Interprétation des reves - intrus/chambre d'hôtel/toilettes

Signification des reves : intrus/chambre d'hôtel/toilettes - comment analyser et interpréter ce rêve.

intrus/chambre d'hôtel/toilettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

intrus/chambre d'hôtel/toilettes

Messagepar mapoulette » 10 Jan 2019, 23:41

Bonjour,

Je suis à  l'hôtel, dans une chambre. Un défilé de nana passe (les unes après les autres) pour utiliser ma salle de bain. Elles passent comme si personne n'habitait cette chambre.

Au départ, je suis dans la partie de la chambre où il y a le lit. Je ne réagis pas. Je crois que je suis un peu surprise et choquée. A chaque fois, je pense que c'est fini. A la 2ème ou 3ème, je finis par me lever et m'énerver. Je demande à  la nana s'il est possible que j'ai un peu d'intimité et pour utiliser ma salle de bain, en essayant de la mettre dehors. Elle me dit qu'il y a un problème avec la leur. En gros, seule la mienne est fonctionnelle.
Dernier souvenir sur ce rêve.
Là , où je pêche vraiment dans l'interprétation c'est qu'on dit que les intrus représentent des aspects de notre personnalité que l'on refuse et en même temps, la salle de bain représente la purification. Du coup, comme je veux les dégager et que ça m'agace, j'ai l'impression que c'est assez contradictoire comme message.


Autre rêve :
Toujours dans la même chambre d'hôtel. Le service d'étage arrive pour me livrer mon petit-déjeuner. Ca ressemble à  des focaccias ou sandwichs salés, chauds avec du fromage fondu.

3ème rêve :
Encore et toujours dans cette même chambre d'hôtel. Je suis dans le lit, sous une couverture (la couette exactement). En me levant, je me rends compte que je ne m'étais mise que sous la 1ère couverture et, qu'en fait, il y avait d'autres couches avec des draps (à  carreaux blanc et marron/rouge, je crois) et des couvertures. C'est à  moitié ouvert.

Je vois pas trop non plus, le message, la signification de ces rêves. Si quelqu'un a des idées, je suis tout ouie. Merci :)
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 12 Jan 2019, 06:21

<<Je suis à  l'hôtel, dans une chambre. >>

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage. Mais ce rôle n'est pas le véritable. C'est celui d'un amant, d'un homme ou d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités


=> Si l'hôtel est représenté comme le lieu de résidence habituelle, vous n'avez pas encore réussi à  savoir qui vous êtes. :!: Votre véritable personnalité reste encore indécise.


*******************************************************

<<Un défilé de nana passe (les unes après les autres) pour utiliser ma salle de bain. >>

=> Dans ce flot, vous voyez la multiplicité de vos désirs, de vos rôles, de vos facettes, de vos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai.

:!: Tant que votre véritable personnalité n'est pas définie, vous avez un sentiment d'anonymat au sein de la foule. C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans les rêves.

__________________________

:arrow: La salle de bain est un lieu de purification..
:idea: Vous éprouvez le besoin de vous "laver" d'une pollution inscrite en vous


********************************************************************************

<<Elles passent comme si personne n'habitait cette chambre.>>

=> Un rêve de pièce vide symbolise une personnalité où manquent certaines structures mentales stabilisantes.
:!: Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: intrus/chambre d'hôtel/toilettes

Messagepar Analyste16 » 12 Jan 2019, 23:36

...................
Dernière édition par Analyste16 le 18 Jan 2019, 00:14, édité 1 fois.
***
Analyste16
 
Messages: 389
Inscription: 13 Mar 2016, 18:46

Réponse personnelle à  Analyste16

Messagepar Crystal Eye » 14 Jan 2019, 05:33

Merci d'aller vendre tes salades ailleurs.. Tu es prié de cesser d'importuner les rêveurs et de quitter ce forum sur le champ.. Je t'ai RE- signalé à  l'administrateur !
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar mapoulette » 17 Jan 2019, 23:50

Merci Crystal Eye. Tes interprétations m'aident toujours ;-)

Effectivement, je retrouve assez bien dans ce que je vis en ce moment. Merci.
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités