Interprétation des reves - J'ai vu mon esprit sortir de mon corps

Signification des reves : J'ai vu mon esprit sortir de mon corps - comment analyser et interpréter ce rêve.

J'ai vu mon esprit sortir de mon corps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

J'ai vu mon esprit sortir de mon corps

Messagepar Tugce » 06 Oct 2020, 16:32

Bonjour, je m'appelle Tugce et j'ai 22 ans.
Dans ce rêve, j'ai vu ma mère qui est décédée lorsque j'avais 11 ans. La partie de mon rêve que j'aimerais comprendre est celle là:

Moi et ma mère, on était couchées sur son lit en se serrant. Dans sa chambre où elle est morte. Dans ce rêve contrairement aux autres, elle était plus accessible et c'était plus facile de l'approcher. Elle avait l'air calme mais en même temps de souffrir. J'ai dit "maman, ça fait quoi de mourir?" Elle m'a répondu " est ce que tu me fais confiance?" J'ai fait le signe oui. On s'est fermé les yeux et mon corps commençait à bouger vers le haut. J'étais légère comme un ballon et je flottais dans les airs. J'ai vu mon esprit sortir de mon corps. J'avais l'impression que ma mère m'a ce que ça fait de mourir. Ce n'était pas apeurant, j'étais plutôt impressionnée et je me sentais plus proche d'elle. Après mon rêve est terminé.
Tugce
 
Messages: 1
Inscription: 06 Oct 2020, 16:24



Re: J'ai vu mon esprit sortir de mon corps

Messagepar analyste » 07 Oct 2020, 02:51

Bonjour

Voici une idée

La mort de votre mère vous attriste beaucoup et c'est une profonde blessure qui semble n'est pas encore s'est fermée ...

La mort dans le rêve peut exprimer l'oubli donc votre question sur la mort était en réalité comment abaisser la douleur qu'engendre ce triste évènement et en sortit de la souffrance la réponse était d'essayer la mort ce qui veut dire essayer d'oublier rien d'autre que l'oubli par son propre mental et souhait l'évènement du décès de votre chère mère et d'arrêter de le s'en rappeler pour 'en souffrir, car c'est vous qui demande la douleur par le rappel et ça ne sert à rien , en effet votre mère a mal dans ce rêve en réalité elle représentait votre souffrance c a d elle c'est vous avec la douleur .

donc fais ce que vous demande le rêve ; oubli et sort de ce cadre de douleur dont vous vous encadrez et emprisonnez (votre esprit qui lâche le corps = se libérer de l'état de tristesse dont vous vous êtes mis) (par la mort=par l'oubli..)
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35

Re: J'ai vu mon esprit sortir de mon corps

Messagepar The cake is a lie » 09 Oct 2020, 12:56

Le deuil familial est un événement traumatisant qui nous marque toute notre existence, elle se transforme avec le temps pour devenir plus supportable. Ainsi ce rêve montre que la peine et la douleur du deuil à laisser place au fil du temps à une nouvelle approche de la mort de votre défunte mère et que celle-ci vous donne à travers de ce rêve l'opportunité de l'appréhender autrement afin et c'est le plus important de vous apaiser.

Ces rêves sont particuliers et difficile à vivre en général, courage à vous.
The cake is a lie
 
Messages: 18
Inscription: 04 Sep 2019, 16:11


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités