Jambes palysées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Jambes palysées

Message par Devilune »

Bonjour,

En ce moment je rêve tout le temps que je n'arrives pas à  tenir debout sur mes jambes, que j'ai extrêmement ml aux genoux et aux os des jambes quand j'essaie de me redresser ou que je suis perchée sur de hauts talons et que je n'arrive pas à  avancer correctement comme si j'étais sur des échasses.
Qu'est-ce que cela peux vouloir dire?
Merci d'avance pour votre aide.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Jambes palysées

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

les jambes servent à  avancer dans la vie par ses propres moyens.
réfléchissez à  dans quelle situation de votre vie vous n'arrivez plus à  avancer correctement.

Vos rêves montrent qu'Il y a une ou des situations où " vous êtes perchée" où vous n'arrivez plus à  faire preuve d'humilité, où vous vous sentez dans une position de supériorité. ( les talons hauts et les échasses) ... vous perdez le contact avec la terre.

Qu'en pensez vous ?

cordialement
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Jambes palysées

Message par Devilune »

Bonjour,

Il y'a bien un domaine dans ma vie ou je me sens stagné depuis trop longtemps c'est vrai.
Pour ce qui est de prendre de la hauteur, pas vraiment, mais il est vrai que je perds un peu la notion du terre à  terre en ce moment.

Il y'a deux jours j'ai rêvé encore une fois que j'avais des problèmes pour avancer. J'étais dans un couloir, cette fois-ci avec des chaussures plates, il y'avait un prêtre grec et je voulais lui laisser la place dans le couloir mais je n'avais plus le contrôle de mes pieds et faisait l'inverse, je lui fonçait dessus sans le vouloir.
Avant cette scène, je suis avec mon père, à  l'extérieur, on est en vacances, je regarde le ciel, près de nous il y'a de gros nuage ténébreux violet foncé et au loin le ciel est d'un bleu limpide. Je suis étonnée et émerveillée par cette grande différence d'atmosphère et de couleur. On est le soir, on attends le spectacle de notre lieux de vacances, il s'agit d'une cérémonie religieuse grecque ou deux femmes sont envoyées en barque sur le fleuve sombre, vers le ciel bleu. Il y'a des petits anges dans le ciel, je les montre à  mon père. Puis je décide d'aller voir la cérémonie de plus près et allé directement dans la chapelle d'où sortirons les deux femmes. Et c'est à  l'intérieur, pour rejoindre la chapelle, que je croise le prêtre grec avec une toge blanche et une grande crois grise.

Puis dans le reve suivant, je redevient petite fille et avec ma sœur on s'amuse à  foncer dans la rivière avec nos vélos sauf qu'elle s'arrête avant et moi je fonce direct dans l'eau alors je me moque d'elle car elle a eu peur.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Jambes palysées

Message par vie de rêve »

Bonsoir,
;
dans votre premier rêve il y a un lien de cause à  effet entre le fait de ne pas arriver à  avancer correctement et le fait " d'être perchée sur des talons hauts comme si vous étiez sur des échasses"

Avec les talons hauts comme avec les échasses les personnes sont plus grandes , plus hautes que leur taille normale. Le rêve utilise souvent cette image pour désigner quelqu'un qui " veut se grandir", qui veut paraitre " plus grand" qu'il ne l'est réellement; au sens figuré bien entendu.

C'est cette position ou cette posture dans la situation qui vous concerne qui semble vous empêcher d'avancer correctement.

Dans le rêve suivant vous êtes en vacances, donc l'esprit " vacant" , vous avez fait le vide ( vous n'êtes plus dans le mental) et cela vous rend plus disponible , plus ouverte, plus réceptive probablement, plus dans l'humilité ( qui est la juste valeur, ni plus , ni moins) ... et du coup revenue à  un contact avec la terre, avec le concret ou les ressentis ( les chaussures plates).

Toutefois, il semble y avoir malgré tout une tendance chez vous à  " foncer" ... vous foncez sur le prêtre sans le vouloir, vous foncez dans l'eau avec votre vélo ... dans les deux cas il y a quelque chose qui n'est pas approprié .

Un manque de contrôle ou de maitrise avec le prêtre, et une forme " d'immaturité " pour foncer dans l'eau le vélo ( petite fille) .

Pourtant le rêve semble vous montrer la possibilité d'un ciel bleu... la possibilité de quelque chose à  venir où les difficultés se seront dissipées.

la cérémonie pourrait être ce par quoi vous devez passer. Entrer dans la chapelle, ce serait entrer en contact avec avec votre nature profonde, avec la part de " Dieu en vous " qui vous relie " au Dieu de l'univers" , et pour ce faire ( ou pour devenir vous même " un prêtre" ?) il y aurait le passage par " la crucifixion" , c'est à  dire " mourir " à  certains comportements ou façons d'être qui doivent disparaitre pour renaitre à  vous même.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Jambes palysées

Message par Devilune »

Bonsoir viederêve,

Merci de tout cœur pour votre interprétation.
Je vois à  peu près quel comportement chez moi pourrait s'apparenter à  "vouloir paraitre plus grand". C'est peut-être le fait de vouloir me mettre en avant en racontant mes expériences passées. J'essaie de me grandir avec une attitude non adaptée (je racontes beaucoup ma vie, rien ne m'affecte, je ne prends pas mes responsabilités, je me laisse porter par la vie....) et je me rends compte que ces attitudes puériles peuvent être handicapante pour justement débloquer la situation dont je parles dans mon deuxième message.

Oui, vous avez raison, j'ai toujours tendance à  foncer et à  réfléchir après. Et je suis d'accord, il s'agit d'une forme d'immaturité.

De coup, je penses que mon rêve indique qu'il est temps pour moi de laisser mourir certains de mes comportements immatures excessif afin d'aller vers le ciel bleue, non?

En tout cas merci beaucoup je n'aurais jamais réussit à  le décoder seule.
Répondre