J'ai rêvé que je rêvais, sensations très étrange.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ramlocma
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2019, 09:24

J'ai rêvé que je rêvais, sensations très étrange.

Message par ramlocma »

Bonjour à  toutes et à  tous,
J'ai rêvé que je rêvais, sensations très étrange.

Cette nuit, j'ai rêvé que je me trouvais dans une grande école, j'avais une chambre à  partager avec 3 ou 4 autre personnes, homme et femme, sans arrière-pensées.

C'est lundi, j'ai passé la nuit ici, le matin au réveil, je m'assoie au bord du lit et je vois cette pièce toute délabrée, poussiéreuse et murs cassés, une fuite d'eau vient du plafond et coule sur mon lit. Une femme de ménage est là , à  l'œuvre, je lui parle mais elle ne n'entend pas.

De ces énormes trous dans les murs, sortent un chat roux et ces petits chatons tous mimi, il sort aussi un chien roux et ces petits tous mimi, le chien est gros comme le chat et tout ce petit monde s'entendent parfaitement bien.

Enfin, arrive mes colocataires, on se connait déjà  et tout le monde s'entend bien. Je dois m'habiller, quel galère, j'ai un mal fou à  enfiler mon pantalon, je ni arrive pas, sa prend un temps fou et tout le monde est déjà  parti.

Enfin habiller, je pars pour la salle de cour don je ne me souviens plus du numéro, ni de l'étage ni du nom de l'intitulé, après un long parcours, je me retrouve dans les cuisines, je me rends compte que se n'est pas le bon endroit et hop me voila dans la salle de cour.

J'explique au responsable les raisons de mon retard, comme plus haut, sans rien dire, il me regarde d'un aire de dire "ceci ne t'intéresse pas ou tu n'as pas envie de travailler" et la, je me réveille dans le rêve, je suis dans la chambre, seul, elle est propre et jolie.

Je me réveille pour de bon avec une impression de contentement, de bien-être et en même temps plein de questionnement et de doutes.

Quand pensez-vous ???
Je suis un homme, 57 ans
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition. C'est une invitation à  la lecture des messages provenant de votre inconscient :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

1ère partie du rêve : signification symbolique

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que je me trouvais dans une grande école >>

:arrow: L'école symbolise un univers clos, propre à  un âge et à  un domaine.

:idea: Les rêves d'école sont toujours relatifs à  la période de votre vie où vous avez appris. Ces rêves signalent que vous avez besoin d'une phase d'apprentissage pour vous intégrer dans un domaine précis.

=> Retourner (en rêve) à  l'école que l'on a quittée il y a plusieurs années peut symboliser un désir d'échapper un instant à  ses responsabilités d'adulte, retrouver un univers où tous les problèmes étaient simples, seulement projeté dans un futur prometteur.

:!: Retourner à  l'école c'est faire le chemin à  rebours. Dans ce sens, il y a un désir de renouer avec le passé.

*********************************************************************************************

<< j'avais une chambre à  partager avec 3 ou 4 autres personnes, hommes et femmes >>

:arrow: La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.

:idea: la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu. C'est ici que le dormeur se régénère, qu'il apprend en dormant, qu'il rêve. C'est aussi le lieu des amours.
____________________________________________________

=> Ces autres personnes sont des facettes de votre personnalité.

:idea: Un homme (connu ou inconnu) représente toujours votre composante masculine (votre double onirique)

:idea: Une femme anonyme représente votre double au féminin

______________________________________________________________

:arrow: Le chiffre 3 est toujours symbolique du triangle familial

:!: Si la tonalité affective du rêve est désagréable, cela signifie un changement négatif dans les relations
:!: Si, au contraire, elle est agréable, cela traduit le repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

*********************************************************************************************

<< je vois cette pièce toute délabrée, poussiéreuse et murs cassés >>

:idea: Une pièce délabrée, sale (poussiéreuse) reflète votre état actuel : difficulté à  tenir debout, tonalité un peu dépressive
:!: Vos actions sont en contradictions avec votre pensée et ce conflit vous met mal à  l'aise


*****************************************************************************************

<<une fuite d'eau vient du plafond et coule sur mon lit. >>

:arrow: Le plafond (comme le toit) symbolise l'intellect, le mental

:idea: L'eau est toujours liée aux émotions, à  l'affectif

=> Alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau (fuite)

:!: Une fuite d'eau peut donc indiquer une négligence face aux "réparations" nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental

----------------------------------

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est un appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif
:!: L'eau qui ruisselle (et qui coule sur le lit) suggère des sentiments amoureux en perspective


*******************************************************************************

<< je lui parle mais elle ne n'entend pas.>>

:arrow: La femme de ménage est elle aussi une facette de votre personnalité (votre double au féminin). Elle représente votre côté émotionnel

:idea: Vous n'êtes plus à  l'écoute de vous-même, vous vous êtes réfugié dans l'isolement.

