J'ai rêvé d'un serpent blanc avec des piques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreamalittledream
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2022, 16:48

J'ai rêvé d'un serpent blanc avec des piques

Message par Dreamalittledream »

Bonjour,
Alors j’ai fait ce rêve, et de base je n’y ai pas prêté vraiment attention.
C’était sur les quais sur les bords de mon immeuble. Je ne sais pas pourquoi il y avait autant de crocodiles qu’en Floride !
Et notamment ce fameux serpent blanc. Il était de taille moyenne, les yeux rouges et le corps avec des écailles qui ressemblaient surtout à des petits piquots. Le guide nous avait (nous j’étais seule et c’était mon quartier, le chemin que je prends plusieurs fois par jours pour promener mon chien) dit de ne pas aller voir ce fameux serpent parce qu’il peut s’énerver. Ce guide disait aussi que c’est une espèce rare provenant d’Argentine. Alors je n’ai aucun soucis avec ce pays, ce n’est pas dans mes projets de voyage et je parle très mal espagnole donc bon. Mais apparemment ce fameux serpent serait Argentin. Grand bien lui fasse hein !Évidemment étant fascinée par ces animaux (ce qui est vrai) je me suis dirigée lentement vers lui. Il a commencé à me poursuivre, ma première réaction à été de me dire « oupsi » et d’essayer de le faire fuir sans succès. J’ai commencé à courir comme une deratée à la façon Jack Sparrow en hurlant. J’ai traversé la route et entre les différents axes de la route il y a des espèces de longs terrains verts et bizarrement là il y en avait beaucoup. Au bout du 4e ou 5e je me fais sauvé par un inconnu qui me dit « attention Mlle, c’est dangereux » et il me regarde avec un grand sourire et des yeux bienveillants. C’est tout ce dont je me souviens à part qu’il était aussi mat de peau et avec les cheveux noirs.
Vraiment je ne pensais pas que ça pouvait avoir une signification particulière j’ai cherchée sur Google parce que oui je trouve ce serpent vraiment très beau et fascinant.
Alors est-ce positif ou non ? Je suis en pleine « transformation », je me dirige vers la spiritualité et je cherche à faire des choses pour le travail. Donc vraiment je suis assez interloquée.
Merci beaucoup !

P.-S.
Ça fait cinq ans cette année et cette semaine si je me souviens bien, (on efface facilement les dates désagréables) que je me suis fait agressée sur beaucoup de plans, pas besoin de dessin, et j’ai l’impression de "renaître" suite à un long cheminement ardu.
Je pense même que Jeudi était la date"anniversaire" car une photo Instagram montrait la date à laquelle j’ai fait une nouvelle coupe de cheveux radicale suite à ce traumatisme.
aliceinterprète
Messages : 632
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: J'ai rêvé d'un serpent blanc avec des piques

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de comprendre votre rêve, vous devez collaborer en donnant votre propre définition de ce qu'est un serpent, c'est de quelle nature, c'est comment, ça vit où et qu'est ce qui le caractérise et qu'en pensez vous ou quel est votre rapport aux serpents.

En attendant, d'une façon générale, on va dire : "quelque chose" ou " quelqu'un" que vous trouvez vraiment très beau et fascinant mais qui peut s’énerver , vers qui vous aller lentement et qui se met à vous poursuivre .... à quoi ou à qui cela vous fait penser la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie ?

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement
Dreamalittledream
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2022, 16:48

Re: J'ai rêvé d'un serpent blanc avec des piques

Message par Dreamalittledream »

Et bien à dire vrai je trouve les serpents assez fascinants mais dangereux. Une espèce d'animal qu'on ne doit pas toucher et qui vit dans un endroit assez lugubre et sombre. Typiquement la représentation dans Harry Potter ou les vivariums.

Après en pensant à ce fameux serpent j'ai immédiatement pensée à mon agresseur. Mais le blanc représente la pureté et la renaissance et je ne pourrais pas le qualifier de pure. Moi non plus mais je pense que c'est moi ce serpent.
Je vais lentement et avec mon caractère méditerranéen j'ai tendance à facilement m'énerver rapidement. Par contre j'ai une piètre image de moi alors je ne me trouve absolument pas belle, peut-être les changements qui s'opèrent sont fascinant mais sinon je ne m'admire pas du tout :shock:
aliceinterprète
Messages : 632
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: J'ai rêvé d'un serpent blanc avec des piques

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

il ne faut pas enfermer un symbole dans une seule signification ou un seul sens.

Vous dites à propos du blanc, " le blanc représente la pureté et la renaissance" et en parlant de votre agresseur, " je ne pourrais pas le qualifier de pure."

