Interprétation des reves - J'ai rêvé de Jésus et je ne sais pas trop quoi en penser

Signification des reves : J'ai rêvé de Jésus et je ne sais pas trop quoi en penser - comment analyser et interpréter ce rêve.

J'ai rêvé de Jésus et je ne sais pas trop quoi en penser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

J'ai rêvé de Jésus et je ne sais pas trop quoi en penser

Messagepar Dreamalittledream » 20 Fév 2023, 20:47

Bonjour,
Je me suis trituré l'esprit toute la journée pour tenter de comprendre.
C'est un peu vague ce qu'il ce passe avant et la partie est un peu comme au cinéma dans le sens "cadrage". Je suis recroquevillé dans une espèce de tunique en lin assez sale et j'ai la tête dans mes genoux. Il s'approche de moi en s'agenouillant et m'embrasse le front et les yeux avec un sourire chaleureux. Il a aussi la main sur ma joue et je suis immédiatement réconfortée. Évidemment je me suis réveillée avec ce sentiment et je ne savais pas trop quoi en penser à part une très forte envie de pleurer.
Outre la dimension religieuse je ne pense pas qu'Il soit venu me voir dans mon rêve. Je suis quelque de croyant et traverse des épreuves pour me reconstruire et avancer dans ma vie. Ma psy actuelle est aussi contente que je sois spirituel et que ça apporte cette ouverture d'esprit (elle est géniale je lui fais confiance à 100%).
Sans entrer dans le prêche je prie et demande à être mieux dans ma tête et guérir, ainsi que d'avoir une vie professionnelle comme je le souhaite.
Les sites regorges de points de vue sur ce que ça peut signifier, ainsi que les approches religieuses. Cependant j'ai jugé mieux et plus ouvert d'avoir l'opinion d'autres personnes. Je dois voir ma psy mercredi et si j'ai effectué un minimum de travail sur ce point là ça pourrait être top.
Je fais également mes propres supputations mais je ne pense pas être très bien placé ayant envie d'avoir le beurre, l'argent du beurre,... C'est humain c'est pour ça que des avis neutres sont largement les bienvenus !
Dreamalittledream
 
Messages: 12
Inscription: 19 Nov 2022, 16:48



Re: J'ai rêvé de Jésus et je ne sais pas trop quoi en penser

Messagepar aliceinterprète » 21 Fév 2023, 22:29

Bonsoir,

" la force " ou " énergie" Christique est présente en chacun de nous, seulement beaucoup, nous n'en ont pas conscience, parce qu'ils ne la ressentent pas, mais elle est là.

Vous dite " je prie et demande à être mieux dans ma tête et guérir, ainsi que d'avoir une vie professionnelle comme je le souhaite. "

Je laisse ce passage de la bible vous répondre:
Jérémie 33
Psaume 91:15
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

C'est assez simple, vous êtes dans la détresse, vous priez et demander de l'aide en toute humilité et vous en recevez, tout comme cela aurait été dans votre cas.
Dieu, le divin, est en chacun de nous et partout autour de nous, et cette " Force de toute chose" demande à ce que nous l'appelions et la cherchions et à ce moment là elle se manifeste, et c'est elle qui vous guérit, qui vous ouvre les yeux, et vous apporte du soutien et du réconfort.

Je serais intéressée par votre retour sur cette proposition de sens.

Bien à vous
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: J'ai rêvé de Jésus et je ne sais pas trop quoi en penser

Messagepar Dreamalittledream » 23 Fév 2023, 12:30

J'aime beaucoup cette interprétation. Je ne me pense pas forcément assez humble et "suffisant" pour obtenir cela à croire que c'est le contraire ! Mais aussi un cheminement intérieur.

J'avais fait aussi une analyse pensant que inconsciemment je crois à pouvoir surmonter ces obstacles, la guérison et mes soucis, et qu'en voyant le Christ en rêve était une affirmation inconsciente de mon psyché.
Parce que bien que croyant je ne me considère pas assez humble, digne et que c'est égocentrique de ma part.

Donc votre analyse est vraiment très belle, j'aime beaucoup penser comme cela. Mais il doit y avoir de mon inconscient au minimum les rêves sont une expression de nos désirs et volontés cachés, du moins c'est ce que j'ai appris en cours de philosophie en étudiant Freud.

