Jalousie à l'affiche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Jalousie à l'affiche

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve est très troublant. Il se passe le soir. Je suis dans une ville où il y a un tournage de cinéma. Ma copine est sensée jouer dedans pour remplacer une comédienne.

Je cherche ce tournage partout. Plus les recherches de font plus je deviens suspicieux. Puis, je finis par le trouver grâce à une affiche rouge à l'entrée d'une maison.

Je rentre dans le lieu de tournage, qui s'avère être une grande propriété.
Je n'y trouve toujours pas ma copine. Je suis pris d'une angoisse et me sens abusé.

Le rêve se termine avec l'angoisse d'être trompé.
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe 44 ans.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Jalousie à l'affiche

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de comprendre votre rêve, pouvez vous dire brièvement :

ce qu'est un tournage de cinéma, cela consiste à quoi et quel est le but.

Qu'est-ce qu'une comédienne et avez vous des précisions sur celle qui devait jouer le rôle ?

Savez vous de quelle ville il s'agit ?

Comment est votre copine, quelles sont ses principales caractéristiques et ce que vous en pensez ?

Quand vous dites " Le rêve se termine avec l'angoisse d'être trompé." , pouvez vous préciser si c'est être trompé par votre copine, ou être trompé par le tournage ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Bien cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Jalousie à l'affiche

Message par chistpics »

Bonjour Alice,

Merci pour votre réponse.
Un tournage de ciné est pour moi :

- un ensemble de lumière, technique, techniciens, acteurs, actrices.
C'est souvent très long pour les acteurs. Vous pouvez attendre très longtemps avant de jouer. L'acteur doit se tenir disponible, à tout moment.
Tout cela raconter une histoire, des dialogues, des personnages.

Je n'ai aucune information sur la comédienne remplacée. C'est comme si le film était une nouvelle version du film précédent, donc avec ma copine.

- j'ai l'impression que c'est en France, dans un quartier assez cossu.
Peut être en IDF.

Ma copine est vive, intelligente, jolie, colérique, indécise, capricieuse et aime plaire. Issue d'une famille avec des moyens.

Voici notre histoire qui explique un peu le rêve, il me semble.

Nous étions ensemble pendant 2 ans. Elle sortait elle même d'une relation longue. Elle était constement en contact avec son ex. Vers la fin, elle déclenchait beaucoup les disputes. Elle a rompu avec moi, sans vraiment rompre clairement. J'ai acté la rupture. Je suis passé à autre chose, sans vraiment éclaircir cette rupture. Puis, au bout d'un an, elle est revenue vers moi, pour m'avouer ses sentiments. Selon, mon feeling, les émotions, j'ai accepté de reprendre.
Elle est arrivé avec l'idée assez pressée cette fois de construire, habiter ensemble, enfants ect..je suis dans un moment où je suis à fond dans ma carrière.
J'ai pris des engagements sans elle, que je dois tenir cette année.
Je suis donc peut dispo. Son désiré de plaire et mon planning chargé me laisse penser qu'elle se laisse des petites options avec d'autres. Je vois souvent des messages d'un homme en particulier. Ce même homme qui apparait partout où elle est et où je ne suis pas.
Comme avant avec son ex, qu'elle maintenait "au chaud" par des contacts très fréquents.
- Ma peur dans le rêve c'est d'être trompé par elle et aussi que le scénario du tournage, ne soit pas une nouvelle version
du film, mais la même chose racontée différemment, avec en plus l'urgence de l'horloge biologique...

A vous lire. Merci beaucoup.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Jalousie à l'affiche

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

d'après tout ce que vous dites, il semble assez clair que ce rêve vous parle de la supposée " nouvelle version" de votre relation.

" C'est comme si le film était une nouvelle version du film précédent, donc avec ma copine."

Reste à savoir si votre copine dans le rêve la désigne elle même ou si elle désigne un aspect de vous.

Peut-être avez vous également , du moins dans certaines circonstances, les mêmes caractéristiques qu'elle, ce qui veut dire une façon d'être réceptif, une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en vous et autour de vous qui serait: vif, intelligent, ... colérique, indécis, capricieux et qui aime plaire. Issue d'une famille avec des moyens ....

Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette description , et si oui, et que cette copine vous désigne bien , comme elle n'est pas là, cela pourrait vouloir dire que ces aspects là de vous ne sont pas présents pour vivre la nouvelle version de l'histoire.
L'hypothèse serait alors que vous auriez décidé d'être franc ( c'est en France) , mais peut-être que l'attitude de votre amie vous fait " regretter " de ne plus adopter ce comportement ????
Autrement dit, dans ce cas, vous auriez le sentiment de vous être fait avoir par votre prise de décisions de ne pas être indécis, de ne pas être colérique et capricieux .

Voyez si cela a un sens quelconque pour vous ????

Mais il est également fort probable, et c'est peut-être le cas, que le rêve vous parle de votre copine .

Dans ce cas, il s'agirait pour vous de vivre une nouvelle version de votre histoire, et dans ce cas là votre copine qui a été " comédienne" dans la première version , aurait dû maintenant se montrer telle qu'elle est, à savoir ne plus être comédienne, ne plus " jouer la comédie" .
Mais elle ne semble pas être impliquée dans votre histoire ( puisque elle est absente) , donc pas présente pour tenir son rôle.

Bon, voyez comment remettre tout cela dans l'ordre en tenant compte de ce qui s'est passé la veille, ou juste avant et en tenant compte également de ce qui s'est passé en vous, au niveau intérieur, c'est à dire que peut-être vous avez eu des ressentis, des pressentiments et/ou des questionnements en lien avec votre relation et la suite à donner à votre histoire.

Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Jalousie à l'affiche

Message par chistpics »

Bonjour,
Je suis, je pense ; issu d'un milieu pauvre, vif, intelligent, ... colérique, qui aime plaire. Je suis indécis dans ce cas précis, car justement ma copine veut beaucoup d'engagement et rapide. C'est en tous cas ce qu'elle dit. Elle aimerait justement que je me décide. Je ne comprends pas cette urgence ou alors je la comprends trop bien...et peut être que la aussi je doute de sa sincérité...je freine et attend de voir...

C'est dans la première version qu'elle était beaucoup moins impliquée.
Effectivement, la veille du rêve, l'accumulation de signaux qui me sont propres, m'ont fait douter.

Pour notre reprise en juillet, j'ai seulement écouté mon cœur et non la raison ou la "logique" de son retour.
Peut être que je regrette cette rapidité un peu facile pour son retour.
Peut être que j'aurais dû réfléchir et que je réfléchis trop tard.
A vous lire.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Jalousie à l'affiche

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

il se peut bien que votre copine dans le rêve désigne directement votre copine dans la vie réelle.

Cela donnerait du sens à ce que vous avez dit :

C'est dans la première version qu'elle était beaucoup moins impliquée.
Effectivement, la veille du rêve, l'accumulation de signaux qui me sont propres, m'ont fait douter.


Si dans le rêve, cette angoisse d'être abusé est clairement ressentie, c'est probablement qu'elle est fondée.
" Ma peur dans le rêve c'est d'être trompé par elle et aussi que le scénario du tournage, ne soit pas une nouvelle version
du film, mais la même chose racontée différemment
, avec en plus l'urgence de l'horloge biologique...


Peut-être pourriez vous clairement poser la questions aux rêves avant de vous endormir, et vous verrez bien quelle en sera la réponse.

quoi qu'il en soit, suivre ses ressentis profonds, est toujours la meilleure chose à faire.

Bien cordialement

Alice
Répondre