Interprétation des reves - inceste frere/soeur (reve recurrent)

Signification des reves : inceste frere/soeur (reve recurrent) - comment analyser et interpréter ce rêve.

inceste frere/soeur (reve recurrent)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

inceste frere/soeur (reve recurrent)

Messagepar Marie-Reves » 22 Nov 2010, 04:40

Bonjour,
hier encore j'ai reve que mon grand frere (5ans de) et moi avions une relation sexuelle. Cela doit faire a peu pres deja une dizaine de fois que cela m'arrive, dont une fois, il s'agissait meme d'une sodomie.
Je ne comprends rien a ce reve et voudrais savoir si reellement il s'agit d'un reve a signification sexuellle ou pas.
Dans ma famille, il n'y a rien de particilier a dire, on s'entend tous TB, j'ai un autre grand frere (2 ans de +) mais il ne s'agit jms de lui, ni de mon pere (certes souvent absent dans mon enfance).
Je suis egalement dans une periode de frustration sexuelle (celibataire depuis longtemps) mais je ne crois pas avoir fait ce reve que etant celibataire.
J'oubliais, il parait que c'est important de dire ce que l'on ressentait a ce moment la dans le reve, et bien c'etait tjs tres plaisant, agreable, comme il je faisais reellement l'amour avec un homme dont j'avais envie.
Voila,
si qqun peut m'aider ;-)
C'est perturbant de ne pas decoder les reves recurrents alors que je csais qu'il s'agit d'un reel message impotant dans mon subconscient.
Merci d'avance.
Marie-Reves
 
Messages: 20
Inscription: 22 Nov 2010, 04:19



Messagepar Crystal Eye » 22 Nov 2010, 05:32

SALUT MARIE
NO SOUCY...TON REVE N'A PAS DE CONNOTATION SEXUELLE :wink:

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

@ tout de suite pour le décryptage de tes deux rêves :wink:
Et c'est parti ! :D
Crystal
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar n3buleuse » 22 Nov 2010, 05:55

En général faire l'amour avec quelqu'un de sa famille, traduit l'amour très fort qu'on lui porte. Le lien fusionnel qui nous unit. C'est ce que m'a dit un psy.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
 
Messages: 271
Inscription: 17 Jan 2010, 00:09

Messagepar Crystal Eye » 22 Nov 2010, 06:06

n3buleuse,
:idea: Ici on fait du décryptage de rêve, de l'oniromancie, pas de la psychanalyse..
:!: Vous avez tort de confondre analyse psychologique et traduction de rêve...

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.


:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
:!: Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. :idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar Crystal Eye » 22 Nov 2010, 06:15

Marie,



:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs . refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

:arrow: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve raremement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.

Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. si en faisant l'amour réellement, on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!

Les orgasmes ,nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.
Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité. De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques. C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.

:!: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:idea: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel (38% des femmes, 35% des hommes) ou sur une vedette du show-biz (6% des femmes, 11% des hommes), vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Egalement si vous avez des FANTASMES DE VIOL (39% des françaises), homosexuels (29% des françaises) , ou exhibitionnistes (33% des Françaises), ça vous arrivera aussi dans vos rêves.

:!: Mais souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar Marie-Reves » 22 Nov 2010, 06:16

Merci encore crystal eye:-)

Avec votre reponse, je vois que moi aussi, je confonds l'oniromancie avec la psychanalyse...(cf ma reponse sur l'autre reve)

Votre reponse ci dessus me fait "peur" car vous dites periode "extrement difficile", et je ne pensais pas du tout a ce point la! (j'ai connu bien pire et malgré tout je me satisfais et trouve du plaisir dans pas mal de choses...bizarre)
Marie-Reves
 
Messages: 20
Inscription: 22 Nov 2010, 04:19

Messagepar Crystal Eye » 22 Nov 2010, 06:45

Je te comprends, moi-même j'ai connu le meilleur..mais aussi le pire .. :(

Tu as raison de te satisfaire et de te complaire d'une vie simple, avec de menus plaisirs quotidiens...car les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Et puis, à  quoi bon voir grand ? Il vaut mieux rire dans une chaumière que pleurer dans un château, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas la folie des grandeurs..j'apprécie les moindres petites choses, tel un lever ou un coucher de soleil (sur la mer si possible) et un café chaud :P
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar psychoreve » 22 Nov 2010, 08:06