Bien à vous !
Dreamalittledream
 
Messages: 12
Inscription: 19 Nov 2022, 16:48

Re: J'ai rêvé de Jésus et je ne sais pas trop quoi en penser

Messagepar aliceinterprète » 23 Fév 2023, 22:14

Bonsoir,

dans vos cours de philo on vous a parlé de Freud, mais ne vous a t-on pas parlé de CG Jung ? Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le découvrir.
Je le cite:
"« La fonction générale des rêves est d'essayer de rétablir notre équilibre psychologique à l'aide d'un matériel onirique qui, d'une façon subtile, reconstitue l'équilibre total de notre psychisme tout entier."
et encore :
"Il faut ici tenir compte de deux points absolument essentiels : d'une part, le rêve doit être traité comme un fait, à propos duquel on ne doit pas avoir d'idée préconçue, sinon qu'il a d'une manière ou d'une autre un sens, une expression spécifique de l’inconscient. »
" L’image de Dieu est toujours là consciente ou inconsciente"

Carl Jung sur le portail de sa maison avait écrit cette phrase:
"VOCATUS ATQUE NON VOCATUS, DEUS ADERIT "
que l'on peut traduire ainsi:
« Qu’on l’invoque ou non, Dieu sera présent ».

Pour ma part, j'adhère à la vision de CG Jung à propos des rêves et non à celle de Freud que vous citez.
Mon expérience d'interprète de rêves va également dans ce sens.

" Dieu", s'adresse à tous, Il parle, "tantôt d’une façon, tantôt d’une autre" Job 33.14.

Actes 2
17. Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.…


Voilà, je vous laisse méditer là dessus....

Et ce qu'il serait intéressant de savoir, est comment vous sentez vous depuis ce rêve ?

Bien cordialement

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: J'ai rêvé de Jésus et je ne sais pas trop quoi en penser

Messagepar aliceinterprète » 23 Fév 2023, 22:18

Re bonsoir,

et j'ai envie de rajouter, pour vous qui vous dites croyant, sans aucun jugement de ma part ,
" homme de peu de foi" !

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: J'ai rêvé de Jésus et je ne sais pas trop quoi en penser

Messagepar Dreamalittledream » 24 Fév 2023, 14:36

Re bonjour,

Oui j'ai effectivement étudié CJ et son approche a d'ailleurs donné lieu à des frictions dans le milieu de la psychanalyse. Ce sont deux grands penseurs qui étaient bornés (Freud et Jung) mais associé les deux donnent souvent lieu à des analyses intéressantes !

"Homme de peu de foi !" oui c'est bien connu mais entre avoir la foi et être (c'est grossièrement dit) "envahit" par le Divin est quelque chose que je prends avec beaucoup d'humilité et aussi un grain de sel. Je n'ai pas envie d'avoir une espèce de complexe ou de me prendre pour je ne sais quoi !
Car cette nuit encore j'ai fait un rêve où Il était là, plus ou moins. Une célébration funéraire dans une église dans les tons bruns et dorés. L'enterrement de feu la Reine Elizabeth (je rêve d'habiter en Angleterre sans savoir pourquoi je considère ce pays comme une seconde maison), on sort pour je ne sais quel raison un portrait de Jean-Paul II et à la place du "banal" Christ sur la croix il était debout la tête baissé et la brandissait. Comme après une bataille, une lutte. Malgré sa tête baissé je ressentais de la joie, du courage.

Et pour répondre à votre question sur mon sentiment après donc maintenant ces rêves. Ça me réveil en sursaut et mon premier réflexe et de dire une prière mais je n'en reste pas moins troublé. Au fil de la journée c'est les montagnes Russes parce que se faire des films, voir le pire même lorsqu'il n'y a pas lieu d'être,... Est dans ma nature. Donc au matin je suis très enjoué mais mon psyché prend le dessus et les paroles acerbes m'envahissent.

Qui plus est, qui suis-je pour mériter ça ? Mon père est tellement impliqué dans la religion, il m'y a "mis" cet été et j'ai l'impression qu'il est "sur le banc de touche". Ce qui me fait énormément de peine...

Donc bon c'est un méli-mélo, un gros mélange et heureusement que la psychologie m'intéresse et que ma psy est merveilleuse mais bon mon cerveau comment à saturer et je me pense bon à mettre en hôpital psy !

Bien à vous,

Dreamalittledream
Dreamalittledream
 
Messages: 12
Inscription: 19 Nov 2022, 16:48

Re: J'ai rêvé de Jésus et je ne sais pas trop quoi en penser

Messagepar aliceinterprète » 24 Fév 2023, 23:19

Bonsoir,

ayez confiance, ne laisser pas votre " mental" prendre le dessus et vous guider, restez centré sur vos ressentis, n'allez pas plus loin, en pensée, que ce qui se passe dans l'instant présent.

force et paix...

Bien cordialement

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités