Je garde un chien, il finit coupé en deux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Je garde un chien, il finit coupé en deux

Message par div »

Bonjour à tous,

Dans les bribes du rêve qui me restent en mémoire :

Quelqu'un me confie un chien à garder, qui s'appelle Dam's.
Arrivent chez moi d'anciens collègues (d'un boulot que j'ai quitté l'année dernière dans des conditions difficiles). Je suis contente de voir l'un d'entre eux, les autres me gonflent.
Nous allons faire un tour, le trajet semble interminable et certaines parties semblent même faire des boucles.

Je me souviens soudainement que Dam's, le chien, est chez moi.
Nous rentrons, et au retour, le collègue que j'étais contente de voir est épuisé, malade, en sueur, sans énergie.

Dam's est vivant, pas de scène de crime, pas de sang, mais son corps est coupé net en deux. Son arrière-train est d'un côté du lit, et l'avant de son corps posé de l'autre côté.

Merci pour votre éclairage.

Très belle journée à tous.
aliceinterprète
Messages : 632
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Je garde un chien, il finit coupé en deux

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve , le mieux serait que vous collaboriez en donnant quelques définitions.

Tout d'abord dites ce qu'est un chien, quelles sont ses caractéristiques et que pensez vous des chiens. Celui du rêve avait-il quelque chose de particulier?

Ensuite pouvez vous donnez les caractéristiques principales du collègue que vous êtes content(e ?) de voir et dites également ce qui vous gonfle chez les autres.
Et en quoi consistait le boulot que vous avez quitté ?

D'une façon générale, pour le moment, ce que l'on peut dire c'est que quelque chose dont vous deviez ou auriez dû vous occuper s'est retrouvé complètement " dissocié" parce que vous l'avez négligé.
Il y aurait " un instinct" de protection et/ou de défense dont vous n'avez pas pris soin et cette capacité à vous défendre ou à montrer les crocs qui est protectrice n'est plus opérationnelle parce que la capacité d'analyse" la tête" , est complètement coupée de l'arrière train " le ressenti" .

Cela est arrivé pendant et parce que ( il y a un lien de cause à effet), au lieu de vous occuper de votre capacité de défense (ou de la prendre en compte), vous vous êtes laissé " emmener" par des façons d'agir ou de penser à n'en plus finir qui vous ont fait tourner en rond.
C'est à dire que vous n'avez pas tenu compte de vos ressentis.

Est-ce que déjà cela vous évoque une situation particulière , la veille du rêve, ou de façon plus générale dans votre vie actuelle ?

Cordialement
Alice
Nous allons faire un tour, le trajet semble interminable et certaines parties semblent même faire des boucles.
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Je garde un chien, il finit coupé en deux

Message par div »

Bonjour aliceinterprète,
aliceinterprète a écrit : Tout d'abord dites ce qu'est un chien, quelles sont ses caractéristiques et que pensez vous des chiens. Celui du rêve avait-il quelque chose de particulier?
J'aime les chiens, j'en ai un, qui tient une très, TRÈS grande place dans ma vie (meilleur ami, garde du corps...).
Celui du rêve était une race qui ne m'était pas familière, et il n'était pas à moi, je devais le garder, mais cela m'était présenté comme si on me le prêtait.

Je ne souhaite pas encore donner trop de détails sur le reste, si ce n'est que le collègue que j'étais contente de voir est, dans la vie quotidienne, quelqu'un de très drôle, sympathique, discret et respectueux : c'est le genre de personne qui facilite la vie de tous sans se pourrir la sienne.
Les autres apportent, consciemment ou non, une grande pénibilité aux situations auxquelles ils participent.
aliceinterprète a écrit :Cela est arrivé pendant et parce que ( il y a un lien de cause à effet), au lieu de vous occuper de votre capacité de défense (ou de la prendre en compte), vous vous êtes laissé " emmener" par des façons d'agir ou de penser à n'en plus finir qui vous ont fait tourner en rond.
C'est à dire que vous n'avez pas tenu compte de vos ressentis.
C'est exactement la manière dont j'ai appris à vivre depuis toujours. J'ai compris l'origine de ce fonctionnement il y a environ un an, mais des situations similaires continuent de se présenter.

