hommes cagoulés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

plume
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2006, 18:27

hommes cagoulés

Message par plume »

je suis avec une collègue à  la terrasse d'un café, dans une impasse. Il n'y a qu'une table sur cette terrasse, c'est la notre! 2 hommes cagoulés arrive avec des révolvers, menaçants. Ils semblent trés nerveux. L'un d'eux ouvre un grand volet, c'est un magasin. il pointe son arme vers le proprio qui lit son journal et ne lève même pas le nez...L'homme cagoulé abandonne. Il se dirige vers ma collègue et pointe l'arme sur sa tempe, elle ne le regarde pas, il abandonne. (A partir du moment où il s'est approché de nous, je ne le regarde pas, j'observe avec ma vision périphérique. )Puis il pointe son arme entre mes 2 yeux, je garde les yeux baissés, j'entends le clic m'indiquant qu'il arme ou qu'il enlève la sécurité de son arme, je lève alors les yeux et le regarde franchement sachant que je vais mourir. On se regarde ainsi quelques secondes , le temps est suspendu, puis il part avec l'autre homme cagoulé aussi vite qu'ils sont arrivés.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Je suppose que tu dois avoir le moral ds les chaussettes pour faire un rêve pareil. Tu traverses quelques difficultés bien réelles( tu es ds une impasse )
mais le rêve semble dénoncer le fatalisme excessive dont tu fais preuve devant ce moment difficile. Le danger symbolisé par les hommes cagoulés repart aussi vite qu'il est arrivé, autrement dit, c n'est que passager et il faudrait mieux essayer de relever la tête plutôt que de te laisser aller.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

plume,

Déjà  je ne partage pas du tout l'interprétaiton de Karl qui est trop simpliste et ne tient pas compte des symboles de ton rêve.

Je voudrais savoir ce que tu as ressenti dans ton rêve au moment où il pointe son arme entre tes deux yeux, as tu pensé à  qqchose de particulier ? pourquoi n'as tu pas baissé le regard car il y avait des chances qui tire ? Dis moi exactement ce à  quoi tu pensais à  ce moment là . Et quand il est parti également qu'as tu ressenti ?

A+
plume
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2006, 18:27

Message par plume »

quand l'homme a pointé son arme, je m'y attendais ( j'étais la seule personne restante qui n'avait pas été menacée). L'endroit où il a pointé ( entre mes 2 yeux) n'est pas nouveau . J'ai déjà  rêvé que l'on voulait me tuer en me transperçant à  cet endroit avec une perceuse!! ( souvenir assez violent d'ailleur même si je me suis réveillée juste avant!)
Pour l'homme cagoulé, le fait qu'il désenclenche la sécurité m'a surprise. Je n'ai pas eu peur, je l'ai regardé parce que je n'avais plus rien à  perdre et puis c'était comme si il voulait attirer mon attention. Son regard n'était ni doux, si agressif
quand ils sont partis, sentiments de soulagement (un peu) et de prise de conscience du ridicule de leur intervention....
Répondre