Interprétation des reves - J'ai tué mon père

Signification des reves : J'ai tué mon père - comment analyser et interpréter ce rêve.

J'ai tué mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

J'ai tué mon père

Messagepar bluepaper » 04 Sep 2012, 04:34

En fait, ça fait un moment déjà  que j'ai fait ce rêve, mais il me trouble jusqu'à  maintenant, je suppose qu'un rêve dépend beaucoup du moment, mais j'aimerais quand même avoir une idée de pourquoi j'ai rêvé une chose pareille.

J'étais dans une prairie, c'était le jour, une journée magnifique d'ailleurs, puis un ours apparaît et m'attaque, il m'attrape de dos, donc je ne peux plus voir son visage, j'essaye de me débattre, je le frappe, je le vois pas mais je sens que je le frappe sur le crâne et qu'en continuant je pourrais le tuer, donc je frappe de plus en plus fort. Puis il me lâche et tombe par terre, a ce moment je sais que je l'ai tué, je me retourne pour le voir mais au lieu de l'ours, c'est mon père qui est par terre, le crâne fracturé... A ce moment je réalise que je viens de tuer mon père et me mets a pleurer a côté de son corps.

Quand je me suis réveillée j'ai eu un sentiment horrible, j'adore mon père et j'ai jamais vraiment eu des différents avec lui....
bluepaper
 
Messages: 11
Inscription: 04 Sep 2012, 04:14



Messagepar Catseye » 04 Sep 2012, 08:48

Bonjour bluepaper,

L'ours symbolise une mère possessive et qui limite votre développement personnel. Le père en revanche peut symbolise votre immaturité.

Votre rêve est pour moi une tentative de vous libérer de votre enfance pour vous épanouir et acquérir une certaine maturité.

...mais peut être que je me trompe.

Dans tous les cas il n'est pas à  prendre au pied de la lettre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Messagepar bluepaper » 04 Sep 2012, 15:07

Merci, c'est assez positif pour un rêve qui ma fait aussi peur. En plus, j'avoue que ça a pas mal de sens, surtout a propos de ma mère, dommage que mon immaturité soit représentée par mon père, j'aurais préféré pas le tuer. Merci encore une fois, c'est rassurant de savoir que tuer quelqu'un dans un rêve n'est pas forcément quelque chose de mauvais :)
bluepaper
 
Messages: 11
Inscription: 04 Sep 2012, 04:14

Messagepar Cyclopea » 04 Sep 2012, 15:47

Bon Jour « Bleupaper » (journal intime) ?

:idea: La première vision et sensation de votre rêve sont sereines/bénéfiques (toujours se souvenir des impressions que l'on retire de ces voyages nocturnes) ils sont déjà  une traduction de notre VECU diurne.
:arrow: L'ours ainsi qu'il est dit précédemment représente ‘en général' la femme(mère) ou cette part que chacun à  en nous de cajoleur. <ambivalence oblige> ! Cela dit cet animal ancien, primitif, est souvent associé aux cavernes, à  ce qu'il y a de plus sombre/rudimentaire en nous. Ne dit-on pas, ‘cet homme est un ours' ? <Il représente souvent l'interdit> ! Selon CG. Jung, il serait le sacrificateur. (de quoi, comment) ?
***L'ours dans ce rêve semble être un ennemi, puisqu'il vous prend par le dos et que vous le battez sans le voir. C'est un poids LOURD au sens de la charge qu'il représente à  vos yeux (intérieurs) !
:arrow: Le crâne , lui parle toujours du coffre/dur/inviolable de la réflexion, de l'intelligence et de la mémoire.
*** Vous semblez avoir terrassé votre agresseur - apparemment - avec force et détermination <Ascendant ou empreinte> ?
:arrow: Le père représente toujours la force, l'autorité, la direction et l'action - dans les rêves c'est l'expression de la droite. <la gauche évoquant le passé, ce qui nous est donné et que nous ne pouvons pas changer> , etc...
*** Pourriez-vous envisager d'avoir inconsciemment une rivalité ‘inconsciente avec l'AUTORITE , d'où qu'elle vienne ? <Ici le Père semble être visé> :!:
*** Votre expression suivant est peu anodine, je vous la reproduis ici [j'ai jamais vraiment eu des différents avec lui.] Si vous n'avez pas eu de nombreux de différends avec lui, apparemment vous en avez eus - tout de même - ! (de quelle nature - posez-vous la question, personnellement- )

:idea: N'aimeriez-vous pas couper ce fameux cordon symbolique filial, par lequel, tel ou tel intérêt peut vous unir de manière filiale, mais factice, tout autant ?

Voyez si cela trouve un écho en vous. Cela dit, cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Dernière édition par Cyclopea le 05 Sep 2012, 09:47, édité 1 fois.
'Tel est l'Homme, tel est son Dieu' J.w.GOETHE
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
 
Messages: 3243
Inscription: 04 Avr 2009, 10:35
Localisation: Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Messagepar bluepaper » 04 Sep 2012, 23:34

Merci pour la réponse!!!
Après avoir écrit mon rêve j'ai commencé a lire les autres rêves postés dans ce forum et j'ai vu que les réponses les plus détaillées venaient de vous, comme j'avais déjà  eu une réponse, qui d'ailleurs était très intéressante, je me suis dit que je n'aurais probablement pas la chance d'avoir une réponse de vous. Je me suis trompée, donc, je suis super heureuse!!! :D :D :D

Je pense pas que ma rivalité avec l'autorité soit inconsciente, j'ai beaucoup de mal a accepter qu'on me dise ce que je dois faire et encore plus comment je dois le faire. Quand je dis que j'ai jamais vraiment eu de différents avec mon père, c'est parce que, après quelques problèmes entre mes parents mon père est parti de la maison et je l'ai plus vu en a peu près 2 ans. Sa fait longtemps déjà , il est revenu et je n'ai jamais eu des ressentiments envers lui pour ça, on s'entend super bien, et d'ailleurs, j'ai jamais eu de disputes avec lui.

Mon pseudo c'est paper, parce que j'adore dessiner, et blue, parce que ça me fait penser au ciel et j'ai toujours eu envie d'avoir des ailes... Donc, bluepaper, je trouve que ça sonne plutôt bien et c'est facile a retenir.

Encore un fois merci!
bluepaper
 
Messages: 11
Inscription: 04 Sep 2012, 04:14

Messagepar bluepaper » 05 Sep 2012, 20:21

Merci Cyclopea!
En disant que vos réponses étaient les plus détaillées je pensais pas vraiment a la longueur du texte mais plutôt au fait que vous traitez toujours tout ce qui constitue le rêve partie par partie, en tout cas, j'adore vos explications et c'est toujours un plaisir de vous lire :D !

C'est quoi une astralité solaire ou ascendante?

Je n'aimerais pas abuser de votre temps mais il y pas longtemps j'ai encore rêvé que je cassais le crâne a quelqu'un et je me demandais s'il y avait peut être un lien ou s'il s'agit d'une coïncidence...
Ce rêve et plutôt long et je comprendrais si vous n'avez pas l'occasion d'y répondre, je tente quand même:

J'étais chez moi (c'était pas vraiment chez moi mais dans le rêve je me sentais chez moi), en allant me coucher, donc c'était très sombre, dans la chambre il y avait un lit matrimonial, il y avait quelqu'un dans le lit, je le voyais pas, mais je trouvais ça normal, c'était comme si j'étais en couple et que c'était une routine. Mais il était sombre et, je sais pas pourquoi, je suspectait que ce n'était pas mon supposé compagnon, pour vérifier si c'était lui je me suis rapprochée et on s'est embrassés. J'avais toujours le doute, d'un coup, je me suis levée et j'ai réalisé que c'était un assassin venu pour me tuer. Je l'ai vu sortir couteau et je me suis mise a courir en essayant de m'échapper, j'ai supposé que vu qu'il avait des couteaux je ne pourrais pas me défendre. En essayant de m'échapper, toujours dans la maison sombre, j'ai croisé mon grand frère et je lui ait dit qu'un assassin me poursuivait et qu'il essayait de me tuer, mon frère restait super calme (ce qui correspond beaucoup a sa personnalité), il m'a demandé pourquoi je ne l'arrêtait pas, je lui expliqué qu'il était armé, ce a quoi il a répondu: "et alors?", j'ai essayé de me justifier mais j'ai senti que l'assassin arrivait, et je sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai pris par surprise et je lui ai fait jeter son couteau et lui ait pris par derrière, il a ressorti a peu près quatre couteaux dans chaque main mais je l'ai jeté face contre terre et en écrasant ses mains avec mes pieds j'ai réussi a tout lui faire lâcher. Je pensais que si je le laissait partir il essayerait de me tuer a nouveau, j'ai donc commencé a lui frapper la tête contre le sol pour le tuer, j'essayais de lui casser le crâne contre le sol, pour moi, c'était la seule façon qu'il meure. Mais l'idée de lui partir le crâne me dégoutait, et je pouvait pas vraiment me résoudre a le tuer, lui enlever la vie... Pourtant, je continuais, je lui cognais et cognais la tête contre le sol, mais pas avec la force que je savais nécessaire pour le tuer. Après quelques fois de plus, j'ai supposé qu'il était mort, je l'ai laissé par terre sans bien regarder son visage.
D'un coup, j'étais dehors avec un groupe de gens et quelques jeunes, le temps était nuageux, de jour, on se trouvait comme sur un îlot, mais sur un grand rocher au-dessus de la mer avec quelques boutiques (Maintenant que j'y repense, ça ressemble un peu a Monaco). Entre le jeunes, il y avait la personne qui avait essayé de me tuer, je savais que c'était lui, il n'était pas blessé, il avait même l'air en forme, mais il ne me regardais pas, comme s'il avait honte de ce qu'il avait essayé de faire car il savait que je l'avais reconnu et essayait de m'éviter. Un orage s'annonçait, un énorme orage, et tout ce qui ne serait pas mis a l'abri allait être ravagé, le temps commençait déjà  a s'obscurcir et un de la pluie très fine tombait, il fallait se réfugier vite, car même si nous étions en hauteur les vagues allaient être énormes et nous tueraient. Donc, j'ai conduit a tout ce monde chez moi, ça n'avait rien avoir avec la première maison, celle-là  était plus moderne et bien plus luxueuse, il y avait des grands canapés de coin des grands tapis et surtout des grands espaces ou circuler, tout était blanc et magnifique, bien illuminée, la maison avait trois étages et était juste contre la mer, d'ailleurs le mur qui donnait sur la mer était entièrement vitré. Les vagues se frappaient contre la vitre, elles étaient énormes et les recouvraient entièrement, le spectacle pouvait être assez effrayant, mais je savais qu'on était a l'abri dans cette maison et que rien ne pourrait casser ces vitres. Par contre, des personnes qui étaient rentrées chez moi, maintenant, la plupart étaient des enfants, il y en avait comme une trentaine, ils s'étaient tous resserrés les uns contre les autres et avaient très peur, je leur ai dit que tout allait bien se passer et qu'il n'y avait rien a craindre. Je me suis rendue compte qu'ils étaient tous de la même famille, l'assassin aussi. Il m'a dit qu'ils n'avaient nul part où aller, que pour l'instant ça allait, mais qu'ils ne pourraient pas survivre a une autre tempête. J'ai réalisé que s'il avait fait ce qu'il a fait dans l'autre maison en essayant de me tuer c'est parce qu'il n'avait pas d'autre choix pour gagner assez d'argent pour aider sa famille, et je crois que je suis tombée amoureuse de lui a ce moment là . Je leur ait dit qu'ils pourraient rester aussi longtemps qu'ils le voudraient, qu'il y avait assez d'espace pour tous, il n'y avait pas assez de lits mais qu'ils pouvaient dormir sur les canapés et a la limite sur le tapis, que c'était mieux que dormir dans la rue. Je l'ai regardé et lui ai dit qu'il n'avait pas de quoi s'en faire et que j'allais les aider. Il m'a regardé et il a tout de suite compris que je lui disait ça pour qu'il arrête ce travail qu'il faisait vraisemblablement a contrecœur et que j'avais vraiment l'intention de l'aider avec sa famille. Je ne lui ai pas dit tout ça parce que j'étais tombée amoureuse de lui mais parce que je ne pouvais pas permettre de laisser tout ces enfants a la rue. Puis je me suis réveillée.

Je sais que c'est très long, mais je trouve ça très énigmatique, surtout qu'il y a pas mal de similitudes avec le rêve de l'ours, même si cette fois c'est moi qui l'attrape par derrière et je ne le tue pas...

Merci tout de même pour toute cette attention et si vous trouvez le temps de m'aider avec ce rêve je vous en serait très reconnaissante. :D
bluepaper
 
Messages: 11
Inscription: 04 Sep 2012, 04:14

Messagepar Cyclopea » 08 Sep 2012, 16:29

Suite.... Bon jour.... Astralité solaire et ascendant ! C'est vous demander si vous connaissez votre signe astrologique et votre ascendant. Probablement l'un des deux recoupe celle de votre Papa (l'astrologie n'est qu'une approche psychologique de l'individu).
:arrow: Se sentir chez soi parle souvent de recroquevillement, voire de recherche de bien-être.
:arrow: La chambre n'évoque pas la relation 'biblique', contrairement à  ce que d'aucuns aiment à  dire, mais symbolise le lien de notre réflexion. <se souvenir de la Chambre des Lords, des Députés ou du Sénat - s'y ébat-on ou y est-il débattu :wink:
:arrow: Le lit matrimonial, lui par contre s'appelle la ‘couche' c'est là  en principe où les corps s'unissent.
*** Votre crainte suspectant que l'homme allongé ne soit pas votre compagnon semble mettre l'accent sur votre difficulté à  consommer l'acte sexuel.
:arrow: Les couteaux, (multiples) laissent penser que vous redouter l'accouplement. Vous êtes-vous posé la question de savoir à  quant cela remonterait-il (Ne le confiez pas ici ? c'est vote vie et elle vous appartient) !
:arrow: L'acte d'amour est vécu, certes comme une ‘petite mort' (mais agréable, non pas destructrice).
:arrow: Les mains sont considérées comme l'outil de l'Homme <générique s'entend>, elles savent tout faire, tout exprimer. Ce sont elles que vous tentez de maintenir, voire briser. Étonnant tout de même :roll:
:arrow: La tête, le crâne symbolisent la pensée, le cerveau, c'est notre disc dur à  nous les humains. Vous semblez vouloir le tuer, pour ne plus entendre, ni comprendre ce qui peut mobiliser les êtres dans leur demande constante de ‘rapprochement physique'.
*** Auriez-vous très très jeune une vision qui vous aurait blessée, heurtée ou ensuite des choses ‘délicates' qui vous auraient-elles été imposées afin que vous ne vouliez plus entendre « parler » de ces rapprochements affectifs ?
*** Vous retrouver dehors ensuite en société (avec quelques amis, dites-vous) mais au sein de laquelle votre ‘agresseur putatif' se trouvait encore, révèle une certaine difficulté à  vivre enfermée...
:arrow: Les ciels gris, chargés, ainsi que les orages évoquent nos propres tourments personnels.
:arrow: Se trouver sur un îlot souligne le besoin de se couper du monde. (mais joliment, puisque Luxe et Moncaco) :D
:arrow: La mer, l'eau, parlent toujours de nos émotions/désirs/sentiments.
*** Vous réitérez la nécessité de vous mettre à  l'abri. (mille craintes semblent vous tenailler - avez-vous trouver leur origine) ?
:arrow: La nouvelle maison que votre rêve vous propose semble parler d'avenir moins sombre, plus ample, moins contraint, d'autant qu'elle a plusieurs étages c'est-à -dire des possibilités de progression à  se mieux comprendre.
:arrow: Les vagues cependant soulignent toujours ce sentiment d'insécurité qui vous habite. Vous les voyez, vous les tenez en réserve - mais ne les maîtrisez cependant pas complètement, vous "regardez vos sentiments" vous ne les vivez pas.
:arrow: La vue d'enfants en nombre ici semble bénéfique. Cela appelle à  de nouvelles perspectives. Ils peuvent également parler de dissensions.
*** Votre rêve vous renvoie systématiquement à  la notion de « devoirs », aucun d'eux n'évoque votre plaisir, votre joie d'être. Savez-vous, ou avez-vous trouvé en vous ce manque d'exaltation, voire d'allégresse ? Vous semblez écrasée sous le poids de quelque chose !

Bien à  vous quoiqu'il en soit et bonne fin d'après-midi encore estival.
:) :) :)
'Tel est l'Homme, tel est son Dieu' J.w.GOETHE
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
 
Messages: 3243
Inscription: 04 Avr 2009, 10:35
Localisation: Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: J'ai tué mon père

Messagepar NicolasRénier » 22 Nov 2018, 22:29

Tu es prète à  le tuer, pour un tempérament bestial, qu'il a avec toi..
"Il faudrait savoir, si c'est vraiment ton père, ou autre.. ?
NicolasRénier
 
Messages: 3
Inscription: 22 Nov 2018, 22:11

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 24 Nov 2018, 06:19

:shock: Quel est l'intérêt de faire remonter ce rêve qui date de 2012 ? :| Il a déjà  été interprété à  cette époque :roll:

De toute manière, "Rien n'est vrai en rêve, Tout est symbolique" ..
Donc, tu te méprends : Personne n'a tué son propre père ! :mrgreen:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités