homme vétu de blanc et rapaces

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

homme vétu de blanc et rapaces

Message par lamiche70 »

Bonjour
voici mon dernier rêve.
Je suis en train d'observer des rapaces quand tout d'un coup un homme vêtu d'un costume blanc (qui brille) me regarde et s'approche d'une grande cage.
Cet homme est beau et dégage de la douceur de la gentillesse et bienveillance.
Il ouvre la cage et la 3 rapaces (un aigle, une buse et un épervier) vont à l'intérieur. (Les rapaces symbolise pour moi: la force la vitesse la liberté la combativité).
L'homme se retourne vers moi et me dit:
ne t'inquiètes pas on va les libérer dans la forêt ou ils y seront plus heureux. Viens avec moi.
Je l'ai accompagné pur aller les libérer dans la forêt verdoyante.
Dès qu'il a ouvert la cage les oiseaux sont sortis calmement.
merci
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: homme vétu de blanc et rapaces

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, à qui ou à quoi pourraient correspondre les qualités de ces 3 oiseaux
" la force la vitesse la liberté la combativité" ?

Ces qualités doivent être remises dans un milieu naturel dans lequel elles pourront trouver leur place.

A quoi cela vous fait-il penser ?

Cordialement
lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

Re: homme vétu de blanc et rapaces

Message par lamiche70 »

bONJOUR
je pense a mon envie de trouver un terrain .
dans la nature pour y construire un chalet. j(aimerai surtout trouver cet endroit rapidement.
Cet endroit me donnerait de la joie de l'envie et une sorte de liberté
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: homme vétu de blanc et rapaces

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

s'il y a un lien avec la situation que vous décrivez car de prime abord cela ne semble pas évident.

Reprenons depuis le début, donner votre définition de ce que sont des rapaces, c'est quoi, c'est comment , qu'est-ce qui les caractérise ( qualités communes et individuelles à chacun des 3 rapaces ).

Au début du rêve dans quel environnement êtes vous ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

Re: homme vétu de blanc et rapaces

Message par lamiche70 »

bonjour
1) donner votre définition de ce que sont des rapaces, c'est quoi, c'est comment
ces ont des oiseaux fort beaux et impressionnant.

2) qu'est-ce qui les caractérise ( qualités communes et individuelles à chacun des 3 rapaces ).
l'aigle le plus grand le plus fort et le plus symbolique
La buse représente le coté féminin des rapaces
L'épervier le plus petit et le plus rapide

3) Au début du rêve dans quel environnement êtes vous ?
je suis dans un prés et il fait sombre pour finir dans une forêt verdoyante en plein jour.
Merci
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: homme vétu de blanc et rapaces

Message par aliceinterprète »

Re re bonjour,

ok , merci pour ces précisions mais avant de vous proposer une hypothèse dites moi également ce qu'est concrètement un oiseau en général et ce qui différencie les rapaces des autres oiseaux.

Cordialement
lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

Re: homme vétu de blanc et rapaces

Message par lamiche70 »

pour moi un oiseau c'est fragile sensible ce n'est pas un prédateur alors que le rapace est au sommet de la hiérarchie des oiseaux. (fort puissant dangereux)
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: homme vétu de blanc et rapaces

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Je suis en train d'observer des rapaces
Cette première phrase du rêve vous place en observateur.
Il se peut que cela correspondent à une situation dans laquelle vous étiez en train de constater ou de penser aux qualités/capacités des rapaces ( en vous ou en quelqu'un d'autre) , soit parce que vous les avez déployées, soit parce que vous envisagiez de les déployer.
On pourrait dire, s'il s'agit de vous, que que vous étiez dans une posture d'observateur de vous même ou d'une situation, ou encore en observateur dans une certaine situation.

Est-ce que " la force la vitesse la liberté la combativité " représentent des qualités que vous avez ou celles de quelqu'un d'autre ?

En quoi cette situation vous parle par rapport à la veille du rêve ou par rapport à votre vie en général au moment du rêve.

Dans l'hypothèse où la nature et les qualités de ces rapaces seraient les vôtres ou un potentiel en vous :

_ Puisque vous étiez dans un pré et qu'il faisait sombre, il se peut que par rapport à une certaine situation, vous vous soyez imaginé ou ayez envisagé, pour garder ou gagner votre liberté, agir vite avec force et combativité, sans que toutefois cela soit bien clair ou exposé au grand jour.
Le pré pourrait représenter votre " champ" d'action. On pourrait dire aussi que peut-être vous avez eu un projet d'action " sombre" dans le sens de vous montrer noir noir ou mauvais.
Un rapace est également nommé oiseau de proie, peut-être avez vous envisagé ne " faire qu'une bouchée" de ???

Dans le rêve, ces rapaces ne se pas vus de façon négatives, au contraire, ce sont de belles qualités, mais de toute évidence elles ne doivent pas se manifester extérieurement ou au grand jour, ou de façon présomptueuse, vous n'en seriez pas heureux.
Elles doivent se manifester en vous (ou leur place est en vous " dans votre nature intérieure) / la forêt ", c'est ainsi que vous serez le plus heureux.

L'homme beau et qui dégage de la douceur de la gentillesse et de la bienveillance, représente très certainement un aspect de vous même, une capacité à savoir ce qui est bon pour vous, une sorte de sagesse intérieure qui vous guide et vous protège.

Qu'en pensez vous et est-ce que cela vous parle ?

Bien cordialement
lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

Re: homme vétu de blanc et rapaces

Message par lamiche70 »

Bonjour
oui tout à fait c'est se que je vie actuellement surtout dans le domaine amoureux ou je ne montre pas au grand jour tout l'amour que j'éprouve pour une personne de mon entourage.
J'adore vos interprétations car vous trouvez parfaitement mon état d'esprit qui se dévoile dans mes rêves.
Merci encore beaucoup et a peut être bientôt pour une nouvelle interprétation d'un de mes rêves.
Répondre