Interprétation des reves - interpretation de mon reve qui m'a troublée

Signification des reves : interpretation de mon reve qui m'a troublée - comment analyser et interpréter ce rêve.

interpretation de mon reve qui m'a troublée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

interpretation de mon reve qui m'a troublée

Messagepar noegil » 30 Sep 2005, 09:38

Bonjour,

J'ai fais un reve qui m'a beaucoup troublée hier mais je n'arrive pas a l'interpreter.
Si quelqu'un peu m'eclairer car je suis un peu perdue.
C'est un peu log mais je me rappelle très precisement les détails.

Pour info je suis vendeuse dans un magasin.

Voici donc mon reve :

Je rêve que je suis au travail et qu'il y a un gros orage dehors, la foudre
tombe sur le toit de la galerie marchande ce qui qui fait écrouler le toit en
verre de la galerie , ni les personnes qui soont devant et dans notre magasins ne sont touchés, d'ailleurs on sort tous employés et clients calmement de la boutique pour observer ce qui s'est passés et on rerentre tout aussi calmement tout en commentant ce qui c'est passer mais sans aucune panique aucune surprise

J'ai fini mon cotat d'heures pour la journée je pars du magasin en ayant le
sentiment d'aller chez moi mais arriver ce n'est pas mon chez moi, mais dans mon rêve oui, je sais que je dois faire qqc d'imporant qui urge je me dirige vers une basse cour qui est accoller à une espèce de tour assez haute mais je n'y fais pas attention je rentre dans la basse cour où une panthére est allongée, je l'appelle elle se lève vient vers mou je la caresse et je lui dit que c'est l'heure d'aller se promener on s'en va, elle marche à coter de moi.
je suis super rassurée je sents la présence de gens que j'aime et de gens que je ne connais pas mais je sais personne ne me veut du mal,
j'ai des cailloux ou un baton dans la mains et j'écarte quelques herbes hautes mais qui ne dépasse pas la hauteur de ma taille et ce n'est pas dense.
on passe sous un énorme arbre et la je vois une vieille batisse comme une ancienne gare près de la je sais qu'il y a un cours d'eau mais je ne le vois pas, deux trois personnes rentrent dans la batisse et je les suis je sais que le sol va se dérober sous leur pieds.

je rentre dans la batisse la panthère reste dehors et
me regarde,prends un vieil escalier en bois j'arrive dans une pièce je sais que le sol va s'écrouler sous mes pieds maintenant j'attends puis je vois un train passer par la fenêtre puis un grondement sourd comme un tremblement de terre arrive je sais que je vais mourir mais je suis super sereine je n'essaye pas de m'enfuir, le sol s'écroule, je vois un gros nuage de poussière des poutres brisés en deux et je sors de là pleine poussière je sors de la maison;
Mais je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas la panthère est enchaîné et il ne faut pas donc je cours en direction de la basse cour et la devant la voiture du patron à mon mari est garé devant la porte de basse cour la panthére était bien enchaîné d'alleurs les chaînes étaient croisées sur son poitraille m'approche d'elle, elle est paniqué elle a les oreilles couchés et les pupilles hyper dilatées mais je sais qu'elle ne me fera pas mal quand je pose ma main sur le capot de la voiture elle crache.

je me rends compte que le capot est tièdfe je sais que c'est lui qui l'a enchainé je rentre dans la tour
pensant le trouver et lui demander de dire qu'il faut à tout prix la détaché où quelque chose de grave va se passer
quand je passe la porte je sents que quelque chose a changé l'image est jaunie je vois un haut escalier en bois avec un homme en haut je ne le connais pas.
je sais que j'ai fais un bon dans le passé mais dans une époque que je n'ai jamais vécu entre 1945_1955 je porte une robe à pois et un chapeau j'ai une mouche sur la joue gauche, j'entends une voix de gamin " maman" je me retourne c'était une des personnes qui est rentré dans la vieille gare, apparement je suis sa mère
derière lui je ne reconnais pas le paysage c'est un champs de blé près à être récolté.
noegil

Retourner vers Signification des reves