horreur, boucherie, se faire tuer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

carolina
Messages : 13
Inscription : 22 juin 2006, 15:07

horreur, boucherie, se faire tuer

Message par carolina »

j'ai fait un rêve très angoissant hier, je me suis reveillee en sueur, froide.

je monte dans un bateau, de style croisière, mais en patit, ce n'estpas un gros paquebot. Je suis avec mon copain, et un autre ami, que je n'ai pas identifié. on monte par le premier niveau, celui qui n'est pas pour les passagers, le bois du pont, des balustrades est brut, un peu sale. le bateau part et nous voyons la rive s'eloigner avec soulagement. nous fuyons on dirait. à  mesur qu'on s'eloigne, des grosses vagues deferlent de la rive vers nous, elles me font peur et je me dit que le bateau est bien petit... mais finalement on s'eloigne et il n'y a plus de vague inquiétante. ce niveau du bateau est assez lugubre, ca contraste avec l'ensoleillement du dehors. on rest la, pour se cacher.

on entend d'horribles bruits au dessus, apparemment, tous les passagers sont en train de se faire tuer dans des conditions d'extrême barbarie. je ne le voie pas de mes yeux, mais je la sais. pour nous 3, ce qui se passe la haut est une boucherie.

et puis mon copain décide de monter aux etages superieur, apparemment il obligé de le faire pour notre survie. je n'en sais pas plus et je m'en fiche, jai juste super peur qu'il y aille. je reste avec l'ami.

entre temps, je decide de monter voir ce qui se passe pour mon copain. cest comme une série de labyrinthes, petites marches, couloirs. je parviens aux etages décorés, boutiques etc. j'apercoit nos enemis, des hommes non identifiés, un peu eparpillés ca et la (je ne sais pas combien), jai peur qu'ils m'ait vu. je decide retourner en bas, et là , impossible de retrouver mon chemin, je reste coincée juste au dessus du 1er niveau, la ou il y a encore mon pote. je suis terrifiée, je sais que s'ils me trouvent, je suis foutue, ils me tueront. j'ai peur pour mon petit copain.

aidez moi s'il vous plait à  decortiquer ce reve.... il me perturbe pas mal...
j'en ai encore froid dans le dos..
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Ce rêve te place devant un genre de vie où tu découvres des forces latentes à  cause d'un amour destructeur.

Tu te trouves là  où il ne faudrait pas, tu n'es pas en confiance dans une relation, j'ai l'impression que tu crains qqchose ou qqu'un mais que tu n'arrives pas à  t'exprimer ou à  dire ce que tu penses.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'agitation en ce moment dans ta tête, une agressivité non exprimée peut être.

Le labyrinthe, les couloirs représentent la multitude de chemins que tu peux prendre dans la vie, l'essentiel c'est de ne pas se perdre en route. J'ai l'impression que tu te cherches, tu cherches ta voie, et dans ce rêve j'ai pas l'impression que tu l'es trouvée, tu es plutot prisonnière dans une situation qui ne t'apporte pas grand chose.

Il est temps de réfléchir aux personnes que tu fréquentes et ce que tu cherches vraiment dans ta vie.


Cela te parle t-il ?
carolina
Messages : 13
Inscription : 22 juin 2006, 15:07

Message par carolina »

bonjour Clairdelune,

merci de me répondre ! ;)

oui c'est vrai, j'ai passé une longue période d'introspection, plusieurs mois durant lesquels j'ai essayé de comprendre ce que je veux dans la vie. depuis peu, j'ai pris une décision, qui oriente ma vie. mais pour prendre cette décision, j'ai dû squizzer une partie de moi même. il y a un coté très raisonnable à  ce choix, qui me rend heureuse aussi, malgrè tout. mais parfois je me demande comment je me sentirais si javais fais l'autre choix...

