j'ai rêvé que ma mère nous annonçait être enceinte alors que

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

naomy17
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2006, 21:38

j'ai rêvé que ma mère nous annonçait être enceinte alors que

Message par naomy17 »

Bonsoir,

J'ai rêvé que ma mère était enceinte (début de grossesse) et l'apprenait à  moi, ma petite soeur et mon petit frère. Nous étions dans le présent. Ma mère était radieuse et nous étions heureux pour elle, bien que nous n'espérions plus car après mon frère, ma mère bien qu'aimant bcp les enfants, n'en voulait plus. Moi, j'étais d'autant plus heureuse que j'apprenais dans ce rêve que je n'étais pas enceinte... Car, dans la réalité,...

Cela va faire bientôt près d'un mois que j'attends mes règles, après un rapport non protégé. La prise de la Pilulle du Lendemain s'est faite entre 24 et 48h... Alors, oui j'avoue que je commence à  être un peu anxieuse en ce moment, car je me suis installée à  l'étranger il y a trois mois et ma carrière démarre bien ici. Ce ne serait pas le bon moment et de plus, le père n'est qu'un amant...

Pourriez-vous m'aider à  interpréter ce rêve, svp?

Merci d'avance,
N.
naomy17
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2006, 21:38

Merci bcp pour votre aide...

Message par naomy17 »

c'est ironique biensûr...

j'ai la réponse à  ma question et surtout j'ai fait le bilan sur ce forum, soit-disant d'interprétation des rêves... c'est bon=;

Ciao
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

naomy17,

Par rapport à  la réalité, une simple prise de sang et tu serais déterminée sur la question au lien de t'angoisser, malgré qu'il y a de fortes chances après un mois...

Quant au rêve, je pense que ta peur d'être enceinte tu l'a projeté sur ta mère, et au lieu de te voir enceinte dans le rêve, le rêve a traverti la personne et a pris comme symbole ta mère.

Je pense que ta peur d'être enceinte est si forte que ton inconscient a projeté cette possibilité sur ta mère.

Je ne vois pas grand-chose d'autre.

Qu'en penses tu ?


PS : mais cela ne dit pas si tu es réellement enceinte ou pas, c'est ta peur de l'être qui a suscité ce rêve.
naomy17
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2006, 21:38

juste

Message par naomy17 »

CLAIRDELUNE a écrit :naomy17,

Par rapport à  la réalité, une simple prise de sang et tu serais déterminée sur la question au lien de t'angoisser, malgré qu'il y a de fortes chances après un mois...

Quant au rêve, je pense que ta peur d'être enceinte tu l'a projeté sur ta mère, et au lieu de te voir enceinte dans le rêve, le rêve a traverti la personne et a pris comme symbole ta mère.

Je pense que ta peur d'être enceinte est si forte que ton inconscient a projeté cette possibilité sur ta mère.

Je ne vois pas grand-chose d'autre.

Qu'en penses tu ?


PS : mais cela ne dit pas si tu es réellement enceinte ou pas, c'est ta peur de l'être qui a suscité ce rêve.


Je l'ai appris auj. Je suis enceinte. Ton interprétation me parle en effet. Mon angoisse (ou plutôt la gestion psychologique d'un tel changement biologique et toutes ses conséquences, surtout la 1ère fois) était si forte que je ne pouvais me voir enceinte... D'où mon soulagement (dans le rêve, non au réveil), en apprenant que c'était ma mère qui était enceinte... Cependant, je retiens la sérénité qui était vraiment communicative. Mes conclusions sont:
- ce rêve était une alerte pour commencer à  voir la vérité en face et prendre mes dispositions.
- il est clair que mon rêve confirme que je ne garderai pas cet enfant mais en même tps, l'angoisse ne m'aidera pas...
- il ne tient qu'à  moi de faire en sorte que cela se passe sans stress.

Je vais rester sereine et l'amour de mes proches m'aidera à  passer ce cap et faire qu'un jour ce rêve devienne réalité ac moi comme actrice principale "dans le rôle de la future mère l'apprenant à  ses proches"

Merci Clairdelune
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

naomy17

Merci pour ta réponse, mais je vois que tu as très bien compris ton rêve et son déroulement.

Bon courage et bonne chance


Clairdelune
Répondre