Hôpital puis robe de mariée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Hôpital puis robe de mariée

Message par rollais »

Bonjour,
Je souhaite votre aide pour comprendre mon rêve.
je me retrouve tout d'abord dans une chambre d'hôpital en pyjama mais toute seule. Personne ne m'a accompagné dans cet hôpital. Ensuite, je me retrouve en robe de mariée en train de ramasser des pièces de monnaie et des billets de banque par terre le long d'un chemin. Mon mari se trouve à  côté de moi mais me laisse ramasser tous ces billets. ce chemin mène une grande salle des fêtes. Arrivé dans la salle des fêtes, il y avait sur la table une carte de vœux représentant un père Noël et différents cadeaux et des décorations. J'ai ouvert la carte représentant le Père Noël mais rien n'était écrit dedans si ce n'est un message à  l'extérieur de la carte. Je n'arrivais pas à  lire ce message. Et mon mari non plus. Quelqu'un dans la salle a alors parlé et proposé des jeux comme des rébus ou des mots mystère. Je me suis retrouvée tout d'un coup toute seule dans cette grande salle toutes les chaises étaient vides tout le monde était dehors. Je suis donc allée dehors et j'ai retrouvé mes cadeaux de mariage devant le coffre mais non poser dans le coffre j'ai dû me débrouiller toute seule pour installer ses cadeaux. Les invités me regardaient mais sans aider pour autant.
Que signifie ce reve svp?
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Hôpital puis robe de mariée

Message par mapoulette »

Bonjour rollais,

Ne vois-tu pas un thème majeur ressortir dans ce rêve ?
rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: Hôpital puis robe de mariée

Message par rollais »

Bonjour,

Euhhh... Non. C'est pour cela que je demande une aide.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Hôpital puis robe de mariée

Message par mapoulette »

rollais a écrit :Bonjour,
Je souhaite votre aide pour comprendre mon rêve.
je me retrouve tout d'abord dans une chambre d'hôpital en pyjama mais toute seule. Personne ne m'a accompagné dans cet hôpital. Ensuite, je me retrouve en robe de mariée en train de ramasser des pièces de monnaie et des billets de banque par terre le long d'un chemin. Mon mari se trouve à  côté de moi mais me laisse ramasser tous ces billets. ce chemin mène une grande salle des fêtes. Arrivé dans la salle des fêtes, il y avait sur la table une carte de vœux représentant un père Noël et différents cadeaux et des décorations. J'ai ouvert la carte représentant le Père Noël mais rien n'était écrit dedans si ce n'est un message à  l'extérieur de la carte. Je n'arrivais pas à  lire ce message. Et mon mari non plus. Quelqu'un dans la salle a alors parlé et proposé des jeux comme des rébus ou des mots mystère. Je me suis retrouvée tout d'un coup toute seule dans cette grande salle toutes les chaises étaient vides tout le monde était dehors. Je suis donc allée dehors et j'ai retrouvé mes cadeaux de mariage devant le coffre mais non poser dans le coffre j'ai dû me débrouiller toute seule pour installer ses cadeaux. Les invités me regardaient mais sans aider pour autant.
Que signifie ce reve svp?
Est-ce que vous le voyez mieux ?
rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: Hôpital puis robe de mariée

Message par rollais »

Bonjour mamounette,

Oui je vois de quoi vous voulez parler : la solitude revient régulièrement.
Que signifie cela selon vous ?
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Hôpital puis robe de mariée

Message par mapoulette »

Qu'est-ce que cela signifie surtout pour vous ? Vous sentez-vous entourée et épaulée ?

En tout cas, le fait que vous m'appeliez "mamounette" au lieu de "mapoulette" pourrait donner l'impression que vous avez peut-être besoin de réconfort en ce moment ;)
rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: Hôpital puis robe de mariée

Message par rollais »

Bonjour,
Désolée les correcteurs orthographiques m'ont un peu pris au dépourvu désolée !
Dans la vie normale je suis entourée par ma famille et mes amies.
Donc je ne comprends pas ce sentiment de solitude...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

NB : Si nous rêvons d'hôpital, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner. Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule notre guérison. Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme.

_______________________________

Curieusement, la figure la plus fréquente du mariage est celle d'une femme seule en robe de mariée. Le mariage va se dérouler, la rêveuse est prête, mais le futur n'est pas présent ou pas nécessaire.

:!: D'ailleurs, ce type de rêve peut être fait par des personnes qui sont seules, déjà  mariées ou qui sont âgées et qui peuvent s'étonner de rêver de mariage. Ici, plus que l'union des deux principes opposés, le rêve met l'accent sur la relation avec soi-même qu'entretien la rêveuse.

C'est un rêve de plénitude intérieure, de réalisation de sa féminité. La sensation du désir inassouvi s'estompe, celle de paix intérieure et de sérénité apparaît. La rêveuse devient autonome, paisible, en accord avec sa nature. C'est le renoncement à  l'isolement ou à  l'individualité pour s'ouvrir à  une notion plus vaste de la personne.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< ramasser des pièces de monnaie et des billets de banque par terre le long d'un chemin >>

:arrow: La monnaie symbolise la personnalité, le relationnel

=> Si vous trouvez plein de pièces de monnaie, cela signifie que vous retrouvez tous vos moyens ; humour gaieté, sens de la fête...

-------------------------------------

:idea: Rêver de billets de banque signifie en revanche que l'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.. Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez !

--------------------------------------------------------

NB : L'argent est aussi un substitut de l'amour. Rêver d'argent, c'est avoir besoin de se rassurer, c'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment illusoire d'être plus aimable. C'est rassurant, mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout.

____________________________________________________________________

:arrow: Les chemins symbolisent une évolution intérieure, plus spirituelle.
:idea: Le chemin n'est pas toujours facile. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. Elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< il y avait sur la table une carte de vœux et différents cadeaux et des décorations >>

:arrow: C'est le moment de <<passer à  table >> , d'être clair et d'y voir clair !
:idea: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous : la table est l'établi où vous rangez vos potentialités

_______________________________________________________________________

:arrow: Un cadeau apparaissant en rêve peut d'abord et avant tout être un jeu de mots avec << présent >> . On vous donne un << ici et maintenant >>. On vous rappelle de vivre dans le moment présent et non dans le passé ou le futur

---------------------------------------------

=> Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup sont de réels cadeaux.

:!: Le présent est un cadeau. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

--------------------------------------------

:arrow: Offrir un cadeau c'est reconnaître avoir certaines qualités à  offrir aux autres

:idea: Une montagne de cadeaux peut signifier des talents et des habiletés encore inconnus

________________________________________

:idea: Rêver d'une carte de souhaits indique le besoin d'une sorte de communication spécifique avec le destinataire
:!: Vous pouvez vouloir célébrer votre bonne fortune et votre chance ou celles de quelqu'un d'autre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

3ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< rien n'était écrit dedans si ce n'est un message à  l'extérieur de la carte. Je n'arrivais pas à  lire ce message >>

:idea: Un texte représente un message important que votre inconscient tente de vous transmettre. :!: Vous avez besoin d'être conseillé dans une situation qui vous préoccupe

=> Si vous n'arrivez pas à  lire ce message, il se peut que vous n'êtes pas assez à  l'écoute de votre inconscient
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En conclusion, selon moi...

Message par Crystal Eye »

Ceci dit, je relève également l'expression " toute seule" qui revient plusieurs fois dans le récit de ce rêve.. Cependant il n'y a aucune allusion à  une tristesse ou une souffrance quelconque... De ce fait, il n'est pas question de solitude négative.

:idea: Rêver que l'on est seul souligne le fait d'être célibataire, isolé ou solitaire.
Plus positivement, ce rêve symbolise le besoin d'indépendance.


:!: La solitude peut être éprouvée comme un état négatif, tandis qu'être seul peut être très positif.

=> Souvent, dans les rêves, un sentiment est mis en évidence afin de vous permettre de découvrir si vous le percevez comme positif ou négatif

:arrow: Il s'agit de reconnaître la nécessité de traiter avec vos sentiments sans l'aide des autres. C'est également un signe de perfection & d'intégrité
rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: Hôpital puis robe de mariée

Message par rollais »

Bonjour Crystal Eye,

Je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour votre aide dans ce rêve. Vous m'avez beaucoup aidé à  ouvrir les yeux sur pas mal de choses. J'espère que mon autre rêve sera également traduit par vos bons soins.
Répondre