j'ai fais un autre rêve la nuit suivante qui m'a apporté un éckairage : je me faisais kidnapper par un couple (j'ai 28 ans); j'arrivais dans une région un peu triste, très nature, avec un point d'eau, comme un laque, avec des arbres sans feuilles, l'hver. j'etais enfermée, sans internet, ce qui m'angoissait. et puis au fur et a mesure, mes geoliers m'ont laissé plus de liberté, les mois ou les années passants, je sais pas. cest comme si je m'etais un peu attachée a eux fianlement, ils me traitaient plus ou moins comme leur fille, bizzar. et un jour kai eu le droit, sans qu'ils me le disent de partir ou javais envie, me ballader. et je n'ai pas oser y aller, je suis rester. jai contacté par internet mon ancien petit ami, pour lui dire que durant tout ce temps javais été kidnappée. je lui demande ce que ca lui aurait fait si javais été morte : il me dit j'aurais pleuré une demie heure et je serais allé dans les bras de ma copine thailandaise. lol. j'etais decue. voila... de ne plus pouvoir compter sur lui, son amour.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

carolina,

Pour l'autre rêve que tu as fait le lendemain. Déjà  tu me dis dans ton précédent message suite à  mon interprétation : "mais parfois je me demande comment je me sentirais si javais fais l'autre choix... "

Ce second rêve ressemble fortement au 1er, te place de nouveau devant une situation où tu te sens un peu prisonnière, ou dans une situation où tu n'arrives pas à  t'exprimer ou à  dire ce que tu penses.

Tu as choisi peut être une voie plus tranquille mais qui t'enferme d'une certaine façon, où tu ne peux t'épanouir, être toi vraiment. Comme tu le dis, tu t'es habituée à  tes geoliers qui t'ont laissé un peu plus de liberté, est ce que cela parle de ta vie choisie ?

Ton rêve fait ressortir une tristesse, une amertume, mais en même temps il y a un côté fataliste où tu as accepté les choses telles quelles.
Vis tu loin de tes amies ou de ta famille, ressens tu de la solitude dans ta vie ?

Dis moi si tout cela te parle.
carolina
Messages : 13
Inscription : 22 juin 2006, 15:07

Message par carolina »

chère Clairdelune,

"une voie plus tranquille" oui, c'est vrai, cela colle à  ce choix de vie que j'ai fait récemment.

le côté fataliste, (le terme est peut être un peu fort) je m'oblige un peu à  l'avoir en ce moment : ce choix s'imposait à  moi, je ne pouvais profiter de 2 situations en meme temps, en mon ame et conscience. j'ai été obligée de choisir entre 2 voies m'apportant beaucoup de bonheur et d'amour chacune, le hic, c'est que sans l'une ou l'autre, une partie de moi est malheureuse.

la tristesse, plus qu'avec amertume, c'est que je me rends compte que j'ai certains idéaux, sans doute trop forts, qui peuvent m'empecher de comprendre et gouter pleinement au bonheur que j'ai déjà . j'en veux toujours plus, toujours mieux. c'est peut etre pour cela que je me demande sans cesse comment cela aurait été avec l'autre voie. (et si je l'avais choisie cette autre voie, je suis convaincue que je me poserai les memes questions). alors oui, je lutte un peu contre moi meme, avec un peu de fatalisme, parce que je me rends malheureuse toute seule, comme les gens qui m'aiment.

au sujet de l'éloignement, oui dans un certain sens : mon choix m'oblige à  me tenir éloignée de quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, et j'ai peur que cette personne m'oublie, ne plus compter pour celle ci. (ce qui serait finalement une bonne chose pour l'epanouissement de cette personne).

voila. les pistes de reflexion que tu m'as données colle vraiment à  ce que je vis et ressens, merci à  toi.

carolina
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

carolina,

Merci pour ton retour d'impression.

Tu dis que tu es malgré tout heureuse, et pourtant dans ces 2 rêves, je sens comme un doute, car il y a une lutte en toi même quand même, mais bon je pense que tu as bien compris ton rêve.

A la prochaine
Répondre