j ai rêvé de ma collègue...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
patochelapoche
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2019, 17:15

j ai rêvé de ma collègue...

Message par patochelapoche »

bonjour je remercie par avance celle ou celui qui saura decrypter tout cet onirisme et pourquoi il est teinté de ma collègue...
je suis dans un jardin bucolique avec les petites fleurs des champs des ifs et des pins parasols. la se trouve un carrée pierreux qui mène a une cave millénaire du genre des caches que j affectionne dans l aude. la une bouteille de vin ou ma collegue est sur l etiquette debout sur un cheval, certainement un frison, est posée, cuvee avec ecrit son nom.  Il en sort une eau limpide qu elle m assures via whatsapp que je n ai jamais pu en boire de telle. je me mets à  en boire et à  force d en boire je suis petit à  petit englouti par cette eau qui me suit et degouline en permanence le long de mes jambes au point de me peter la geule dans ma chambre...
par la suite je continue a aller ts les jours boire cette eau mais pour faciliter les choses, je deviens une salamandre bleu et violette et peut ainsi nager dans l amas d eau alentour et petite à  petit l'eau forme un cercle autour de moi.
je nage dans ce bassin d alevins dont les racines des plantes grossisent au point que je dois les eviter... au final j en viens à  etrangler un orque hostile que je rencontre avant de me sauver sur le cheval de la bouteille sur lequel je monte, ses reines sont des nénuphars et je redeviens le moi humain et il me conduit au galop dans un champs de vignes dont les raisins sont clairement des boules d eau translucides et éclatants dont les contrastes sont accentués par la luminosité de l aube .
j arrive devant ce que je crois etre l exploitation de son eau spéciale. Au final c est une enceinte délimitée par des briquettes mais pas de reelle construction. et c est la que je la vois de dos avec un sweat blanc. elle se retournes et me regarde un peu comme en duel de regard et me fait passer le message sans parler que si je veux me deshydrater à  nouveau de cette eau je dois construire une tour en briques de lait tt autour de moi pour y transformer le raisin transparent en eau.
Je me demande du coup comment elle va traverser les briques pour apporter le raisin car il n y a pas de portes. la elle se mets a un tableau de cours et m expliques que elle possèdes la capacité / talent à  transporter le raisin en traversant les briques. elle detient ce pouvoir mais a besoin que je me concentre en regardant dans sa direction pour beneficier de mon effet d audience. je lui demande comment je peux sortir de la tour car je ne souhaite pas etre entouré tt le tps de briques de lait. elle me reponds qu il n y a pas de probleme la dessus, et que pour cela elle débarquera dans la tour avec un globe terrestre dans les bras et que elle le donneras au moi enfant ou au moi adulte et que l autre moi pourra etre conduit par son cheval où il le souhaite... elle m expliques que le probleme biologique de cette eau est qu une fois bu, il faut en boire ts les jours pour ne pas se déshydrater et que nous sommes dans un echange de bon procédés puisque toi elle besoin que cette eau soit bue car a chaque gorgee cela augmente temporairement sa barre de vie ce qui en ralenti le rythme de décroissance... elle m en veut de lui poser la question...
Dernière modification par patochelapoche le 30 avr. 2019, 20:59, modifié 1 fois.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par mapoulette »

Bonjour patochelapoche,

On peut imaginer qu'il y a des choses chez ta collègue qui font écho chez toi (on dit que toutes les personnes de nos rêves sont un aspect de nous-même) et qu'elle t'a touché émotionnellement (l'eau est associée aux émotions).

Si c'est la même collègue dont tu as parlé dans ton précédent message, le fait qu'elle se soit ouverte à  toi en te parlant de ses rêves a pu réveiller quelque chose en toi.
Ton avant dernière phrase est, me semble-t-il, pleine de sens sur ce qui a été réveillé.
"elle m expliques que le probleme biologique de cette eau est qu une fois bu, il faut en boire ts les jours pour ne pas se déshydrater et que nous sommes dans un echange de bon procédés puisque toi elle besoin que cette eau soit bue car a chaque gorgee cela augmente temporairement sa barre de vie ce qui en ralenti le rythme de décroissance"
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par mapoulette »

patochelapoche a écrit : me sauver sur le cheval de la bouteille sur lequel je monte, ses reines sont des nénuphars et je redeviens le moi humain
Cette phrase est aussi très parlante.
patochelapoche
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2019, 17:15

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par patochelapoche »

bonjour et merci pour cette interpretation. hate d en connaitre la suite : notamment sur la phrase que vous dites pleine de sens.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par mapoulette »

Je peux vous donner mon interprétation. Après, le risque est qu'elle vous influence alors que votre inconscient essaye de vous envoyer un message différent. A voir si cela vous parle vraiment.

