rêver d'embrasser son patron

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fortuna
Messages : 1
Inscription : 18 août 2005, 13:47

rêver d'embrasser son patron

Message par fortuna »

Bonjour,

Voila il y a un moment j'ai commence un nouveau travail. Le patron est genial, vraiment tres sympa!
Cette homme a 17 ans de plus que moi, mais on s'entend vraiment bien...(J'ai qqn dans ma vie..)

L'autre nuit j'ai revé de lui ( ce n'est pas la première fois) Voici mon reve:

On étais dans son bureau, et il se coiffait, il devait sortir. Il avait un regard de seducteur. Je le conseillais sur sa coupe. Tout d'un coup je n'ai pas pu resister ( son regard m'a trop fais craquer...) et je l'ai pris dans les bras et l'ai embrassé. On s'est posé sur le sol et on a fait l'amour. Et ce qui est bizarre c'est que j'ai eu mon orgasme en revant...

Ensuite on est parti chacun de son cote. Je ne regrettais pas du tout ce que j'avais fait ( bien que j'ai qqn..) au contraire j'etais heureuse.

Que signifie ce reve? aurai-je des sentiments pour cette homme? de l'attirance?
Serena
Messages : 14
Inscription : 01 sept. 2005, 15:27

Message par Serena »

Bonjour Fortuna,

ce rêve ne doit pas être pris au premier degré, il ne s'agit pas d'une relation affective qui naîtrait en toi à  l'égard de ton patron.
Ne commets pas l'erreur de croire cela, car tu souffrirais beaucoup.
Il ne faut pas faire d'amalgame entre ta vie privée et ta vie professionnelle cela tourne toujours à  la vraie catastrophe.
En fait dans ton rêve, ton patron symbolise l'ordre, l'autorité établi, les règles, ton éducation stricte, c'est l'image du père qui frustre un peu en disant ce qu'il est permis de faire et ce qui ne l'est pas, auquel on doit le respect et devant lequel on se soumet. Tu arrives à  une période charnière de ton existence ou tu découvres en toi une force que tu n'avais jusqu'ici pas soupçonné et qui te manquait pour avoir confiance en toi dans ce cadre de régles très pesant qui fait la société et ainsi pouvoir te réaliser pleinement. Ton esprit te fait comprendre que tu es devenue plus mature, que tu es capable de faire des choses notamment sur le plan professionnel qui sont dignes de respect et qui attirent l'intérêt des autres sur toi ce qui ne te semblait pas être le cas auparavant. Ce nouveau regard qu'on porte sur toi ( notamment le regard de ton patron sur ton travail lorsqu'il te témoigne sa reconnaissance pour telle ou telle chose que tu as accompli pour l'entreprise, ou lorsque ta personnalité l'interpelle et que son attitude semble même un peu frôler la convoitise ce qui est flatteur pour toi) et tes compétences réelles font que tu as dépassé tes craintes antérieures, celles qui freinaient ta réalisation personnelle. En prenant conscience de ce nouvel état de fait, cela va te permettre de trouver en toi une sorte d'harmonie tout comme dans le ' Du côté de chez Swann" de Marcel Proust. Ce rêve t'encourage à  continuer dans cette voie, à  chercher toutes les façons possibles d'exprimer le meilleur qu'il y a en toi notamment sur le plan affectif dans ta vie personnelle privée ou tu gardes encore quelques réticences par crainte d'être jugé mais ou tu sents un besoin très fort de partage et d'amour avec la personne qui t'aime dans ta vie et qui peut-être à  elle-même du mal à  te l'exprimer.

Amicalement

Amicalement
Chris
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonsoir ton reve signifie que tu vas aider ton patron il y a rien de grave tu le considere comme un bon amie
Répondre