j'ai rever de mon pere qui est decede il y a 4 ans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eclipse
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006, 11:30

j'ai rever de mon pere qui est decede il y a 4 ans

Message par eclipse »

bonjour ,ce matin je me suis rendormie dans le canape car mon petit garcon s etait reveille tot et il s est rendormi aussi,j'ai reve de papa apparement j habitait encore chez lui avec sa femme aussi (qui n est pas ma mere)et mes enfants et d un seul coup il me dit qu il me met a la porte sans aucuns motifs;je me met en colere apres sa femme et elle me jette contre un pot de fleurs en verre, il casse je suis blessee mais mon pere ne veut rien savoir et moi je pleure en le suppliant de me laissee chez lui.il prepare mes affaires et je pars et voila ca se fini comme ca c 'est un peu confus mais j'espere que l'on pourra me dire ce que cele veut dire.merci de me lire et de me repondre.
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

Ton rève semble très réaliste de violence, est-ce que ta relation ressemblait à  ce qui s'est passé dans le rève ? parce que dans ce cas, je pourrais dire que sa femme t'a reléguée au rang de pot de fleurs(transparent de surcroit),tu lui en veux beaucoup , c'est normal si elle a agit comme ça, je vois aussi que tu n'en veux pas vraiment à  ton père...c'est plutot positif, il te reste à  évacuer la souffrance qu'il ne t'ai pas défendue ...est-ce que je me trompe ? c'est délicat d'interpréter sans connaitre le contexte familial réel..
eclipse
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006, 11:30

Message par eclipse »

je vivais avec ma mere et je voyais mon pere le week-end quand j etais gosse et mon pere n'a jamais eu d autorite sur moi ni sa femme d'ailleurs.a 16 ans j etais enceinte (je suis tjrs avec le papa de mes enfants,nous avons eu 3 autres enfts depuis le premier),et ma mere a eu du mal a l accepter et c'est elle qui m'a dit de partir ,en revanche mon pere l'a bien pris ,j avais un appart avec mon mari tout allait tres bien et un jour mon pere nus apprends a mes freres et soeurs qu'il a un cancer il fait seancesde chimio etc...et le samedi 4 mai 2002 il decede chez lui .sa femme m avait telephoner pdt qu'il agonisait et quand je suis arrivee il etais mort ,enfin bref notre relation avec sa pouf s'est degradee car mon frere et moi avons decouvert des petites choses dans la salle de bain qui font penser qu'elle trompait mon pere pendant sa maladie et ce meme apres son deces ce qui est pour moi inconcevable ;donc ensuite elle pleure pour que nous puissions lui laisser notre part d heritage( qui etait des moindre 1611e d'heritage pour chacuns des enfts)ce que nous avons refuses!etant donner sa malhonnetete envers notre pere (son amant etait le voisin qui etait present au mariage de mon pere et d'elle)parce qu il faut savoir qu'elle a demander a mon pere de se marier avec elle 9 mois avt qu'il ne decede;alors qu'il vivaient ensemble depuis 22 ans si elle avait ete honnete elle n'aurait pas demander pour se marier a ce moment la ils etaient tout deux au courant que mon pere allait mourrir sauf nous les enfts,son mariage n'a ete qu'une question d'interet parce qu'il y avait des enfts d'un precedent mariage enfin voila !j'ai dit a cette femme que tout se payait un jour et visiblement c 'est exact puisque j 'ai su que son amant l'a frappe quand il est alcolise et elle aussi d'ailleurs!
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

Ah ben tu as tout dit là , dans ton rève tu as illustré la violence de la situation, et à  la lumière de ton contexte familial , je crois percevoir que tu t'en veux peut etre de ne pas avoir pu protéger ton père
eclipse
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006, 11:30

Message par eclipse »

merci bcp mais j aurais voulu savoir pourquoi maintenant ce reve alors que je ne pense que tres rarement a mon pere et en plus je ne suis jamais retournee sur sa tombe depuis son enterrement y'a 4 ans .sinon c'est a lui que j en veux de ne pas avoir ouvert les yeux sur les reelles intentions de sa femme. en tout cas merci bcp
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Il me semble que le propos du reve tient dans la culpabilité que tu attribues a ton pere. Ton jugement est peut être a revoir. Dans le rêve c'est le pere qui te chasse de la maison mais dans la realite c'est la mere. C'est difference peut signifier l'erreur que tu commets en attribuant tous les torts a ton pere.
Répondre