Interprétation des reves - Je fais des rêves rédondants

Signification des reves : Je fais des rêves rédondants - comment analyser et interpréter ce rêve.

Je fais des rêves rédondants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Je fais des rêves rédondants

Messagepar Runckell » 18 Nov 2005, 12:21

Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique, je fais souvent les mêmes rêves.
Quand j'étais plus jeune, je faisais 2 rêves (plutôt cauchemard) qui revenaient à chaque fois que j'allais tomber malade.

Le premier: je vois un tableau noir et des formules mathématique à la craie s'inscrivent dessus. Le tableau semble flotter dans l'espace et être d'une longueur infinis.
Je finis par me réveiller avec une envie de vomir. En gros, j'ai la grippe à ce moment là. Mais je ne fais plus ce rève depuis longtemps (ouf)

Le second: je me retrouve dans une pièce où il y a une porte à chaque côté. J'ouvre une porte et je me retrouve face à un double de moi soit de taille naine soit moi en géant. De plus, ce double a un rire machiavélique. Par peur, je me précipite sur une autre porte pour m'enfuir vu que ce double avance très lentement sur moi. Mais en ouvrant une autre porte, je me retrouve encore une fois face à un double. De temps en temps, il n'y a personne derrière la porte, sinon, je passe entre les jambes d'un double géant. Je cours au bout du couloir mais en ouvrant la nouvelle porte, me revoilà dans une pièce quasi identique à la première. Et bien entendu, derrière les portes se trouvent mes doubles. Et ça recommence ainsi de suite jusqu'à ce que je me réveille. Et bien entendu, je suis malade.
Ce rêve continus toujours son effet à l'inverse du premier.

Je n'attents pas forcément une explication vu que je connais le résultat. Je pense que c'est mon subconscient qui me dit que je me bat contre un virus.

Par contre, je fais un autre rêve qui lui ne reviens que très rarement mais qui me marque. Ce n'est pas toujours la même chose, mais c'est toujours le même scénario.
Je me retrouve dans une ville que je connais, il fait nuit et les personnes que je croise sont généralement des vampires (ils y a quelques morts vivants aussi). Bien entendu, je cours pour éviter de me faire attraper. Souvent je commence seul, et au fil du rêve, je rencontre des gens normaux (qui sont des inconnus pour moi) qui m'accompagnent dans ma fuite, mais généralement, je suis très souvent seul. De temps en temps, la confrontation est inévitable mais je m'en sors toujours vainqueur et je repars de plus belle.
Ce rêve n'est pas désagréable, mais j'ai vraiment cette sensation de chair de poule et de besoin de fuire. Mais lorsqu'il faut combattre, j'ai une montée d'adréaline qui me permet de vaincre mes adversaires.

Mais je n'arrive pas à m'expliquer ce rêve à l'inverse des 2 autres. Si vous avez une explication ou une définition des vampires et morts vivants dans les rèves, je suis tout à votre écoute, car franchement, ce type de rêve me marque énormément et j'y repense très souvent. J'en ai presque envie d'en faire un scénario tellement ça me bouleverse.

Merci d'avance (et surtout d'avoir tout lu)
Runckell
 
Messages: 3
Inscription: 18 Nov 2005, 10:58
Localisation: Lyon



Messagepar aphrodis » 18 Nov 2005, 14:20

Bonjour,

Je pense à mon humble avis, si tu fais ce dernier rêve avant d'être malade c que les vampires et morts vivants qui font mechamment peyur c un signe de danger, maladie ou autre épreuve si connue de nous les mortels!!! Si tu t'en sors c qu'à présent, tu te sens plus fort, tu es plus fort car tu as la force (adrénaline) de te battre et tu sais que d'autres sont avec toi et copnnaissent le problème! $*
Voilà le fond de ma pensée!

Virginie
aphrodis
 
Messages: 135
Inscription: 10 Nov 2005, 13:38

Messagepar Niomyden » 18 Nov 2005, 15:36

Disons, que les vampires et les démons mort vivant peuvent etre une représentation mental des Virus!
Ton corp resent l'attaque de ces parasites suceur de vitalité pendant ton sommeil et te le fait savoir..
Amicalemnt
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1387
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar Runckell » 18 Nov 2005, 15:43

Merci Virginie pour ta réponse.

Cependant, je tiens à préciser que le rêve de vampire n'a jamais été un signe que j'étais malade. Par exemple, c'est un rêve de ce style que j'ai fait cette nuit (plus de mort vivant que de vampire cette fois, d'habitude, c'est l'inverse) mais je suis en pleine forme. Ce sont les 2 premiers rêves qui sont signe de maladie.

Celui des vampires reviens assez souvent, en tout cas assez pour que je m'en souvienne parfaitement. Mais il n'est pas lié à un problème physique.
Un petit détail qui me reviens, généralement, quand je commence mon rêve seul, les "humains" que je croise ne semble pas vraiment comprendre qu'il y a un danger, ou alors ils se cachent et je les découvre un peu par hasard. Généralement, ce sont c derniers qui acceptent de fuir avec moi, mais ils sont peu nombreux...
Runckell
 
Messages: 3
Inscription: 18 Nov 2005, 10:58
Localisation: Lyon

Messagepar Niomyden » 18 Nov 2005, 17:59

Bonjour,

tu vas peut etre trouvé ca con..
Mé, Si tu reve de vampire et de démons,
Pourquoi tu demandes pas l'aide de Dieu?!
La prochaine fois, prend une croix et de l'eau beni!
Tu px aussi mettre une gousse d'ail sous ton oreillé!?
Je déconne pas, je suis sérieux..
Tout est dans le symbolisme..
Amicalment
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1387
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar Runckell » 18 Nov 2005, 18:45

:lol:

Franchement, si c'était tous les soirs que je faisais un tel rêve, peut être que je t'écouterais mais vu que je le fais que rarement, je vais pas m'amuser à ça. Déjà que j'ai du mal à garder une fille, alors si en plus je m'amuse à mettre quelque chose sous mon oreiller, je suis mal barré.

Et puis, on est pas toujours maitre de ses rêves, on subit plus qu'on ne dirige donc, je me vois mal prendre de l'eau bénite. Mais bon, vu que je m'en sors très bien sans artifices...et pour corser le tout, je suis pas croyant :wink:
Runckell
 
Messages: 3
Inscription: 18 Nov 2005, 10:58
Localisation: Lyon

Messagepar Niomyden » 21 Nov 2005, 10:24

si, tu t'en sorts trés bien..
Pourkoi tu demandes de l'aide.. :wink:

amicalment
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1387
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités