Hôpital

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AnlyAsthurion
Messages : 13
Inscription : 24 mars 2018, 12:33

Hôpital

Message par AnlyAsthurion »

Bonjour,

Le rêve se faisait dans un hôpital. C'était une période creuse, tout le monde était en mouvemnt pour ranger, nettoyer, et préparer la rentrée.
Un ami doit passer une radio, et il me passe tout se qu'il faut pour que je puisse l'accompagner. Je garde tout ce qu'il me passe près de mon cœur, sans réaliser quoi que ce soit de ce qu'il se passe concrètement. Il est allongé sur le lit, et je l'accompagne. Au moment de fermer la porte, pour passer la radio, je réalise qu'il va y avoir le passage de rayon et que je pourrais les subir. La dame qui s'occupe de lui, me dit que si je le Souhaite ou si je Préfère, je peux sortir le temps de l'examen radiologique. Je réalise qu'il m'a tout donné pour que je reste. Mais je me fais croire qu'il est trop tard, et je sors avec tout dans les bras serré sur mon cœur.
J'ai une sorte de stagiaire qui me suit, et je lui explique que dans ce lieu ils sont en train de s'affairer pour préparer la rentrée. Et qu'il ne faut pas rester trop longtemps sans rien faire sinon, on se retrouve vite dans le pétrin.
Je m'aperçois en lui parlant que j'ai tout ce qu'il faut pour accompagné mon ami, je commence à  regarder le matériel qu'il m'a tendu : blouse de protection, 4 types de gants différents : une paire de long gant, une paire courte , une autre avec brosse à  la place des mains et une dernière paire avec un plumeau à  la place des mains. Je me rend compte que je pouvais resté à  ces côtés, et je suis dépité de ne pas l'avoir réaliser au moment opportun, sachant qu'on m'a donné la possibilité de rester, et de réagir dans les temps. J'entrouvre la porte, je le vois souriant et dans son moment, et je fini par refermer la porte pensant qu'il serait mieux que je le laisse tranquille... au lieu de le déranger...

Quand je me réveille du rêve, je prend conscience que je plane trop, que j'ai tout ce qu'il faut pour faire les choses, et être auprès des gens pour les accompagner.

En dehors de ma prise de conscience : peut on m'éclairer sur les images qui ont été utilisé : l'hôpital, la radio, les gants.

Belle journée !!

Anly
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Hôpital

Message par Catseye »

L'hôpital représente une situation préoccupante, qui nécessite l'action réparatrice de votre part.
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... pital.html

La radio symbolise la nécessité d'examiner une situation de près et en profondeur, sous tous les angles.

Les gants symbolisent votre attitude par rapport à  la situation que le rêve concerne. Il faut juste trouver un lien entre votre rêve et une situation réelle...
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... pital.html
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<Le rêve se faisait dans un hôpital.>>

:arrow: L'hôpital symbolise le lieu du soin psychique, l'assistance psychologique.

Si nous rêvons d'hôpital, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner. Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule notre guérison. Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme. Il ne faut donc pas avoir d'inquiétude quant à  un éventuel accident. Un rêve d'hôpital n'est pas un signe prémonitoire d'un problème à  venir.

L'hôpital symbolise une certaine autorité à  laquelle nous devons nous en remettre. Nous devons donc faire confiance à  un système ou à  d'autres personnes, des figures maternelles ou paternelles comme l'infirmière ou le médecin pour nous guider vers un mieux-être.

L'angoisse que génère en nous l'hôpital - au moment du rêve - est le reflet de celle que nous ressentons au quotidien quand nous remettons à  demain le soin psychique que nous savons nécessaire. La perspective d'une remise en cause profonde peut amener un état de procrastination devant l'angoisse de ce changement d'état et du bouleversement transgressif qu'il engendrera.

:!: Nous pouvons néanmoins rêver d'hôpital quand nous savons que nous devons y séjourner prochainement. Ce rêve confirme la nécessité d'une intervention.