--------------------------------------------------------------

:idea: L'heure de l'introspection est arrivée. C'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention. Ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire des compromis ? Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper

=> La signification est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes.
:!: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

****************************************************************************

<<De ces énormes trous dans les murs, sortent un chat roux et ses petits chatons >>

:idea: Un trou représente symboliquement une situation difficile ou délicate, ou quelque chose que nous voulons cacher ou protéger du regard d'autrui.. Si les animaux sortent de ces trous, cela peut signifier que vous acceptez enfin "l'animal" en vous..

----------------

NB : Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, les plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.
:!: Accepter l'animal en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement

________________________________________________________________________________

:arrow: Un animal avec ses petits suggère la relation maternelle.

:idea: Les chatons (ou les chiots) peuvent représenter des enfants connus (les vôtres ?) ou suggérer que vous ayez à  traiter avec votre côté enfantin, et donc peut-être avec votre relation envers votre mère.. ou la mère de vos enfants ? :roll:

-----------------------------

=> Ceci dit, ce rêve de chat symbolise les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. Ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but

**********************************************************************************************
<< il sort aussi un chien roux et ses petits >>

:arrow: Symbole de vos émotions, le chien est le gardien de votre affectif.

:idea: La couleur rousse (du chat & du chien) traduit la passion et le désir qui vous animent

******************************************************************************************

<<le chien est gros comme le chat et tout ce petit monde s'entend parfaitement bien.>>

=> Selon l'attitude du chien et du chat, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles

:!: Une période d'épanouissement, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème partie du rêve : significations symboliques

Message par Crystal Eye »

<< Je dois m'habiller, j'ai un mal fou à  enfiler mon pantalon, je n'y arrive pas, ça prend un temps fou >>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de la personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

=> Les vêtements du bas sont toujours en relation avec un principe féminin, et inversement, ceux du haut avec un principe masculin

:!: Le pantalon représente donc la relation avec votre part féminine, et de ce fait, avec votre côté émotionnel.
:!: La difficulté pour enfiler votre pantalon traduit votre difficulté à  exprimer vos émotions

***********************************************************************************************

<<et tout le monde est déjà  parti.... en cours.. >>

:idea: Vous avez peur d'être laissé derrière, vous pouvez également vous sentir inférieur, d'une certaine façon.

=> Cette sensation indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état adulte. De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas « digérée », vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances.

********************************************************************

<< je ne me souviens plus du numéro, ni de l'étage ni du nom de l'intitulé >>

:idea: Souffrir d'amnésie, en rêve, peut indiquer des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé, mais surtout la crainte du changement

=> Sur le plan psychologique, vous craignez de perdre l'accès à  la connaissance, de ne plus savoir comment vous comporter

*****************************************************************************************

<< après un long parcours,........ >>

:arrow: La signification de ce parcours est plutôt claire : vous cherchez votre voie, que ce soit dans votre carrière, dans une relation ou dans votre vie de tous les jours.

:idea: Cette situation (se perdre, se tromper d'endroit) peut aussi évoquer une crise d'ordre spirituel. Elle se produit souvent à  un moment où vous ressentez des difficultés pour prendre une décision importante, où vous ne savez pas quel chemin emprunter.

---------------------------------------

:!: Essayez de définir quelles émotions vous avez ressenties quand vous étiez perdu dans le rêve, et de déterminer si elles correspondent à  votre manière de réagir face à  une situation réelle.

:!: Trouvez à  quel moment et pourquoi vous vous êtes senti désorienté pour vous aider à  retrouver la bonne voie, à  décider quelles actions entreprendre pour satisfaire vos besoins et envies


************************************************************************************

<< je me retrouve dans les cuisines, je me rends compte que ce n'est pas le bon endroit >>

:arrow: La cuisine symbolise le lieu de l'élaboration, de la transmutation, de l'oeuvre alchimique qui s'opère en chacun de nous, nécessaire à  une évolution positive.

:idea: Les rêves de cuisine sont donc révélateurs de la faculté que nous avons d'intégrer les connaissances nouvelles, de les rendre digestes pour nous et pour les autres, de les métaboliser.


=> La cuisine est le lieu où nous transformons les énergies brutes pour les affiner, les rendre assimilables, pour que l'esprit puisse se nourrir.
_________________________________________

:!: Si la cuisine n'est pas le bon endroit, selon vous, cela signifie que vous n'étiez pas encore prêt pour cette transformation nécessaire à  votre évolution positive

******************************************************************************

<< et hop me voila dans la salle de cours. >>

:idea: Très souvent, la salle de classe, c'est l'endroit où nous nous rendons pour nous instruire d'une nouvelle discipline ou pour revoir ce qui nous a échappé et qui nous ferait défaut aujourd'hui

=> Dans ce cas précis, si vous êtes dans la salle de cours, vous êtes en mesure d'intégrer de nouvelles connaissances. [Le plus souvent, ce type de rêve suit une expérience nouvelle et enrichissante.]

******************************************************************************************

<< J'explique au responsable les raisons de mon retard >>

:idea: Les rêves de retard sont toujours ressentis avec un grand sentiment d'angoisse. Celui-ci est décuplé par rapport à  un véritable retard qui survient dans la réalité.

=> C'est souvent la peur de l'inconnu et du changement qui nous place dans cette situation de retard. Nous sommes nous-mêmes les artisans de ce retard. C'est la peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à  la hauteur qui nous fait trouver mille excuses pour échapper à  nos responsabilités ou à  notre évolution normale.

*******************************************************************************************

<<il me regarde d'un air de dire "ceci ne t'intéresse pas ou tu n'as pas envie de travailler" >>

=> Si dans votre rêve, vous établissez un contact mais êtes rejeté ou écarté par une figure peu sympathique représentant l'autorité, peut-être que dans dans votre vie vous avez sollicité la mauvaise personne pour obtenir de l'aide ou des conseils.. :roll:

**********************************************************************************************
<< et là , je me réveille dans le rêve, je suis dans la chambre, seul, elle est propre et jolie.>>

:arrow: Le réveil, en rêve, est un appel de votre inconscient.
:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne !

_____________________________________________________________

:arrow: La chambre symbolise la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu.

:idea: Une chambre propre et jolie suggère que votre problématique émotionnelle a enfin été réglée

************************************************************************************************

<<Je me réveille pour de bon avec une impression de contentement, de bien-être et en même temps plein de questionnement et de doutes. >>

Cette sensation de bien-être au réveil indique que ce rêve vous est bénéfique, dans le sens où il vous a éclairé sur votre refoulement émotionnel.. Vous comprenez enfin d'où venait votre mal-être (état dépressif du début du rêve) et comment le surmonter (en acceptant de libérer vos émotions tout en devenant adulte).

:arrow: Ce type de rêve a un rapport direct avec vos émotions.
:idea: La question qu'il pose est la suivante : << Comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions ? >>

=> En analysant votre situation actuelle, et particulièrement vos rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..) vous saurez pourquoi vous vous sentiez débordé, emporté par les événements, afin de pouvoir reprendre le contrôle de votre vie
ramlocma
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2019, 09:24

Re: J'ai rêvé que je rêvais, sensations très étrange.

Message par ramlocma »

Merci Crystal Eye
Tu as vraiment très bien cerné la situation.

Je dois dire que j'ai fait un Burn Out fin 2011 et que cela à  commencé à  aller mieux courant 2017, et c'est seulement depuis 2019 que je commence vraiment à  ressentir l'envie de me réintégrer à  la société.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Burn Out, permettez-moi de vous dire ; on se détache de la société, on a plus envie de voir rien ni personne, on s'isole, on se repli sur sois même, on n'a plus gout à  rien et même pire encore, tout nous dégoûte, on rejet ses amis, sa famille, on se rejette sois même, c'est une auto destruction, une auto mutilation et bien pire que encore.

Cela arrive après un excès de travail, pendant des années ou tout est mis en œuvre pour vous découragé, vous dégoûté, vous annihilé .... J'ai commencé à  travailler officiellement à  16 ans, officieusement bien avant, je croyais bien faire mais j'avais tort.

Le Burn Out à  duré plus de 5 ans. Je sens maintenant l'envie de me reconstruire depuis le début de cette année 2019.

Après le rêve, j'avais bien le sentiment de l'explication que vous donnez Crystal Eye et je vous remercie grandement de vos conseils qui m'éclaires et me confortes.

Quelques jours avant ce rêvé, j'ai rêvé du jour de ma naissance. Je me suis vu sortir du ventre de ma mère, je ne voulais pas regarder mais on m'y a un peu obligé. Ensuite, j'ai vu des mains qui me tenait, devant ma mère, j'étais souriant et ne pleurais pas.

Du point de vue spirituel, je dois dire que c'est le seul point positif que m'a apporté cette descente aux enfer qu'est le Burn Out.

J'ai en effet eu une irrépressible soif d'apprendre, de savoir sur le spirituel. J'ai jeté la télévision, car avec presque 500 chaines, il n'y avait rien d'intéressant à  regarder. Je me suis mis à  la lecture, on trouve tout gratuitement en PDF sur internet (je recommande).

Je passais des heures et des heures, des nuits entières à  lire, c'était enivrant, enrichissant, c'est ce qui ma permit de tenir, de ne pas aller à  l'extrême car comme toute personne en dépression, cela m'a hanté l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon décryptage & d'avoir compris le symbolisme de ton rêve.
Je te remercie aussi d'avoir fourni toutes ces explications concernant ton Burn Out.
Tu as bien fait de trouver un remède pour guérir de ta dépression et je suis heureuse que tu n'aies pas été jusqu'au suicide. J'ai moi-même perdu un proche de cette façon. Je sais que ce n'est pas facile de remonter la pente lorsqu'on est au fond du trou et que l'on n'a plus la force de se battre pour continuer à  " vivre comme un légume" (c'est l'expression qu'a utilisé cette personne avant de passer à  l'acte)..
En tout cas, si tu as jeté ta télé, tu as eu raison de garder ton ordinateur (internet) mais C' tout de même dommage pour la télé !
Sur ce, je te souhaite de garder le moral et de continuer à  lire... il y a des milliers de rêves à  lire sur ce forum.. Ainsi que toutes mes significations symboliques ;)
Répondre