Vous avez parfaitement mis le doigt sur ce que la boucle indiquait, mon point faible appris.
Je crois qu'il est essentiel que j'apprenne à me retirer de ces boucles.
aliceinterprète a écrit :quelque chose dont vous deviez ou auriez dû vous occuper s'est retrouvé complètement " dissocié" parce que vous l'avez négligé.
Il y aurait " un instinct" de protection et/ou de défense dont vous n'avez pas pris soin et cette capacité à vous défendre ou à montrer les crocs qui est protectrice n'est plus opérationnelle parce que la capacité d'analyse" la tête" , est complètement coupée de l'arrière train " le ressenti" .
Au réveil, la notion de dissociation m'apparaissait celle pointée du doigt par ce rêve mais je ne savais pas trop quoi en faire. C'est plus clair maintenant, j'ai à travailler à remettre en face ces deux parties de ma structure.
Pour le moment je suis sur la défensive, ce qui est dans certains cas une bonne chose sur le moment ("j'en suis capable"), mais néfaste dans une autre dimension ("j'attire ce que je vibre").

Merci pour vos mots très éclairants qui viennent en précieux soutien à ma démarche, qui n'est actuellement pas cadrée.
aliceinterprète
Messages : 632
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Je garde un chien, il finit coupé en deux

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

précision supplémentaire avec votre réponse
" le collègue que j'étais contente de voir est, dans la vie quotidienne, quelqu'un de très drôle, sympathique, discret et respectueux : c'est le genre de personne qui facilite la vie de tous sans se pourrir la sienne.
Les autres apportent, consciemment ou non, une grande pénibilité aux situations auxquelles ils participent. "


Tous ces collègues sont des aspects de votre personnalité, des comportements que vous adoptez.

Vous montrer drôle , sympathique, discrète et respectueuse, facilite peut-être la vie de tous mais même si vous pensez que cela ne pourri pas la votre, le rêve vous montre que cet aspect de vous est " épuisé, malade, en sueur, sans énergie.".
Le rêve vous montre que " vous êtes malade" de vouloir faciliter la vie de tout le monde, cela vous épuise.

Sans compter que certains autres aspects de vous, certains dont vous avez conscience et d'autres non, apportent une grande pénibilité aux situations lorsque vous les manifestez.

Le chien s'appelle Dam's , et on entend presque Danse. Il s'agirait de danser avec Dam's.
Dans Dam's il y a d'âme, ce qui se décompose ainsi: D/Dieu le divin et âme , l'âme est de nature divine.
On pourrait donc dire que le rêve vous invite à danser avec votre âme.
Laisser s'exprimer votre capacité à vous défendre et à vous protéger est dans l'ordre des choses, votre âme vous demande de vous en occuper.

Voyez si vous vous y retrouvez.

Cordialement
Alice
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Je garde un chien, il finit coupé en deux

Message par div »

Certains points me paraissent évidents, d'autres moins, mais j'en prends bonne note. Et je demande à recevoir d'autres rêves.

Votre interprétation du nom du chien était également la bienvenue, je n'avais pas de piste concernant cette clé mais j'ai bien senti que ce nom était important.
L'activité (matériellement parlant) de la danse revient souvent dans les solutions pour apaiser mon quotidien dans plusieurs de ses dimensions.

Un grand merci, Alice.

Edit :
aliceinterprète a écrit : Tous ces collègues sont des aspects de votre personnalité, des comportements que vous adoptez.

Vous montrer drôle , sympathique, discrète et respectueuse, facilite peut-être la vie de tous mais même si vous pensez que cela ne pourri pas la votre, le rêve vous montre que cet aspect de vous est " épuisé, malade, en sueur, sans énergie.".
Le rêve vous montre que " vous êtes malade" de vouloir faciliter la vie de tout le monde, cela vous épuise.

Sans compter que certains autres aspects de vous, certains dont vous avez conscience et d'autres non, apportent une grande pénibilité aux situations lorsque vous les manifestez.
Alice
L'aspect du collègue drôle, toujours prêt à, etc. est certainement celui qui a laissé entrer toute cette pénibilité dans ma vie.