[quote="n3buleuse"]En général faire l'amour avec quelqu'un de sa famille, traduit l'amour très fort qu'on lui porte. Le lien fusionnel qui nous unit. C'est ce que m'a dit un psy.[/quote]
Ordinairement on accorde aux psys, qui n'y connaissent pourtant rien au rêve leur formation étant hors sujet, de s'occuper de leur signification. Comme si le rêve avait à  voir avec la pathologie. Pour une fois qu'un psy émet un avis qui tient la route, est-il judicieux de rejetter cet avis tout à  fait fondé ?
Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo
Je n'interprète pas trop les rêves d'ex. et pour les rêves des jeunes gens ils doivent apprendre à faire leur chemin tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
 
Messages: 1416
Inscription: 24 Avr 2009, 17:18
Localisation: Yonne FRANCE

Messagepar Crystal Eye » 22 Nov 2010, 08:26

EVIDEMMENT...OUI IL FAUT REJETER !!! NE PAS CONFONDRE SYMBOLE ONIRIQUE ET RéALITé ....SURTOUT S'IL EST QUESTION D'INCESTE ENTRE FRERE ET SOEUR :shock:

:idea: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:!: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:?: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel (38% des femmes, 35% des hommes) ou sur une vedette du show-biz (6% des femmes, 11% des hommes), vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Egalement si vous avez des FANTASMES DE VIOL (39% des françaises), homosexuels (29% des françaises) , ou exhibitionnistes (33% des Françaises), ça vous arrivera aussi dans vos rêves.

:idea: Mais souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar Crystal Eye » 22 Nov 2010, 08:39

QUOI QU'IL EN SOIT...N'OUBLIEZ PAS QU'EN ONIROMANCIE, LE FRERE EST PARFOIS LE SUBSTITUT ONIRIQUE ...DU PèRE..... OU DE LA MèRE ????

Fréquence : 5,5%

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

MAIS DANS CE CAS PRéCIS, IL S'AGIT DU FRERE AINé /SUBSTITUTION DU PERE ABSENT ....CECI EXPLIQUE CELA ???

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

¨¨¨PS : ET NON... JE NE SUIS PAS L'ARRIèRE PETITE FILLE DE FREUD :lol:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar n3buleuse » 22 Nov 2010, 21:51

Je ne suis pas partisane de la psychanalyse non plus, disons que je ne cautionne pas le poids "parole d'évangiles" qu'elle a dans nos sociétés, pour autant je ne rejette pas en bloc TOUS ses aspects et pour le coup concrètement, cette interprétation de l'inceste colle tout à  fait à  mes propres expériences de rêves d'inceste.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
 
Messages: 271
Inscription: 17 Jan 2010, 00:09

Messagepar Roi Nérévar » 23 Nov 2010, 00:02

Les reves et la psycanalise on toujours était étroitement liée pour moi.
Les symboles sont au final assez rare mais dans ce genre de cas je pense pas que ce soit le cas. Il faut lire les symbole dans des reve incompréhensible

Vous etes simplement en manque sexuelle, la seule figure masculine que vous voyez est votre trés grand frere. Ainsi vous voyez meme vot fantasmes. Je ne dit pas que votre fantasmes est votre frere mais que c'est la sodomie.

Mais pourquoi votre grand frere ? De part son age éloigné il deviens plus différent de vous, de plus, si vous le voyez souvent il est normal que votre cerveau prene l'image de votre frere.

Je pense qu'aprés une relation sexuelle ces reves devrait cesser.
Roi Nérévar
 
Messages: 47
Inscription: 19 Nov 2010, 11:45
Localisation: le vigan

Messagepar Marie-Reves » 23 Nov 2010, 04:22

Merci a tous, car je pense avoir saisi les grandes lignes de mon reve en melangeant tous vos temoignages en fait ;-)
En fait, je pense que la psychananalyse et les reves sont intimement lies mais que leur interpretation doit forcement passé par l'"analyse" des nombreux symboles (la base?).
Marie-Reves
 
Messages: 20
Inscription: 22 Nov 2010, 04:19

Messagepar Marie-Reves » 23 Nov 2010, 04:25

Crystal Eye, j'ai vu tes liens videos, et je te confirme que la dessus, nous avons des points communs ;-)
Marie-Reves
 
Messages: 20
Inscription: 22 Nov 2010, 04:19

Messagepar Crystal Eye » 23 Nov 2010, 04:46

Tu veux parler de mes goûts musuicaux ? :D C'est cool :wink:
Bonne nuit la miss..je tombe littéralement de sommeil (36 heures sans dormir :oops: ) => Forum des rêves me bouffe mes nuits ! :oops:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Suivante

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités