalité affective de votre rêve est désagréable, cela suggère le refus du masculin en vous (et donc l'affirmation de votre part féminine)

--------------------------

:arrow: Des cheveux foncés (homme brun) traduisent sensualité et force matérielle.

:idea: Votre libido, elle aussi a besoin de s'exprimer concrètement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le pistolet est un symbole phallique. Le rêveur qui se voit brandir un pistolet, brandit en fait son propre sexe.

:idea: Mais contrairement à  l'épée il n'y a pas, ici, de réel contact. Il y a la violence contenue du rêveur qui, si elle se libère, peut être mortelle. Si la lame du couteau ou de l'épée pénètre et représente l'acte sexuel, négatif ou positif, le coup de feu du pistolet représente l'éjaculation et l'atteinte du plaisir, parfois solitaire.

:!: Mais souvent le coup ne part pas, le pistolet s'enraye ou la balle ne peut atteindre sa cible. C'est une incapacité à  atteindre ce plaisir et d'une manière générale une insatisfaction permanente. Les énergies masculines sont trop faibles, mal connues ou mal utilisées. Nous devons apprendre à  les maîtriser pour pouvoir nous défendre efficacement.

__________________

=> Etre poursuivie par des hommes armés de pistolet, c'est être confrontée dans la réalité à  des hommes qui expriment leur désir d'une manière très agressive. La rêveuse (quelquefois le rêveur) se sent menacée par ce type de comportements
CcPanda
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2018, 15:39

Re: Homme exclusif, possessif

Message par CcPanda »

Merci pour votre réponse. :)
Répondre