interprétation d'un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

flo3129
Messages : 1
Inscription : 20 août 2021, 12:51

interprétation d'un rêve

Message par flo3129 »

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui car pour la première fois, il m'est impossible de trouver la signification d'un rêve récurent. Il y a beaucoup de symboliques. Peut-être que quelqu'un pourra me venir un petit peu en aide. Je vous le détaille ici :

Il y a cette personne, un homme. je ne sais pas vraiment quelle dimension il a, pourquoi il est là. pas de visage. je suis certaine que c’est un homme c’est tout. Il est en face de moi mais de telle manière à ce que j'ai le sentiment que sa jambe est la mienne. Comme si ses jambes étaient les miennes comme deux siamois.
il y a une blessure que je vois, sur la jambe de cet homme. La blessure est très significative : sur le tibia gauche. (du coup elle apparait à ma droite).
C’est un rectangle parfait qui démarre au dessous du genoux jusqu’au dessus du pied. Elle prend tout le tibia. Cette jambe n'est pas la mienne je le sais mais la vision que j'ai est comme si elle m'appartenait. Je la vois comme si c'était ma jambe, comme si la blessure était sur mon tibia droit.
La plaie est découpée parfaitement. Il s’agit d’un morceau de peau comme une greffe. J’informe l’homme qu’il y a un problème avec sa blessure.

Une personne plus âgée - en blouse blanche- arrive. Il est à ma gauche. Très proche de moi. Il regarde la plaie, dit que cela s’infecte. il décolle la peau qui se détache et nous laisse observer la chair comme décomposée en dessous. pas de sang. juste de la chair. Je ne ressens aucune douleur mais j'ai le sentiment qu'il touche à ma jambe, pourtant je sais que c'est la jambe de l'homme. Il me semble entendre parler d’amputation mais je ne le vois pas dans le rêve. Quand je me réveille j'ai l'impression que mon tibia droit est blessé (pourtant je suis certaine que le tibia blessé de l'homme était le gauche). Pendant des heures, j'ai le tibia droit très sensible ... première fois que cela m'arrive.

Je suis adepte de l'interprétation de mes rêves depuis mon plus jeune âge et c'est la première fois que je suis bloquée par autant de symboles.
Avez-vous des pistes à me donner ? je vous remercie beaucoup du temps que vous prendrez à lire tout cela <3
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: interprétation d'un rêve

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

la jambe d'une façon générale sert à avancer dans la vie ( ou dans une certaine situation de la vie) .

dans votre rêve il est très clair que cet homme désigne un aspect de vous même.
L'homme représentant justement une façon d'agir .

Dans quel domaine de votre vie avez vous une difficulté à avancer par vos propre moyen, ou dans quel domaine de votre vie votre façon d'avancer a t-elle été blessée ?

Si le rêve vous le montre de façon récurrente c'est que vous n'arrivez pas vraiment à en prendre conscience.

c'est un problème que vous devez prendre en compte.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Bien cordialement
Répondre