rêver d'échapper aux serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

YannikCh
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2006, 01:54

rêver d'échapper aux serpents

Message par YannikCh »

Bonjour,

J'ai fais un rêve étrange qui me perturbe depuis ce matin, j'étais dans la maison de mon enfance et j'ai passé la nuit à  faire fuir avec un torchon deux serpents donc surtout un gros tout vert qui me suivait partout.
A un moment, ma mère est arrivée, elle les a enfermé dans un des pièces mais sans "claquer la porte" et quand j'ai ouvert une autre porte, la porte de la pièce où les serpents étaient enfermés s'est réouverte. Ma mère me regardait avec un air rassuré donc plein de courage je suis allé les chasser pour refermer la porte mais le gros vert m'a sauté dessus et l'a mordu (je ne me rappelle plus où) Tout ce que je sais c'est que ma mère m'a dit "ne t'inquiète pas, si le serpent meure dans les 4 heures tu ressuciteras" donc je l'ai serré de toutes mes forces pour qu'il meure mais je me suis assoupi petit à  petit et je me suis réveillé... Je revois toutes les images de ce rêve comme ci je l'avais vécu réellement ça me travaille. Savez vous ce que celà  veut dire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Malgrés la blessure mortel du serpent, tu trouves le courage de tuer le serpent, c'est une lutte entre le vie et la mort, la vie est une naissance tous les jours!
On trouve ce genre de rituel, dans certaine culture, des expériences de mort approché, genre d'expérience initiatique.

Amicalment
Nio.
Répondre