Interprétation des reves - J’ai mal au pied

Signification des reves : J’ai mal au pied - comment analyser et interpréter ce rêve.

J’ai mal au pied

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

J’ai mal au pied

Messagepar Naru akamatsu » 21 Sep 2021, 11:04

Bonjour

Avant d’expliquer mon reve, je dois d’abord preciser que je suis en reprise d’etudes et suis une formation en alternance. Ne pouvant pas suivre correctement les cours, et dû à une accumulation de fatigue, je me suis mise en arret de travail et je reprends lundi. Ayant de sacrés doutes quant à l’ibtention de mon diplome, je songe à arreter ma formation..



Mon reve:

Cette nuit j’ai revé d’etre dans les locaux qui ressemble à mon ancien college mais en plus modernisé. Je me souviens qu’à deux reprises je ne parviens à rejoindre ma classe qui a deja commencé le cours. Et cela malgré que j’arrive à l’heure.

Je me souviens aussi à deux reprise de faire le chemin avec ma soeur pour aller en cours et arrivé dans la cours je constate que ma classe est deja partie.

La deuxieme fois où je fais le chemin avec ma soeur, on croise une voisine qui nous gardait quand on etait petite. Puis un moment j’ai mal à la jambe droite et ai du mal à marcher. Je demande à ma soeur de marcher plus lentement et de m’attendre mais en vain. Je me sens abandonnée.
Naru akamatsu
 
Messages: 265
Inscription: 30 Jan 2016, 10:58



Re: J’ai mal au pied

Messagepar totoxs03 » 21 Sep 2021, 20:33

Bonjour,

Tentative d'interpretation :

:arrow: Rêver d'être en classe scolaire symbolise le besoin d'apprendre et de se perfectionner.

Rêver d'être en classe alors que la période de scolarité est derrière vous signifie que vous êtes en train de recevoir une leçon de vie importante qui influencera votre avenir. Essayez de bien retenir les enseignements et les conclusions qui en découlent pour pouvoir vous servir de vos expériences plus tard, dans une situation similaire, afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs.

Rêver d'être en retard à l'école et de rater le début de la classe signifie que vous refusez certaines responsabilités qui vous ont été confiées. Il se peut que vous ne vous sentez pas à la hauteur des exigences ce qui vous fait redouter l'échec.

:arrow: L'école symbolise l'apprentissage spirituel. Dans son aspect négatif un rêve d'école peut suggérer que vous doutez de vos capacités et de vos performances.

:idea: Cela semble effectivement correspondre à ce que vous dites dans votre introduction.

:arrow: Si vous avez une soeur, alors votre soeur intervient dans la problématique que vous avez. Si toutefois vous n'avez pas de soeur, la soeur de votre rêve symbolise une partie de vous-même.

:arrow: Les Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale.
Des jambes faibles révèlent votre vulnérabilité émotionnelle.
Avoir mal aux jambes : vous avez des difficultés de contacts sociaux.

:arrow: Voisine : Votre voisine représente peut être une autre femme de votre entourage ou bien une partie de votre esprit, la partie féminine appelée l'Anima, qui réunit toutes les caractéristiques féminines, comme l'empathie, la sensualité, le côté émotionnel et instinctif de votre personnalité.

:idea: Vous dites aussi que les actes se sont tjrs passé par deux fois: "deux reprises" C'est quelque chose qui dans les interprétations fait donne souvent comme réponse , une dualité, un choix à faire. Je dirais qu'il faut voir, analyser votre relation que vous aviez avec votre voisine (au sens éducatif) et cette sœur (si elle existe), peut-être est-ce que la réponse à votre questionnement par rapport à votre formation en alternance.

Je peux me tromper, mais c'est mon interpretation
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités
cron