Interprétation des reves - inondation dans maison

Signification des reves : inondation dans maison - comment analyser et interpréter ce rêve.

inondation dans maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

inondation dans maison

Messagepar Fraise12 » 24 Oct 2022, 07:51

Bonjour!

J'ai fait un rêve terrible cette nuit, dans le sens que je me suis réveillée traumatisée. Je vous raconte:

Je sortais de ma chambre précipitamment, car ma maison était entièrement inondée. Il pleuvait tellement dehors, que l'eau s'infiltrait par le plafond et que j'étais trempée. J'avais des cheveux longs, mouillés, je dégoulinais littéralement.
Toutes les lumières de la maison étaient allumées, je me disais intérieurement "faut les éteindre avant un court circuit!" Mais quand j'arrivais à l'interrupteur, au bout du couloir, il y avait une grande flaque. Je glissais dedans mais sans tomber car je me rattrapais à la poignée de la porte de communication.
J'arrivais dans le hall d'entrée, puis à l'entrée du salon. Mais ce n'était plus mon salon, c'était comme un open-space de travail où il y avait 3 ordinateurs allumés. Et un homme (je ne sais pas qui) me disait: "tu tombes bien ,car il faut écrire une lettre avec cet ordinateur". Je répondais: "mais vous ne voyez pas comme il pleut dehors et dedans?" Mais je n'avais pas de réponse.

Si quelqu'un(e) peut m'éclairer... D'avance merci!

Fraise
Fraise12
 
Messages: 39
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23



Re: inondation dans maison

Messagepar aliceinterprète » 24 Oct 2022, 22:36

Bonsoir,

j'ai peu mais en deux mots, on pourrait dire que vous êtes inondées par les affects et les émotions, intérieurement et extérieurement.
Il faut absolument assécher, évacuer tout ce trop plein émotionnel avant de " disjoncter" ! c'est le risque !
Éteindre la lumière, c'est éteindre votre mental, c'est arrêter les pensées qui viennent du mental.

Voyez déjà si cela vous parle, si non, je reviendrai lorsque j'aurai un peu de temps.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: inondation dans maison

Messagepar Fraise12 » 25 Oct 2022, 07:18

Bonjour Alice!

Merci pour votre réponse.
En effet, ça me parle énormément. Je suis débordée par les "émotions" négatives qui plus est. Et je ne supporte plus quelqu'une de mon entourage... ça doit être pour ça!

Une belle journée,
Fraise12
 
Messages: 39
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23

Re: inondation dans maison

Messagepar aliceinterprète » 30 Oct 2022, 20:09

Bonsoir,

vous avez bien compris qu'il est impératif pour vous d'arrêter le flux de vos pensées et de vous protéger des émotions et des affects des autres car cela rajoute à votre propre émotivité. Les émotions des autres s’infiltrent en vous.

Revenons sur la dernière phrase du rêve, il y a là une indication qu'il faudrait certainement mettre en application de façon concrète dans votre vie.

"un homme (je ne sais pas qui) me disait: "tu tombes bien ,car il faut écrire une lettre avec cet ordinateur". Je répondais: "mais vous ne voyez pas comme il pleut dehors et dedans?" Mais je n'avais pas de réponse."

Une lettre correspond à quelque chose qui va être noté " noir sur blanc" , cela peut être réellement une lettre ou un écrit que vous devez adresser à quelqu'un ou alors il peut s'agir d'un " papier" officiel ou pas à rédiger .

Voyez si cela vous dit quelque chose de particulier ?
Peut-être écrire à cette personne que vous ne supportez plus ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: inondation dans maison

Messagepar Fraise12 » 02 Nov 2022, 14:24

Bonjour!

Merci pour votre réponse; et je crois que c'est une bonne piste pour moi à exploiter: écrire une lettre à cette personne. Car de vive voix, elle n'écoute pas, rien du tout, tant elle est dans sa bulle.
Et comme il y a des moments où j'en ai assez d'être une éponge... C'est la seule piste que j'ai pour me détacher et me protéger.

Merci pour votre écoute!
Bien à vous,
Fraise12
 
Messages: 39
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités