Interprétation des reves - rêver de cave traversée par une rivière

Signification des reves : rêver de cave traversée par une rivière - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver de cave traversée par une rivière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver de cave traversée par une rivière

Messagepar kaloukali » 04 Aoû 2005, 20:51

Bonjour à  vous,

Voilà  un rêve qui m'a beaucoup ému et qui demeure présent dans mes pensées, j'aimerais bien en connaître la signification. J'ai l'impression d'être dans une immence cave et il y a une rivière qui coule au centre, je suis avec mon petit-fils (qui a 5 ans dans la vie et il est en temps réel dans mon rêve) d'un côté de cette rivière. Il faut traversé mais le courant est très fort et il y a une chute très élevé tout de suite après l'endroit ou nous devons traversé. Il y a 2 hommes qui veulent suspendre mon petit-fils à  un cable pour le traversé mais il ne veut pas, il a peur et le manifeste avec collère. A mes oreilles le grondement de l'eau à  ce moment est terrifiant et je ne sais quoi faire. Finalement je prend mon petit fils dans mes bras et je lui dit que tout va bien aller, je l'aime et je l'embrasse. Il accepte donc de se faire suspendre au cable et à  ce moment j'ai l'impression que la cascade devient plus calme, plus silencieuse, moins terrifiante. Pendant que les hommes font glissé mon petit-fils sur le cable je trouve un passage un peu plus loin et je traverse à  la nage pour le cueillir dès son arrivé de l'autre côté de cette rivière.

Au réveil je me sentais toute drôle, avec des émotions toutes différentes et les mots qui m'ont traversé l'esprit sont "avec amour, par amour et seulement avec l'amour" sans que j'y comprenne rien..

Merci de m'aider.
kaloukali
 
Messages: 2
Inscription: 04 Aoû 2005, 20:31
Localisation: Québec



Messagepar Luna » 04 Aoû 2005, 21:59

Bonjour kaloukali et bienvenue sur le Rêve-interprète,

Votre rêve concerne et a été inspiré par des évènements de la vie réelle. Votre petit fils est confronté à  une situation nouvelle, qui lui fait peur. Vous aussi, elle vous inquiète et vous travaille, vous vous demandez comment il se débrouillera...

Cette situatioin peut être aller dans une nouvelle école, par exemple, déménager, se trouver dans un nouveau milieu, affronter la séparation de ses parents... Vous saurez sûrement ce qui a bien pu provoquer ce rêve.

Ce qui est formidable, ce que vous semblez aimer beaucoup cet enfant ! Il en a bien de la chance...
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
 
Messages: 107
Inscription: 07 Avr 2005, 18:58

Messagepar kaloukali » 09 Aoû 2005, 21:12

Merci Luna,

Je crois bien que vous avez raison, cela concerne une préocupation profonde que je refusais de voir, je crois. Effectivement mon petit-fils vit un déménagement il s'est raproché de moi mais il s'est éloigné de ces autres grand-parents qui l'aiment aussi beaucoup, cependant il semble bien s'adapter avec son tempéramment maussade qu'on a appris à  aimer.

Par contre en ce qui me concerne j'ai 9 petits enfants et une situation que je voyais venir (sans vouloir le voir) depuis quelques semaines vient de se produire, je viens de me faire confié la garde de 2 de mes petites-filles dans une situation de crise. Cela me faisait peur et je ne voulais surtout pas me faire mal dans cette histoire, d'ailleurs cela me fait encore peur.

Donc si dans mon rêve mon petits-fils représente mes petits enfants, les émotions elles sont concordantes.
kaloukali
 
Messages: 2
Inscription: 04 Aoû 2005, 20:31
Localisation: Québec


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités
cron