J'ai révé que le garçon que j'aime m'évite...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lyna89
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2011, 00:38

J'ai révé que le garçon que j'aime m'évite...

Message par lyna89 »

J'ai D'abord révé qu'il embrasser une autre fille, puis la nuit derniére j'ai révé qu'il m'eviter, enfin il acceptait qu'on reste ensemble et qu'on soit ami mais ne voulait pas de "relation amoureuse" ... Est ce qu'il y a une signification particuliére ? (Je tiens a dire que je ne sors pas avec ce garçon) Merci d'avance pour vos reponses ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: J'ai révé que le garçon que j'aime m'évite...

Message par Crystal Eye »

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<<J'ai D'abord révé qu'il embrasser une autre fille>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

<<puis la nuit derniére j'ai révé qu'il m'evitait>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.


<<enfin il acceptait qu'on reste ensemble et qu'on soit ami>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

<< mais ne voulait pas de "relation amoureuse">>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive. :?: :?:


:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
lyna89
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2011, 00:38

Thank You !

Message par lyna89 »

Merci encore pour cette explication, parce que je me demandais vraiment si je devais m'inquiter ! :D
lyna89
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2011, 00:38

Pendant qu'on y est...

Message par lyna89 »

Ce même garçon, j'ai révé plusieurs fois de lui. La 1ere fois, j'ai révé que je lui avait demander de sortir avec moi et qu'il m'avait dit oui sans hésitation, mais quelques minute plus tard, je le voyait embrasser ma meilleure amie... Une autre fois, il était célébre, il fesait un concert a disneyland, donc pour le voir, j'ai couru jusqu'à  la scéne mais je n'ai jamais pu l'atteindre, les autres gens m'ont dit: "Il est partis dans cette voiture" et le temps que je me retourne la voiture en question avait disparu... Puis il y a eu une autre fois où il semblait perdu en plein milieu d'un parc d'attraction, donc je vais le voir et je lui dit que je peuc l'aider, alors je lui prend la main et on marche... on marche pendant longtemps parce qu'on voulait atteindre un endroit pour le ramener chez ses amis mais arrivés devant la salle, elle était fermées, alors on a fait demi-tour pouis on parlait, on marcher, on se tener par la main, on s'aimer, et là  j'me suis réveillée... Qu'est ce que ça signifie ? Et qu'est ce que ça signifie quand on réve d'être une star ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Thank You !

Message par Crystal Eye »

[quote="lyna89"]Merci encore pour cette explication, parce que je me demandais vraiment si je devais m'inquiter ! :D[/quote]

Que nenni...rien n'est vrai en rêve...Ce sont des messages codés et souvent inversés...Un peu comme les hièroglyphes à  décrypter, tu comprends ? Moi c'est ce que j'aime faire : décoder, décrypter, percer les mystères... :wink:

Ah si j'avais pu être archéologue ou scribe attitré du pharaon au temps de l'Egypte antique...!!! Qui sait ? Peut-être l'ai-je été dans une vie antérieure ?
lyna89
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2011, 00:38

d'ac !

Message par lyna89 »

Alors dans mon 3eme messages je t'ai cité d'autres réves avec ce même garçon ! J'te laisse les decrypté ! (Surtout j'te fais confiance !) :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je vais te révéler un secret que je n'ai jamais confié à  personne auparavant : A l'âge de 4 ans je savais déjà  lire et écrire...et je récitais aussi l'alphabet :) Avant même d'entrer au CP ! Fabuleux, non ? :wink:
lyna89
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2011, 00:38

Impressionnant !

Message par lyna89 »

A l'age de 4 ans je savais lire, mais pas encore ecrire ! :P Enfin, bref, a ton avis, ça signifie quoi tout ces réves avec ce garçon ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Pendant qu'on y est...

Message par Crystal Eye »

<<La 1ere fois, j'ai révé que je lui avait demander de sortir avec moi et qu'il m'avait dit oui sans hésitation>>


:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...

:idea: Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

<<mais quelques minute plus tard, je le voyait embrasser ma meilleure amie.>>

EN ONIROMANCIE L'AMIE SYMBOLISE LA SOEUR..QUI ELLE-MEME REPRESENTE NOTRE DOUBLE INTERIEUR....NOTRE <<MOI>> CACHé :wink:

:idea: Rêver d'une amie et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre amie et/ou soeur réelle. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.


<<Une autre fois, il était célébre, il fesait un concert a disneyland>>

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

<<donc pour le voir, j'ai couru jusqu'à  la scéne>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme


<<mais je n'ai jamais pu l'atteindre>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

<<les autres gens m'ont dit: "Il est partis dans cette voiture" >>

:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)=> éloignement, perte, abandon, rupture, et...


<<et le temps que je me retourne la voiture en question avait disparu...>>


:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

<<Puis il y a eu une autre fois où il semblait perdu en plein milieu d'un parc d'attraction>>


:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné (manèges)


:!: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !
:?: faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative

:?: Un manège tourne et fait tourner la tête. :idea: C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.


<< donc je vais le voir et je lui dit que je peux l'aider>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<alors je lui prend la main et on marche...>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
:?: Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. :!: rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.


:?: Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles


<<on marche pendant longtemps parce qu'on voulait atteindre un endroit pour le ramener chez ses amis >>

:?: Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée !


:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie

:?: Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. :!: rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.


