Intrusion et vol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilou69
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2012, 22:37

Intrusion et vol

Message par Lilou69 »

Je rêve souvent de vols et d'intrusions dans mon appartement.
Par exemple, la nuit dernière j'ai revé que j'étais dans mon appartement (je n'arrive pas à  savoir si mon mari et mon fils étaient là ). Ça frappe à  la porte.
Je me dirige vers la porte et regarde par le juda (ce qui colle bien à  la réalité car je suis très méfiante en temps normal). Je vois un homme en bleu de travail qui me dit qu'il vient réparer quelque chose (je n'arrive pas a me rappeler quoi exactement ). J'hésite car je vois bien qu'il a une fausse moustache et une fausse barbe avec des grosses lunettes Immenses pour cacher son identité. D'un coup, je lui dit que je contrôle son identité. En effet, mon juda est muni d'une technologie permettant de passer en revue des photos issus d'un fichier et les croiser avec la personne dJerrière la porte. Le contrôle est OK. Et comme je vois des voisins sur le pallier en face de leur porte je me dis que je n'ai rien a craindre et d'ailleurs c'est ce que me dit l'homme en bleu de travail .
J'entrouvre la porte et là  l'homme à  un visage méchant . Il met un coup de pied dans la porte et me bouscule à  terre. Je suis terrifiée . Il me regarde et se dirige vers les chambres. Il n'a pas cherché à  m'agresser. Il a un but précis c'est d'aller au fond de l'appartement dans les chambres.
Je culpabilise et me dit "je le savais".
Bref ma peur est tellement grande que je me réveille terrifiée .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Intrusion et vol

Message par Crystal Eye »

<<Je rêve souvent de vols et d'intrusions dans mon appartement.>>

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

_____________________________________________________________

:arrow: Violation de propriété :

1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

:!: Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable

2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

:idea: Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire

:!: Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas

3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation


*************************************************************


<< j'étais dans mon appartement >>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond

******************************************************

<<Ça frappe à  la porte.

:?: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. :!: C'est le moment d'être très attentif

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Entendre des coups dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis

Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité
Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur
---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si nous frappons sur une porte, nous pouvons vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un
:idea: Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant
:!: Nous nous donnons la permission de progresser dans notre propre voyage spirituel

***********************************************************
<<Je me dirige vers la porte et regarde par le judas>>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

*************************************************************
<<Je vois un homme en bleu de travail qui me dit qu'il vient réparer quelque chose >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre partie masculine)


:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre "moi"

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

___________________________________________________________
:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile. L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: des travaux sur la maison : ciment, réparation, etc...
:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé
:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies

***********************************************************

<< J'hésite car je vois bien qu'il a une fausse moustache et une fausse barbe avec des grosses lunettes Immenses pour cacher son identité.>>

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc (imposteur) peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  un traître suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond
:!: nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres

**************************************************************

<<D'un coup, je lui dit que je contrôle son identité.>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:!: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

*************************************************************
<< Et comme je vois des voisins sur le pallier en face de leur porte je me dis que je n'ai rien a craindre et d'ailleurs c'est ce que me dit l'homme en bleu de travail >>

:idea: Un voisin apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

______________________________________________________

:arrow: Calmer, rassurer quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.


**************************************************************
<<J'entrouvre la porte et là  l'homme à  un visage méchant >>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

_____________________________________________________________

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

------------------------------------------------------------------------------------
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient.
:!: Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal


************************************************************
<<Il met un coup de pied dans la porte et me bouscule à  terre.>>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

____________________________________________________________

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentif aux sentiments des autres que vous devriez l'être

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformistes, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

-----------------------------------------------------------------------------------------
:!: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:idea: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

***********************************************************

<<Je suis terrifiée>>

:idea: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.


************************************************************
<<Il me regarde et se dirige vers les chambres.>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

__________________________________________________________


=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

*************************************************************
<<Je culpabilise et me dit "je le savais".>>

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
Répondre