Interprétation de rêve: Refaire sa vie avec son ex...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gwenola
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2016, 10:08

Interprétation de rêve: Refaire sa vie avec son ex...

Message par Gwenola »

Bonjour,
Je fais un rêve récurrent, c'est le moins qu'on puisse dire (2 à  3 fois par semaine et ce depuis plusieurs mois...) : Je rêve que je suis en couple avec mon ex-mari (en réalité que je me remets avec lui, parfois même qu'il quitte sa femme actuelle pour revenir vers moi). D'un rêve à  l'autre, il y a des variantes (ça implique de ma part plus ou moins d'effort pour le supporter), mais dans tous les cas, ça se passe à  merveille: C'est l'amour entre nous...
Pour moi, c'est le comble ! totalement incompréhensible, car notre séparation date de 6 ans, et je n'ai aucun lien affectif avec lui, c'est le moins qu'on puisse dire ! :(
Que peut donc bien signifier un tel rêve ?
En vous remerciant d'avance de votre aide.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Interprétation de rêve: Refaire sa vie avec son ex...

Message par pommier »

Bonjour,

Votre mari dans votre rêve est une représentation symbolique. Etre en couple avec votre "ex-mari" pourrait représenter votre compagnon intérieur retrouvé qui pourrait donc expliqué pourquoi c'est l'amour qui s'exprime en vous. Si vous aviez plus de détails de vos rêves, on pourrait aller voir ce qui s'exprime en vous et peut être que l'image de votre mari ferait alors place à  d'autres représentation. Il y a sûrement quelque chose de votre ex-mari qui "raisonnait" avec votre situation d'union intérieure (pour un bien ou un moins bien). Sans détails de rêve, on ne peut dire pour le moment.
Bien à  vous
Pommier
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Interprétation de rêve: Refaire sa vie avec son ex...

Message par abondance 7 »

bonjour gwenola ,

comme l'a dit pommier , ça se passe au niveau de vôtre intériorité , ça veut dire que vous avez intégré en vous ce qui avait de positif dans cette relation avec vôtre ex , peut être avez vous aussi intégré en vous des aspects sa personnalité qui vous correspondent .

dans toutes les relations amoureuses il y a du négatif et du positif , et suite à  une rupture il faut parfois du temps pour voir et intégré ce que cette relation nous a apportée en positif.
Gwenola
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2016, 10:08

Re: Interprétation de rêve: Refaire sa vie avec son ex...

Message par Gwenola »

Merci beaucoup de votre aide.
Non, je n'ai pas de détails, car ils changent à  chaque rêve; seule une ambiance paisible d'amour ressort clairement.
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est seulement depuis 6 mois environ que ce rêve est apparu et revient sans cesse, alors que nous sommes séparés depuis 6 ans !
Bizarre vraiment...
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Interprétation de rêve: Refaire sa vie avec son ex...

Message par pommier »

Bonjour,
Ne focalisez pas sur votre ex, il n'apparaît que comme symbole pas en tant que tel.
On verra dans les prochains rêves
Bien à  vous
Pommier
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Interprétation de rêve: Refaire sa vie avec son ex...

Message par abondance 7 »

bonjour gwenola ,

vous êtes peut être en train de répéter le même schéma avec un compagnon actuel .
Gwenola
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2016, 10:08

Re: Interprétation de rêve: Refaire sa vie avec son ex...

Message par Gwenola »

Non, je suis seule.
Répondre