<<mais arrivés devant la salle, elle était fermée, alors on a fait demi-tour >>

:?: La porte est fermée : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:?: Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
:idea: Vous doutez des sentiments qu'on vous porte


<<puis on parlait, on marchait, on se tenait par la main, on s'aimait>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux



<<Et qu'est ce que ça signifie quand on réve d'être une star ?>>

:idea: Devenir soudain une vedette du spectacle, du sport, de la politique, etc.., trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants.
:!: L'aventure peut être de toute nature.
Serena.jungkook
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2019, 10:49

J'ai rêver que le garçon que j'aime me mette un râteau

Message par Serena.jungkook »

Bonjours, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît.. Cette nuit, j'ai fait un rêve qui m'a fait beaucoup de peine. Voilà  le début...:
J'étais dans le self du lycée en mangeant avec mes copines. Puis soudain je vois la personne que j'aime au loin... Je me suis dit a ce moment la qu'il fallait que je le fasse une bonne fois pour toute...Je suis allé vers lui et je lui est dit "On peut parlé ?" Il m'a répondu "Oui mais pas la il y a trop de monde" je m'en souviens que bizarrement c'était lui mais il n'avais pas le même visage, et il paraissait plus agressive aussi. Donc on va dans un coin, et nous discutions ensemble. Je fini par lui avouer mes sentiments pour lui, et lui il m'a répondu. "C'est cool Bruno va pouvoir te mettre une tape sur les fesses car il t'aime."( En vrai il es pas du TOUT COMME ÇA) Je lui dit : " je m'en fou de ton pote, je te parle de toi la." Et il fini par me dire : Ah..mais moi je t'aime pas. Puis-je fini par partir au toilette pour pleurer les larmes de mon corps. Le pire c'est que après dzns mon rêver il m'embêter.
Je pense peut être que cela est en rapport avec le fait que en vrai je lui es donner une lettre ou je lui expliquais qu'il me plais. Et il me l'a pris en souriant. Pouvez vous m'aider a comprendre s'il vous plais.... :cry: :cry: :cry:
teddygirl_97
Messages : 1
Inscription : 12 août 2022, 12:24

Re: J'ai révé que le garçon que j'aime m'évite...

Message par teddygirl_97 »

Bonjour, j'ai aussi rêvé d'un garçon que j'aime m'éviter et je ne sais pas vraiment comment l'interpréter... C'est déjà le deuxième rêve que je fais en train de le voir m'éviter, que je n'arrive pas à l'atteindre, dans le sens que je suis à la fois si près et si loin de lui...
Le premier rêve que j'avais fait date un petit moment et j'avais pu interprété le rêve puisque quand il m'évitait, (il y avait d'autres passages assez bizarres mais je ne veux pas rentrer dans les détails, mais il m'évitait, comme s'il ne voyait pas ma présence) malgré le fait qu'il était assis à côté de moi du côté gauche (on était assis dehors devant chez moi sur quelques rochers et y avait aussi ses amis derrière nous donc on était tous comme réuni entre amis (je ne voyais pas leur visages et eux étaient tous habillé en noir, ils avaient l'air flou, même quand ses amis lui parlaient, il ne prêtait pas attention et était dans son monde l'air perdu et triste), quand j'essayais d'attirer son attention ou qu'il me regarde, il avait toujours le regard vide et de tristesse, un air désespéré et comme s'il cherchait ou attendait quelque chose, je pouvais saisir sa main dans la mienne mais il se laissait faire sans prendre attention de ma présence, puis quand je tournais doucement la tête à ma droite d'un air désespérée aussi, un inconnu (plus précisément un garçon noir qui avait l'air d'avoir mon âge, je ne l'ai jamais vu dans la vraie vie, mais dans mon rêve on avait l'air d'être très proche donc il était comme un ami de confiance) et il m'a regardé avec un léger sourire tendre en me disant "ne t'inquiètes pas, soit patiente, c'est tout ce que tu as à faire, il suffit juste de lui laisser du temps" donc je comprends qu'il faut juste de la patience pour que je puisse avoir mes chances avec lui...

Mais j'aimerais plus précisément parler de ce deuxième rêve où il m'évite... J'ai fait ce rêve cette nuit passée.. J'ai vu un passage dans mon rêve que j'étais au salon chez moi, il y avait assez de monde mais cela restait assez flou, j'étais donc au salon avec lui et ses groupes d'amis (je ne veux pas trop citer les noms ni de ce garçon que j'aime étant donné que mon message sera public) et on jouait tous ensemble à un jeu (de carte je crois?), étant donné que j'ai un gros faible sur ce garçon que je suis raide dingue de lui, on devait jouer par groupe de deux un moment, et sous un air timide je dis discrètement à de ses amis avec qui je m'entends bien qui était assis à mon côté gauche que "j'aimerais tellement être auprès de lui et jouer avec lui (donc être coéquipière avec lui)... Ne lui dis rien s'il te plaît.." et il le dit directement à voix haute (pas pour se venger mais plutôt pour taquiner, pour essayer d'arranger quelque chose entre lui et moi), ses autres amis réagissent en hurlant (de façon taquin surtout envers lui, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) pendant je le gronde en demandant pourquoi il l'a dit à voix haute et je me suis dépêchée de me cacher derrière lui (son ami donc pas lui) sous la gêne, sauf que j'entends ce garçon que j'aime répondre directement un "Non!" un peu comme à de la panique et qu'il ne voulait pas du tout être dans la même équipe que moi... Ça fait deux fois que je fais un rêve où j'ai l'impression qu'il m'évite...
Est-ce qu'il ne m'aime vraiment pas, pourquoi il m'évite? Est-ce que c'est moi le souci? Que je fais une erreur quelque part pour ne pas réussir à l'atteindre? Je ne sais plus je suis perdue...

Et après avoir fait ce genre de rêve je me sens toujours mal et triste...
Répondre