La partie "le probleme biologique de cette eau est qu une fois bu, il faut en boire ts les jours pour ne pas se déshydrater" peut faire penser à  la dépendance (peur réelle ou justifiée de l'être, peut-être ?).

En même temps, vous parlez "d'echange de bon procédés". Il me semble également y avoir quelque chose derrière ce "puisque toi elle (qui est le sujet "toi" ou "elle" ? les 2 ?) besoin que cette eau soit bue car a chaque gorgee cela augmente temporairement sa barre de vie ce qui en ralenti le rythme de décroissance"
patochelapoche
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2019, 17:15

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par patochelapoche »

concretement ca peur vouloir dire que je m estime dependant a elle ou que je l estime dependante a moi ?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par Falbala8 »

Bonsoir,
Pour faire court :
- Avez-vous tendance à  boire les paroles des autres ?
- Vous auriez une attitude trop passive ?
- Whatshappp : votre inconscient vous envoie des messages ... vous prenez conscience de vos relations aux autres symbolisé par l eau limpide.... donc plus de lucidité.
- Qui est position de domination : le buveur ou celui qui sert à  boire...

Bonne soirée.
patochelapoche
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2019, 17:15

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par patochelapoche »

cela veut dire quoi du coup ?!
Dernière modification par patochelapoche le 30 avr. 2019, 21:00, modifié 1 fois.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par Falbala8 »

Pas forcément, dépendante...
Peut-être une tendance narcissique... de la part de celle-ci.
Le cheval sur la bouteille est figé alors qui symbolise l énergie vitale même.
Plus tard vous le monté, vous retrouver cette énergie....

Le jardin dans sa totalité vous représente...il est riche, beau et foisonne.

Le nénuphar est symbole de bien être et zen, vous avez une belle énergie que vous savez mobiliser et canaliser selon les circonstances et événements.

Si vous ne dépendez pas de votre collègue, peut-être un manque d estime de soi qui vous fige...pour le moment, et lui permet d avoir une forme d ascendant sur vous toutefois superficielle... Cela n a pas lieu d être... et peut vous desservir aux yeux des autres ce qui serait gênant en particulier dans votre milieu professionnelle
patochelapoche
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2019, 17:15

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par patochelapoche »

merci pour vos interpretations c est passionnant. je serais ravi d en avoir d autres....
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par Falbala8 »

Oui c est passionnant ! Et encore j ai fait court alors que votre rêve mérite d'être décortiqué symbole par symbole... Lancez-vous ;)
honorinenounan2
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2019, 23:59

Re: j ai rêvé de ma collègue... boulversant onirisme

Message par honorinenounan2 »

A transposer ou non, une interdépendance vous lie.

Dans ton rêve il y a de nombreux symboles forts qui ont déjà  été décris et que je partage.

je l'ignore dans le monde réel mais ton rêve révèle une sorte de « magnétisme » fait de similitudes (vous êtes tous deux sur le cheval) et dépendants mutuellement à  la consommation d'eau et de polarités opposées comme par exemple quand tu combats dans l'encerclement de son eau , un orque que tu étrangles (l'orque symbolise l'ogre psychique, celui qui remonte du fond de l'Inconscient pour dévorer les autres formes de vie et toi tu le tue pour remonter sur le cheval de ta collègue et finalement la rejoindre) ou lorsqu'elle te demande de te couper en deux (le toi enfant et adulte) pour garder une partie de toi.

Je lis une « morale » qui aurait pour message : avec ou sans lutte le résultat est le même et rien n'arrête les éléments.

D'ailleurs dans ton rêve tu descends dans la terre pour y trouver l'eau t'en extraire par le feu (la salamandre vit dans le feu) et retourner enfin à  l'air libre (eau terre feu air) comme les quatre éléments qui doivent te conduire vers le cinquième la quintessence (Ce en quoi se résument l'essentiel et le plus pur d'une chose ou ether qui signifie les astres).

En revanche tu finis en revenant avec ta collègue toujours à  l'eau.

Rêver d'eau représente l'incertitude que vous vivez ou une situation déroutante.
Le rêve d'eau peut aussi révéler un esprit émotif dirigé par la peur ou l'appréhension.
Mais l'eau est aussi le symbole qui représente l'âme de la vie en général, le conscient et l'inconscient.
L'eau claire et propre en rêve: c'est l'harmonie, le bonheur et le succès en amour.

Autre interprétation du rêve eau:

Dans les songes, l'eau symbolise la vie. Elle est d'un excellent présage, surtout si elle est claire et limpide, ce qui annonce une longue, paisible et heureuse existence.

joli récit, HONORINE
Répondre