Si le serpent blanc vous a fait penser à votre agresseur, il se peut que le blanc, corresponde à la façon dont cette personne s'est présentée à vous ( ou alors le rêve vous parle de quelqu'un d'autre par qui vous seriez attirée ) . Quelqu'un qui se présente à vous en se montrant bon et pur, mais le rêve vous prévient que cette personne est dangereuse et qu'il ne fait pas vous en approcher même si elle vous fascine.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Dreamalittledream
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2022, 16:48

Re: J'ai rêvé d'un serpent blanc avec des piques

Message par Dreamalittledream »

Oui effectivement c'est fort probable. Il s'est présenté comme une espèce de personne noble mais je n'ai jamais eu de pensées romantiques à son égard juste de la fascination parce qu'il maîtrisait un sujet qui me fascine.
D'où le serpent fascinant je suppose
aliceinterprète
Messages : 632
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: J'ai rêvé d'un serpent blanc avec des piques

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

oui, cela semble correspondre, toutefois il faudrait réfléchir à pourquoi le rêve vient maintenant vous parler de ce sujet.

Y aurait-il actuellement une situation dans laquelle vous êtes ou pourriez être à nouveau en présence de cette personne ou d'une personne qui présente les mêmes caractéristiques.

Il y a clairement une mise en garde de la part du rêve ( de l' inconscient ) !

Soyez vigilante.

Bien cordialement

Alice
Dreamalittledream
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2022, 16:48

Re: J'ai rêvé d'un serpent blanc avec des piques

Message par Dreamalittledream »

Bonsoir,
Désolée je n'avais pas vue le message.
Non il n'y a pas de contextes ni de personnes pouvant se rapprocher de cette personne.
Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments qui se ressemblent cette année face à il y a cinq ans (déplacements professionnels de mon père dans la même ville, ma mère retravaillant,...)
Qui plus est je change en ce moment donc je pense que ce que je prenais pour des piques c'est plutôt le serpent qui mue et qui renaît...

Cordialement, et désolée du retard de réponse
aliceinterprète
Messages : 632
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: J'ai rêvé d'un serpent blanc avec des piques

Message par aliceinterprète »

Re bonsoir,

j'insiste car ce rêve est uniquement positif dans le sens où il vous avertit et vous met en garde « attention Mlle, c’est dangereux » contre " une nature serpent " fascinante mais qui a " les yeux rouge" ( risque de colère ? de rage ? ) et qui peut s'énerver . Il vous dit clairement qu'il ne faut pas vous en approcher , autrement dit vous devez garder vos distances " ne pas aller voir ce fameux serpent parce qu’il peut s’énerver. "

Ce serpent blanc avec ces yeux rouges fait penser à un albinos. Cela n'apporte peut-être rien à la compréhension mais comme cela m'est venu en tête dès la première fois que j'ai lu votre rêve, je vous le partage.

vous dites " je change en ce moment donc je pense que ce que je prenais pour des piques c'est plutôt le serpent qui mue et qui renaît... "

Le serpent peut en effet représenter une énergie " vitale" de régénération positive et même guérisseuse qui se manifeste lors des phases de transformation intérieure mais dans le rêve " le serpent blanc avec des yeux rouges et des picots" n'est pas du tout une image positive.

Dans si votre hypothèse, le serpents représenterait votre transformation, est juste, cela voudrait dire que vous ne vous transformez pas vers une énergie " positive" , mais que vous devenez " énervée" , avec un regard " rouge" ....
Est-ce vers cela que vous vous transformez ? ???
Si oui, le rêve vous dit de vous éloigner de cette énergie d'énervement , que c'est dangereux.

Quoi qu'il en soit , soyez attentive à ce et ceux qui vous entourent et soyez attentive à vos rêves, d'autres informations vous seront peut-être données.

Bien cordialement

Alice
Dreamalittledream
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2022, 16:48

Re: J'ai rêvé d'un serpent blanc avec des piques

Message par Dreamalittledream »

J'essaie de prendre un nouveau départ et de pouvoir me "libérer" de mes vieux démons, qui étaient principalement la colère et des décisions irréfléchies et dangereuse envers moi-même.
Et éventuellement je veux aller plus vite que la musique actuellement, pressée de vivre tout simplement.
Donc je pense que l'avertissement et plutôt pour la cadence que j'essaie de m'imposer sans vraiment réfléchir à ce que mon entourage et ma psy me disent pour avancer très rapidement sans avoir les bagages nécessaire, ce qui est dur à accepter pour moi.
D'où cet avertissement.
En plus cette référence aux personnes atteintes de cette maladie est intéressante car elle touche la spécialité médical de mon père, personne vers qui j'essaie de chercher de la sagesse et des conseils.
Pour ce qui est du serpent, il y a beaucoup de représentations, particulièrement religieuses mais ma fascination est née grâce à Harry Potter et au fait que ma meilleure amie de l'époque avait un serpent ce qui m'a complètement fascinée. La façon de bouger, le mysticisme autour ça m'intrigue beaucoup. Et ça ramène à l'Angleterre qui est mon pays de rêve.
Donc il y a beaucoup de psychologie à aborder et c'est assez intéressant de décortiquer ça je vous remercie beaucoup :)

Cordialement
Répondre