Il y a quelques jours, quelqu'un m'a sollicitée au motif de m'apporter un aliment qu'il ne mange plus. À cette occasion il s'est greffé à ce que je m'apprêtais à faire, c'est à dire que nous avons fait un tour ensemble (promenade de chiens), et cette balade était peu agréable pour moi. Je n'ai pas fait l'effort d'être agréable non plus. C'était trop d'énergie à investir face à la personne qui était dans une énergie de révolte, de colère, d'expression de mépris.
Je suis restée assez passive et ai pris le moment comme fonctionnel (promenade de chiens).
J'ai ensuite repris "vie" une fois seule, et ai profité de ce que m'avaient permis d'accumuler la marche et les rayons du soleil.
Puis j'ai eu ce rêve.

Hier, cette même personne "offrait" de passer chez moi me donner quelque chose que je n'ai pas demandée, j'ai répondu que ce n'était pas le moment. La personne a insisté en posant deux questions, j'ai cessé de me justifier et ai répondu un simple "non" sans même préciser à quoi je répondais. C'était juste non.

Puis j'ai eu un autre rêve marquant.
Sachant que je désespérais de retrouver mes rêves, sans lesquels j'étais privée d'une grande partie de mon dialogue avec moi-même, dans une mémoire onirique devenue inexistante bien trop longtemps.

Je prends ces rêves comme des pistes mais aussi comme des récompenses pour ce qui est déjà accompli, des encouragements à poursuivre sur la voie des saines limites et de l'écoute de soi.

J'arrive donc à nouveau à m'entendre parler, je peux écouter ce que j'ai à dire.
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Je garde un chien, il finit coupé en deux

Message par div »

aliceinterprète a écrit : Il y aurait " un instinct" de protection et/ou de défense dont vous n'avez pas pris soin et cette capacité à vous défendre ou à montrer les crocs qui est protectrice n'est plus opérationnelle parce que la capacité d'analyse" la tête" , est complètement coupée de l'arrière train " le ressenti" .

Cela est arrivé pendant et parce que ( il y a un lien de cause à effet), au lieu de vous occuper de votre capacité de défense (ou de la prendre en compte), vous vous êtes laissé " emmener" par des façons d'agir ou de penser à n'en plus finir qui vous ont fait tourner en rond.
C'est à dire que vous n'avez pas tenu compte de vos ressentis.
Bonjour Alice,

Je reviens vous donner des nouvelles.

Au mois de juin j'ai pu ressentir ce que l'état de dissociation impliquait réellement, identifier certaines situations stressantes récentes ou anciennes dans lesquelles il était intervenu.

Hier j'ai vécu une situation très inconfortable, réunissant des rappels de plusieurs de mes blessures profondes, dans laquelle j'ai pu sans trop de délai ressentir chaque partie de moi s'exprimer, et j'ai pu réagir en conscience à la situation.
C'était la première fois.

Je vous remercie infiniment pour votre contribution.

Bien cordialement,

Div
aliceinterprète
Messages : 632
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Je garde un chien, il finit coupé en deux

Message par aliceinterprète »

Bonjour Div,

vous ne pouvez pas savoir à quel point ces nouvelles me mettent le cœur en joie.

Tout d'abord pour vous même.
Savoir qu'un Être trouve peu à peu sa voie, et sa voix, intérieure est humainement parlant un grand bonheur.

Et ensuite également pour moi.
Votre message me redonne confiance et entrain, il me motive à continuer mes interventions sur les forums alors que parfois face à toutes les " non réponses" je me démotive un peu.

Un grand Merci pour ces nouvelles.

Un grand Merci pour les Rêves qui nous guident et nous orientent.

Un grand Merci à vous qui les prenez en compte.

Un grand Merci à moi qui les prends en compte et aide les autres à les comprendre.

Et un grand Merci à ce forum ( qui n'est pas le mien) d’exister afin que tous ces échanges " de rêves" soient possibles et accessibles à tous.

Bref, je suis trop contente :)

Bien à vous

Alice
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Je garde un chien, il finit coupé en deux

Message par div »

Très chère Alice,

Votre message m'a fait rire et pleurer en même temps.

Quel bonheur, de ressentir l'infinité de possibilités qui s'ouvrent au seul contact de la cohésion entre les Êtres.

Je suis heureuse d'avoir pu vous transmettre à mon tour une impulsion positive.

À bientôt,

Div
Répondre