*************************************************************************

<<.. tout le monde était en mouvement pour ranger, nettoyer, et préparer la rentrée.>>

:arrow: Ranger (affaires, objets) : Symbole de lucidité et organisation

:idea: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !

---------------------

:arrow: Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités
:idea: Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

=> Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne.

**************************************************************************************

<<Un ami doit passer une radio >>

L'ami en question, C' votre double onirique.. Il représente une facette de vous-même.
_______________________________________________

:arrow: La radiographie symbolise les découvertes

:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées

*******************************************************

<< je réalise qu'il va y avoir le passage de rayon et que je pourrais les subir >>

:!: Si vous êtes transpercé ou terrassé par un rayon, cela signifie que vos espoirs sont détruits et que vous prenez conscience, trop tard, de vos erreurs.

:idea: En revanche, si vous vous protégez des rayons (en fermant la porte) cela suggère qu'une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant. Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude..
AnlyAsthurion
Messages : 13
Inscription : 24 mars 2018, 12:33

Re: Hôpital

Message par AnlyAsthurion »

Bonjour

Merci à  toutes les deux pour votre retour !!

En effet, je devais rendre une visite, et je découvre complètement de nouvelles possibilités en moi. Tout ceci s'est produit quelque jours après le rêve. Je n'avais aucune crainte, juste celle de ne pas savoir quoi, ou comment faire. Et j'ai eu réponses. La partie m
AnlyAsthurion
Messages : 13
Inscription : 24 mars 2018, 12:33

Re: Hôpital

Message par AnlyAsthurion »

La partie masculine dans mon rêve devait représenter cette part de moi qui agit, et j'ai découvert de nouvelles choses de ce côté. Ces parties qui était auparavant cachées. Merci, Merci, Merci !!

En effet, de l'ordre à  été remis. Des choses ont été classés, rangés.

Concernant les gants, je pense qu'ils ont possiblement représenté les 3 travaux que je devais faire, mais que je ne savais comment. Après ce rêve j'ai rencontrer quelqu'un qui m'a apporté les outils (dans le rêve, les gants) pour pouvoir résoudre et faire ce qu'il faut.

Waouh !!

Le symbolisme est fort, et je vois que l'onirologie est avant tout général puis complètement dépendant de la vie même des personnes qui rêvent. En connaissant le symbolisme de chaque objet en globalité d'abord, permet d'avoir une belle idée de ce qui nous vient dans un présent proche.

Merci !!

Anly
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Hôpital

Message par Catseye »

Les rêves sont une tentative de communication entre nos deux entités. Nous avons deux hémisphères de cerveau qui communiquent entre elles par un mince filet de nerfs. L'une est consciente, dotée de parole, mais ne voit ou n'enregistre pas grand chose, juste les choses les plus marquantes. L'autre voit tout mais ne parle pas. C'est donc celle-là , la primitive et muette qui essaie de communiquer avec l'autre, consciente, évoluée et dotée de parole. Mais comment, si elle ne parle pas? Par des images! Comme pour des messages télépathiques. Elle prend alors des images qu'elle présente dans les rêves à  sa soeur, jusqu'à  ce que la soeur comprenne... Les images ont toutes à  peu près la mème symbolique pour les personnes vivant dans le même milieu, car elles évoquent les mêmes associations d'idées. C'est pourquoi la symbolique onirique est universelle. Encore qu'un symbole peut avoir plein d'explications, car provoquant plein d'associations d'idées... Ce n'est donc pas si facile de se comprendre ;-) et c'est ça qui est passionnant. J'adore les rêves. Moi-même j'en fais énormément. Je me sentirais amputée d'une importante part de moi-même si je cessais d'en faire...
Je suis contente d'avoir pu vous aider, même si le plus gros mérite revient à  vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Qu'ils soient accessoires de travail ou de mode, les gants ont toujours pour fonction de protéger la main. Par extension, ils symbolisent un désir de ne pas avoir de contact, de ne pas être touché par les autres. Ce sens est autant physique qu'affectif.

Prendre des gants ou mettre des gants c'est prendre des précautions soit pour se protéger, soit pour protéger l'autre
Répondre